presentation de mon 2200
4 participants
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: presentation de mon 2200
le problème ne viendraut pas du pas de vis mais du fond de connecteur :
- tu as une vis qui sert à maintenir la durite serrée dans le logement de la pompe,
- mais si le contact du bout de durite avec le fond de logement est merdique, tu pourras avoir le meilleur pas de vis du monde, il n'empêchera pas le mélange de suinter au travers du beau pas de vis .... pas facile à expliquer et dessiner mais j'essaies
la zone entourée de rouge peut être pas très nette, l'excédent va ressortir par le pas de vis qui peut être nickel .... en lui foutant un peu de teflon au moins ça doit plus ressortir du merdier
- tu as une vis qui sert à maintenir la durite serrée dans le logement de la pompe,
- mais si le contact du bout de durite avec le fond de logement est merdique, tu pourras avoir le meilleur pas de vis du monde, il n'empêchera pas le mélange de suinter au travers du beau pas de vis .... pas facile à expliquer et dessiner mais j'essaies
la zone entourée de rouge peut être pas très nette, l'excédent va ressortir par le pas de vis qui peut être nickel .... en lui foutant un peu de teflon au moins ça doit plus ressortir du merdier
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
ok je comprend le principe mais comment on peut se rendre compte que le connecteur est ok ou pas ?
est ce que le tefon suffira on ca fuiera quand meme un peu ?
est ce que le tefon suffira on ca fuiera quand meme un peu ?
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
DU téflon ne nuira pas, au contraire : il évitera déjà de laisser passer tout ce qui ressort.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
ok et comment s'assurer que le teton est bien en place dans le connecteur?
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
Moi je poncerais très fin le bout de la durite (difficile d'atteindre le fond d'encoche côté pompe), j'enduirais mon filetage d'une petite dizaine de tours de téflon, je nettoieraistout bien propre sans bavure, et je visserais.
Du téflon j'en met aussi sur mes connecteurs selon les cas : c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour assurer une bonne étanchéité.
Du téflon j'en met aussi sur mes connecteurs selon les cas : c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour assurer une bonne étanchéité.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
ok, je vais mettre du teflon ce week end et on verra bien, j'espere que ca ne fuiera plus
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
enfin une journée sans pluie, j'ai pu tester ma pompe, j'ai mis du teflon, ca ne fuit plus, ca c'est pour la bonne nouvelle, par contre ya toujours des coupures, a savoir que le solex cale de temps en temps et repart a chaque fois, donc je pense que je vais verifier les billes, et je vous en dirait plus ensuite, sinon j'ai fais une dizaine de klms et il roule plutot bien, il faut toute fois jouer avec le starter
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
ca y'est j'ai recu ma commande, des billes en acier et des nouveaux sieges de pompe pour mon 2200
comme je ne bosse pas aujourd'hui a cause de la pluie je vais tenter de changer les billes et les sieges de ma pompe de 2200, ca reglera peut etre mon probleme . Actuellement j'ai des billes en plastique, je vais tenter le coup avec des billes acier et on verra bien
comme je ne bosse pas aujourd'hui a cause de la pluie je vais tenter de changer les billes et les sieges de ma pompe de 2200, ca reglera peut etre mon probleme . Actuellement j'ai des billes en plastique, je vais tenter le coup avec des billes acier et on verra bien
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
J'ai changé pas mal de mes billes plastique (et verre ?) contre acier et je m'en porte pas plus mal : du coup j'avais acheté un lot de billes, j'en ai un plein sachet pour plusieurs siècles, dommage !!!
je trouve que ces billes acier collent moins facilement du fait de leur poids minime mais plus important quand-même.
je trouve que ces billes acier collent moins facilement du fait de leur poids minime mais plus important quand-même.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
Bonjour,
Merci jacques pour cette info et bonne route avec tes Solex
@+Christian
Merci jacques pour cette info et bonne route avec tes Solex
@+Christian
Re: presentation de mon 2200
c'est con t'aurais pu m'en envoyer si tu avais su tampisjacques a écrit:J'ai changé pas mal de mes billes plastique (et verre ?) contre acier et je m'en porte pas plus mal : du coup j'avais acheté un lot de billes, j'en ai un plein sachet pour plusieurs siècles, dommage !!!
je trouve que ces billes acier collent moins facilement du fait de leur poids minime mais plus important quand-même.
je pense aussi que je serai moins embetté avec des billes acier, a l'origine c'est ce qu'ils mettaient donc on va faire comme a l'epoque, je croise les doigts
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
je n'arrive pas a retirer les sieges de pompe quelq'un aurait une idée
j'essaye avec une vis mais ca ne marche pas
j'essaye avec une vis mais ca ne marche pas
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
bon c'est pas mieux et voila ce que ca fait
j'ai retiré le filtre a air car je voyais que ca coulait a ce niveau là, et en retirant le filtre voila ce que ca fait, ca pisse beaucoup et quand j'embraye ca fait de la mousse, est ce que c'est normal docteur ???
j'ai retiré le filtre a air car je voyais que ca coulait a ce niveau là, et en retirant le filtre voila ce que ca fait, ca pisse beaucoup et quand j'embraye ca fait de la mousse, est ce que c'est normal docteur ???
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
Punaise ! ça gicle ! je n'en ai aucune idée... faut voir le docteur Jacques
@+Christian
@+Christian
Re: presentation de mon 2200
Cool .... calme ....
Ca commence à sentir bon ça : quand ça gicle comme ça tu peux dire que ta pompe fonctionne, et pas qu'un peu : un geiser pareil ça montre que ça pulse bien.
D'ailleurs ça s'entend au son du moulin : il tourne bien rond, et demande pas son reste pour relancer dès que tu lâches les manettes.
A ce stade là plus de panique : je pense juste que si ça gicle comme ça ça doit être que le filtre qui se trouve à l'entrée en bas à droite du carbu doit manquer ? me trompe-je ? C'est pas grave, normalement l'excédent va redescendre par le retour au réservoir, mais si tu peux en remettre un ce serait mieux.
Ca commence à sentir bon ça : quand ça gicle comme ça tu peux dire que ta pompe fonctionne, et pas qu'un peu : un geiser pareil ça montre que ça pulse bien.
D'ailleurs ça s'entend au son du moulin : il tourne bien rond, et demande pas son reste pour relancer dès que tu lâches les manettes.
A ce stade là plus de panique : je pense juste que si ça gicle comme ça ça doit être que le filtre qui se trouve à l'entrée en bas à droite du carbu doit manquer ? me trompe-je ? C'est pas grave, normalement l'excédent va redescendre par le retour au réservoir, mais si tu peux en remettre un ce serait mieux.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
1 joint a cet endroit? tu peux me montrer a quoi il ressemble ce joint s'il te plait?
et sinon, le fait que mon moteur marche mieux avec le starter au milieu, ca viendrait de quoi ?
merci d'avance
et sinon, le fait que mon moteur marche mieux avec le starter au milieu, ca viendrait de quoi ?
merci d'avance
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
J'ai p'tet dis une ânerie vu le modèle de carbu : je vérifie avant de confirmer ou de me foutre des baffes.
Quant au starter au milieu, c'est un grand classique aujourd'hui : je ne me soucie plus ce ça : je ne suis pas spécialiste mais pense que la qualité des carburants joue beaucoup : autrefois on n'avait jamais ce soucis sauf en cas de fuite : aujourd'hui la majorité des solex tournent mieux starter au milieu ou à gauche sans qu'on sache trop. On peut essayer de changer avec un gicleur plus gros, mais ça ne donne rien de mieux en matière de performances, voire l'inverse. Si il tourne rond et bien au milieu laisses-le comme ça et te pose pas de question : la plupart des miens sont pareils et j'ai abandonné d'y changer quelque chose.
Quant au starter au milieu, c'est un grand classique aujourd'hui : je ne me soucie plus ce ça : je ne suis pas spécialiste mais pense que la qualité des carburants joue beaucoup : autrefois on n'avait jamais ce soucis sauf en cas de fuite : aujourd'hui la majorité des solex tournent mieux starter au milieu ou à gauche sans qu'on sache trop. On peut essayer de changer avec un gicleur plus gros, mais ça ne donne rien de mieux en matière de performances, voire l'inverse. Si il tourne rond et bien au milieu laisses-le comme ça et te pose pas de question : la plupart des miens sont pareils et j'ai abandonné d'y changer quelque chose.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
Bonjour,
Idem pour moi pour le starter !
Bonne journée et balades
@+Christian
Idem pour moi pour le starter !
Bonne journée et balades
@+Christian
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
c'est cool ca me rassure
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
j'ai retiré la durite qui va au carbu, j'ai bien une bague autour mais pas de joint ni de filtre
j'ai commencé a la nettoyer, y'a des traces marron dedans
la suite demain
j'ai commencé a la nettoyer, y'a des traces marron dedans
la suite demain
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
j'ai remonté la durite, reussi a changer les sieges de pompe, testé plusiseurs membranes, et ca ne fonctionne toujours pas bien, a savoir que le moteur a du mal a demarrer
si je fais tourner le moteur a vide, il tourne bien, prend bien les tours, reagi bien avec la manette d'embrayage
si je monte sur le solex, le moteur n'a pas de peche et cale quasi instantannément ou alors il cale des qu'il est a fond
quand il cale, j'ai une grosse coulure d'essence sur tout l'exterieur du carbu
si je fais tourner le moteur a vide, il tourne bien, prend bien les tours, reagi bien avec la manette d'embrayage
si je monte sur le solex, le moteur n'a pas de peche et cale quasi instantannément ou alors il cale des qu'il est a fond
quand il cale, j'ai une grosse coulure d'essence sur tout l'exterieur du carbu
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
je vais changer tout mon circuit essence juste pour tester, je vais mettre les pieces de mon 3800, reservoir -durites- pompe et carbu, juste pour voir si ca change quelque chose
avant de faire ca je vais tester avec un gicleur plus gros, on verra bien, mais je vais pas faire ca aujourd'hui car il fait beau, le 5000 est reparer du coup je vais rouler un peu avec, et je m'occuperai du 2200 dans la semaine toutefois, si nquelq'un a des conseils je suis preneur
avant de faire ca je vais tester avec un gicleur plus gros, on verra bien, mais je vais pas faire ca aujourd'hui car il fait beau, le 5000 est reparer du coup je vais rouler un peu avec, et je m'occuperai du 2200 dans la semaine toutefois, si nquelq'un a des conseils je suis preneur
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
bon finalement vu que le temps s'y pretait j'ai bricolé un peu aujourd'hui, et avant de changer tout le circuit essence, je me suis rappellé que j'avais changé mon carbu ya pas longtemps, et qu'avec l'ancien carbu ca ne fuiyait pas donc j'ai remis l'ancien carbu, j'attend les beaux jours pour tester ca
et du coup j'en ai profité pour voir s'il y'avait ou pas un filtre dans le carbu au niveau de la durite, et en comparant differents carbus qui ont le teton en laiton ou cuivre? genre carbu 2200, j'ai remarqué qu'il y'a bien un filtre dans les carbus mais pas sur les 2200 car la durite est trop longue, en revanche si l'on met une durite avec petit pas de vis genre 3300 , 3800 ca passe avec le filtre, donc je pense que se sont les carbus de 3300 qui sont equipés de filtre
et du coup j'en ai profité pour voir s'il y'avait ou pas un filtre dans le carbu au niveau de la durite, et en comparant differents carbus qui ont le teton en laiton ou cuivre? genre carbu 2200, j'ai remarqué qu'il y'a bien un filtre dans les carbus mais pas sur les 2200 car la durite est trop longue, en revanche si l'on met une durite avec petit pas de vis genre 3300 , 3800 ca passe avec le filtre, donc je pense que se sont les carbus de 3300 qui sont equipés de filtre
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
moteur testé tout a l'heure, c'est pas mieux sauf avec un gicleur de 32 et avec le starter a gauche, et encore c'est pas nikel , a approfondir
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Nouveau 2200 !
» Restauration d'un 2200
» Mon deuxieme un 2200 v2
» Un 2200 ! dans l'atelier
» Fiches techniques vélosolex 2200
» Restauration d'un 2200
» Mon deuxieme un 2200 v2
» Un 2200 ! dans l'atelier
» Fiches techniques vélosolex 2200
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|