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presentation de mon 2200

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Message  jacques Mar 5 Sep - 21:01

le problème ne viendraut pas du pas de vis mais du fond de connecteur :
- tu as une vis qui sert à maintenir la durite serrée dans le logement de la pompe,
- mais si le contact du bout de durite avec le fond de logement est merdique, tu pourras avoir le meilleur pas de vis du monde, il n'empêchera pas le mélange de suinter au travers du beau pas de vis .... pas facile à expliquer et dessiner mais j'essaies

2200 - presentation de mon 2200 - Page 3 Durite10

la zone entourée de rouge peut être pas très nette, l'excédent va ressortir par le pas de vis qui peut être nickel .... en lui foutant un peu de teflon au moins ça doit plus ressortir du merdier
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Message  matt29 Mer 6 Sep - 19:39

ok je comprend le principe mais comment on peut se rendre compte que le connecteur est ok ou pas ?

est ce que le tefon suffira on ca fuiera quand meme un peu ?
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Message  jacques Jeu 7 Sep - 8:35

DU téflon ne nuira pas, au contraire : il évitera déjà de laisser passer tout ce qui ressort.
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Message  matt29 Jeu 7 Sep - 18:35

ok et comment s'assurer que le teton est bien en place dans le connecteur?
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Message  jacques Jeu 7 Sep - 20:07

Moi je poncerais très fin le bout de la durite (difficile d'atteindre le fond d'encoche côté pompe), j'enduirais mon filetage d'une petite dizaine de tours de téflon, je nettoieraistout bien propre sans bavure, et je visserais.

Du téflon j'en met aussi sur mes connecteurs selon les cas : c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour assurer une bonne étanchéité.
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Message  matt29 Jeu 7 Sep - 20:27

ok, je vais mettre du teflon ce week end et on verra bien, j'espere que ca ne fuiera plus
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Message  matt29 Jeu 14 Sep - 22:08

enfin une journée sans pluie, j'ai pu tester ma pompe, j'ai mis du teflon, ca ne fuit plus, ca c'est pour la bonne nouvelle, par contre ya toujours des coupures, a savoir que le solex cale de temps en temps et repart a chaque fois, donc je pense que je vais verifier les billes, et je vous en dirait plus ensuite, sinon j'ai fais une dizaine de klms et il roule plutot bien, il faut toute fois jouer avec le starter
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Message  matt29 Jeu 21 Sep - 10:10

ca y'est j'ai recu ma commande, des billes en acier et des nouveaux sieges de pompe pour mon 2200

2200 - presentation de mon 2200 - Page 3 Uyc_1011


comme je ne bosse pas aujourd'hui a cause de la pluie je vais tenter de changer les billes et les sieges de ma pompe de 2200, ca reglera peut etre mon probleme . Actuellement j'ai des billes en plastique, je vais tenter le coup avec des billes acier et on verra bien
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Message  jacques Jeu 21 Sep - 11:16

J'ai changé pas mal de mes billes plastique (et verre ?) contre acier et je m'en porte pas plus mal : du coup j'avais acheté un lot de billes, j'en ai un plein sachet pour plusieurs siècles, dommage !!!
je trouve que ces billes acier collent moins facilement du fait de leur poids minime mais plus important quand-même.
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Message  Solex45 Jeu 21 Sep - 11:39

Bonjour,
Merci jacques pour cette info et bonne route avec tes Solex  Wink
@+Christian
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Message  matt29 Jeu 21 Sep - 11:53

jacques a écrit:J'ai changé pas mal de mes billes plastique (et verre ?) contre acier et je m'en porte pas plus mal : du coup j'avais acheté un lot de billes, j'en ai un plein sachet pour plusieurs siècles, dommage  !!!
je trouve que ces billes acier collent moins facilement du fait de leur poids minime mais plus important quand-même.
 c'est con t'aurais pu m'en envoyer si tu avais su  tampis

je pense aussi que je serai moins embetté avec des billes acier, a l'origine c'est ce qu'ils mettaient donc on va faire comme a l'epoque, je croise les doigts
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Message  matt29 Jeu 21 Sep - 16:20

je n'arrive pas a retirer les sieges de pompe quelq'un aurait une idée 

j'essaye avec une vis mais ca ne marche pas    No
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Message  matt29 Jeu 21 Sep - 18:35

bon c'est pas mieux et voila ce que ca fait




j'ai retiré le filtre a air car je voyais que ca coulait a ce niveau là, et en retirant le filtre voila ce que ca fait, ca pisse beaucoup et quand j'embraye ca fait de la mousse, est ce que c'est normal docteur ???
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Message  Solex45 Jeu 21 Sep - 19:27

Punaise ! ça gicle ! je n'en ai aucune idée... faut voir le docteur Jacques  Shocked
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Message  jacques Jeu 21 Sep - 20:41

Cool .... calme ....
Ca commence à sentir bon ça : quand ça gicle comme ça tu peux dire que ta pompe fonctionne, et pas qu'un peu : un geiser pareil ça montre que ça pulse bien.
D'ailleurs ça s'entend au son du moulin : il tourne bien rond, et demande pas son reste pour relancer dès que tu lâches les manettes.

A ce stade là plus de panique : je pense juste que si ça gicle comme ça ça doit être que le filtre qui se trouve à l'entrée en bas à droite du carbu doit manquer ? me trompe-je ? C'est pas grave, normalement l'excédent va redescendre par le retour au réservoir, mais si tu peux en remettre un ce serait mieux.
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Message  matt29 Jeu 21 Sep - 22:09

1 joint a cet endroit? tu peux me montrer a quoi il ressemble ce joint s'il te plait?

et sinon, le fait que mon moteur marche mieux avec le starter au milieu, ca viendrait de quoi ?

merci d'avance
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Message  jacques Ven 22 Sep - 8:41

J'ai p'tet dis une ânerie vu le modèle de carbu : je vérifie avant de confirmer ou de me foutre des baffes.

Quant au starter au milieu, c'est un grand classique aujourd'hui : je ne me soucie plus ce ça : je ne suis pas spécialiste mais pense que la qualité des carburants joue beaucoup : autrefois on n'avait jamais ce soucis sauf en cas de fuite : aujourd'hui la majorité des solex tournent mieux starter au milieu ou à gauche sans qu'on sache trop. On peut essayer de changer avec un gicleur plus gros, mais ça ne donne rien de mieux en matière de performances, voire l'inverse. Si il tourne rond et bien au milieu laisses-le comme ça et te pose pas de question : la plupart des miens sont pareils et j'ai abandonné d'y changer quelque chose.
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Message  Solex45 Ven 22 Sep - 9:41

Bonjour,
Idem pour moi pour le starter !  Shocked
Bonne journée et balades  sunny
@+Christian
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Message  jacques Ven 22 Sep - 10:22

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regardez le montage fou de ce grand bricoleur de génie : zieutez les leviers de strater : ils sont pratiquement tous à gauche : vous allez pas me faire croire que le mec qui monte un truc pareil le fait avec 8 moteurs pleins de fuites ?????
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Message  matt29 Ven 22 Sep - 22:18

c'est cool ca me rassure  Very Happy
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Message  matt29 Ven 22 Sep - 22:20

j'ai retiré la durite qui va au carbu, j'ai bien une bague autour mais pas de joint ni de filtre

j'ai commencé a la nettoyer, y'a des traces marron dedans

la suite demain
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Message  matt29 Sam 23 Sep - 13:00

j'ai remonté la durite, reussi a changer les sieges de pompe, testé plusiseurs membranes, et ca ne fonctionne toujours pas bien, a savoir que le moteur a du mal a demarrer

 si je fais tourner le moteur a vide, il tourne bien, prend bien les tours, reagi bien avec la manette d'embrayage

si je monte sur le solex, le moteur n'a pas de peche et cale quasi instantannément ou alors il cale des qu'il est a fond

quand il cale, j'ai une grosse coulure d'essence sur tout l'exterieur du carbu

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Message  matt29 Sam 23 Sep - 13:55

je vais changer tout mon circuit essence juste pour tester, je vais mettre les pieces de mon 3800, reservoir -durites- pompe et carbu, juste pour voir si ca change quelque chose

avant de faire ca je vais tester avec un gicleur plus gros, on verra bien, mais je vais pas faire ca aujourd'hui car il fait beau, le 5000 est reparer du coup je vais rouler un peu avec, et je m'occuperai du 2200 dans la semaine toutefois, si nquelq'un a des conseils je suis preneur
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Message  matt29 Dim 24 Sep - 20:00

bon finalement vu que le temps s'y pretait  j'ai bricolé un peu aujourd'hui, et avant de changer tout le circuit essence, je me suis rappellé que j'avais changé mon carbu ya pas longtemps, et qu'avec l'ancien carbu ca ne fuiyait pas donc j'ai remis l'ancien carbu, j'attend les beaux jours pour tester ca

et du coup j'en ai profité pour voir s'il y'avait ou pas un filtre dans le carbu au niveau de la durite, et en comparant differents carbus qui ont le teton en laiton ou cuivre? genre carbu 2200, j'ai remarqué qu'il y'a bien un filtre dans les carbus mais pas sur les 2200 car la durite est trop longue, en revanche si l'on met une durite avec petit pas de vis genre 3300 , 3800 ca passe avec le filtre, donc je pense que se sont les carbus de 3300 qui sont equipés de filtre

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Message  matt29 Lun 25 Sep - 20:31

moteur testé tout a l'heure, c'est pas mieux sauf avec un gicleur de 32 et avec le starter a gauche, et encore c'est pas nikel Mad , a approfondir
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