presentation de mon 2200
4 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: presentation de mon 2200
Bonjour,
Décidément tu as pas de bol !
Enfin je te souhaite de trouver d'ou vient le problème
Bonne journée
@+Christian
Décidément tu as pas de bol !
Enfin je te souhaite de trouver d'ou vient le problème
Bonne journée
@+Christian
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
Bonjour Jacques,
Merci pour cette photo très intéressante sur le carburateur en coupe, je vois mieux maintenant comment cela est fait
@+Christian
Merci pour cette photo très intéressante sur le carburateur en coupe, je vois mieux maintenant comment cela est fait
@+Christian
Re: presentation de mon 2200
simpas la coupe c'est toi qui l'a realisée ?
je n'arrive pas a lire les mots en rouge en dessous de gicleur, il est marqué quoi ?
par contre ca ne me di pas pourquoi mon carbu pisse plus d'essence que d'ordinaire
je vais faire plusieurs tests avec des pieces du 3800, on verra bien
je n'arrive pas a lire les mots en rouge en dessous de gicleur, il est marqué quoi ?
par contre ca ne me di pas pourquoi mon carbu pisse plus d'essence que d'ordinaire
je vais faire plusieurs tests avec des pieces du 3800, on verra bien
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
Bonsoir matt.
En rouge est indiqué "niveau de cuve"
A+
En rouge est indiqué "niveau de cuve"
A+
pétrolette45- Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 59
Localisation : loiret
pétrolette45- Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 59
Localisation : loiret
Re: presentation de mon 2200
Je vien de m'apercevoir que j'ai oublié le N°4
4: retour du trop plien vers le réservoir
A+
4: retour du trop plien vers le réservoir
A+
pétrolette45- Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 59
Localisation : loiret
Re: presentation de mon 2200
Qui a dit qu'il ne tournait pas bien le 2200 de Matt ? https://youtu.be/ajOwPiamhvE
A part un minuscule petit parasite de temps en temps il ronronne propre et clair, et ce petit parasite on va le trouver pour le rendre nickel.
Encore quelques petites vérifications, des essais en charge avec du papy sur le dos : tout n'est pas terminé. Mais on va tenir le bon bout ... et lui donner la chance d'aller visiter de magnifiques vieilles pierres.
A part un minuscule petit parasite de temps en temps il ronronne propre et clair, et ce petit parasite on va le trouver pour le rendre nickel.
Encore quelques petites vérifications, des essais en charge avec du papy sur le dos : tout n'est pas terminé. Mais on va tenir le bon bout ... et lui donner la chance d'aller visiter de magnifiques vieilles pierres.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
tu l'as repassé en gicleur de 28 ? ou c'est toujours le 32 ?
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
Non, il est toujours comme au départ de chez toi, en 32. Et justement je pense que les petits parasites de temps en temps, qui ressemblent un peu comme un début de 4temps qui ne s'amorce pas, pourrait venir de là : c'est pourquoi je m'affole pas : on a une marge de ouf. D'autant qu'il réagit vachement bien : à froid c'est volet fermé, qu'il faut ouvrir assez rapidement, et il monte en température doucement en demandant de plus en plus d'ouverture ... rien que du bon
Pour un engin refait récemment c'est très encourageant quand on pense qu'il est pas rôdé. Il faut juste que le temps me laisse aller faire une petite côté de test légère, genre faux-plat montant comme en sortant de chez toi : si il me grimpe ça à 28 - 30 je lui fous la paix et le met en rodage tranquille
Pour un engin refait récemment c'est très encourageant quand on pense qu'il est pas rôdé. Il faut juste que le temps me laisse aller faire une petite côté de test légère, genre faux-plat montant comme en sortant de chez toi : si il me grimpe ça à 28 - 30 je lui fous la paix et le met en rodage tranquille
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
que de bonnes nouvelles
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
Poursuite des bonnes nouvelles : redémarrage aux petits oignons ce matin encore : se fait pas prier
Le soleil étant de la partie on va se couvrir chaudement et aller le faire rouler cet aprem.
Le mini mini suintement de carbu semblait provenir du tuyau de retour réservoir : changé et semble ok.
Changé le condo électronique pour un des miens : les pattes des noirs me semblent un peu fragiles. (c'est ça les vieux pinailleurs !!! )
J'ai juste vu un truc plus chiant : il manque un boulon de fixation du hauban droit au té de fourche, tout en haut : ça tient bien comme ça mais pour plus de sécurité serait mieux de lui en remettre un : je vais voir si j'ai le courage de tout défaire pour le remplacer.
Sans doute qu'un gicleur plus petit lui conviendrait aussi bien que le 32, mais je n'ai plus de 29 à 31 : je vais en re-commander. J'essaierai aussi avec un réglable.
En résumé : pour moi il est prêt à prendre la route pour aller faire plein de visites de vieilles pierres. Si la suite se passe aussi bien je vais cogiter pour le ramener à son papa rapidement, avec échange d'un autre pour occuper papy les longs après-midi d'hiver
Le soleil étant de la partie on va se couvrir chaudement et aller le faire rouler cet aprem.
Le mini mini suintement de carbu semblait provenir du tuyau de retour réservoir : changé et semble ok.
Changé le condo électronique pour un des miens : les pattes des noirs me semblent un peu fragiles. (c'est ça les vieux pinailleurs !!! )
J'ai juste vu un truc plus chiant : il manque un boulon de fixation du hauban droit au té de fourche, tout en haut : ça tient bien comme ça mais pour plus de sécurité serait mieux de lui en remettre un : je vais voir si j'ai le courage de tout défaire pour le remplacer.
Sans doute qu'un gicleur plus petit lui conviendrait aussi bien que le 32, mais je n'ai plus de 29 à 31 : je vais en re-commander. J'essaierai aussi avec un réglable.
En résumé : pour moi il est prêt à prendre la route pour aller faire plein de visites de vieilles pierres. Si la suite se passe aussi bien je vais cogiter pour le ramener à son papa rapidement, avec échange d'un autre pour occuper papy les longs après-midi d'hiver
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
Bonjour,
Sympa de voir que tout s'arrange pour le 2200 ! par contre pour l'instant pour moi pas de balades, il ne fait pas beau ! et en plus j'ai mes avions !
Par contre dés que j'ai cinq minutes, je démonte le moteur du 3800 et lui change le piston, les segments et les joints et là je pense qu'il fonctionnera mieux qu'actuellement ! parce que le 1700 il tourne super bien, mais il manque un peu de puissance
@+Christian
Sympa de voir que tout s'arrange pour le 2200 ! par contre pour l'instant pour moi pas de balades, il ne fait pas beau ! et en plus j'ai mes avions !
Par contre dés que j'ai cinq minutes, je démonte le moteur du 3800 et lui change le piston, les segments et les joints et là je pense qu'il fonctionnera mieux qu'actuellement ! parce que le 1700 il tourne super bien, mais il manque un peu de puissance
@+Christian
Re: presentation de mon 2200
News de l'après-midi : petite sortie urbaine sous le soleil pour tester la bête : du bon et du mauvais ... ou plutôt l'inverse
- le mauvais : il redémarre comme un chef et roule sympathiquement bien jusqu'au moment où .... il me fait les cacas décrits par Matt : s'étouffe un peu ou beaucoup, cale éventuellement, puis repart comme une fleur. Et sur 4 ou 5 km me le fait 3 ou 4 fois : ça confirme ce que disait Matt : ça va lui faire plaisir de savoir qu'il a pas rêvé.
- comme ce fichu gicleur de 32 m'interpelle depuis le début : retour à la maison, et comme j'ai pas la panoplie de tous les grades sous la main je lui monte un gicleur réglable : et on repart ...
et là : malgré toutes les difficultés qu'on peut avoir à régler parfaitement ce genre de truc ... il refait le même tour mais nickel : ne s'étouffe plus, ne menace plus de caler : bon pour le service.
C'est pas un foudre de guerre : monte les faux-plats entre 24 et 28, accroche son 30 sur le plat : tout à fait normal pour un 2200 dont on connait pas bien le calibre de gicleur.
D'ailleurs, au retour, sur béquille, en triturant le levier de starter et le papillon de gicleur, il me fait même une jolie crise de 40km/h comme une fleur.
En conclusion : son souci est bien un souci de gicleur : il va falloir qu'on lui trouve celui qui va lui convenir. En attendant on peut rouler au variable, mais c'est tellement difficile à bien régler que je le recommande pas pour un usage quotidien : suffit que quelqu'un le touche pour plus pouvoir repartir de la boulangerie.
Il roule très bien au starter au 1/3 : pas grave : si c'est ce qui lui convient j'en fais pas une maladie.
J'espère recevoir rapidement ma commande de gicleurs pour les lui essayer tous : je vais déjà essayer tout mon stock si des fois un lui convenait.
Quand ça sera réglé il sera bon pour le service, et un bon petit service sympa je pense : il tourne super bien rond, sans accroc, se relance très bien dès qu'on lâche la cocotte. Reste aussi à voir le boulon manquant à la fourche (fourche qui semble d'ailleurs légèrement faussée, pas énormément mais un petit travers gauche).
On tient le bon bout Matt
- le mauvais : il redémarre comme un chef et roule sympathiquement bien jusqu'au moment où .... il me fait les cacas décrits par Matt : s'étouffe un peu ou beaucoup, cale éventuellement, puis repart comme une fleur. Et sur 4 ou 5 km me le fait 3 ou 4 fois : ça confirme ce que disait Matt : ça va lui faire plaisir de savoir qu'il a pas rêvé.
- comme ce fichu gicleur de 32 m'interpelle depuis le début : retour à la maison, et comme j'ai pas la panoplie de tous les grades sous la main je lui monte un gicleur réglable : et on repart ...
et là : malgré toutes les difficultés qu'on peut avoir à régler parfaitement ce genre de truc ... il refait le même tour mais nickel : ne s'étouffe plus, ne menace plus de caler : bon pour le service.
C'est pas un foudre de guerre : monte les faux-plats entre 24 et 28, accroche son 30 sur le plat : tout à fait normal pour un 2200 dont on connait pas bien le calibre de gicleur.
D'ailleurs, au retour, sur béquille, en triturant le levier de starter et le papillon de gicleur, il me fait même une jolie crise de 40km/h comme une fleur.
En conclusion : son souci est bien un souci de gicleur : il va falloir qu'on lui trouve celui qui va lui convenir. En attendant on peut rouler au variable, mais c'est tellement difficile à bien régler que je le recommande pas pour un usage quotidien : suffit que quelqu'un le touche pour plus pouvoir repartir de la boulangerie.
Il roule très bien au starter au 1/3 : pas grave : si c'est ce qui lui convient j'en fais pas une maladie.
J'espère recevoir rapidement ma commande de gicleurs pour les lui essayer tous : je vais déjà essayer tout mon stock si des fois un lui convenait.
Quand ça sera réglé il sera bon pour le service, et un bon petit service sympa je pense : il tourne super bien rond, sans accroc, se relance très bien dès qu'on lâche la cocotte. Reste aussi à voir le boulon manquant à la fourche (fourche qui semble d'ailleurs légèrement faussée, pas énormément mais un petit travers gauche).
On tient le bon bout Matt
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
wahou, ce serait donc un probleme de gicleur, bin si ce n'est que ca tant mieux
pour les gicleurs en 28 c'est con j'en ai
pour le boulon manquant j'etais au courant, mais j'avoue j'avais la flemme de le remettre
pour les gicleurs en 28 c'est con j'en ai
pour le boulon manquant j'etais au courant, mais j'avoue j'avais la flemme de le remettre
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
t'inquietes : j'en ai aussi un paquet, pas forcément des vrais 28 (peut-être marqués 28 mis usés plus gros) : je vais tout essayer.matt29 a écrit:pour les gicleurs en 28 c'est con j'en ai
j'en ai déjà trouvé un qui semble lui plaire : reste à tout essayer pour avoir le meilleur pour lui
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
bon courage et bonne chance
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
on sait qu'on a déjà l'option gicleur variable : il me reste juste à affiner le truc : juste un peu longuet de faire 4 ou 5 km de test à chaque gicleur pour voir ses réactions ... entre deux giboulées
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
je connais
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
Autre chose j'ai remis la main sur un phare de 5000 : il te manque quoi au juste pour finir le tiens ? juste l'optique ?
Pour revenir au 2200, petit test avec nouveau gicleur dégoté dans mes boiboites : il a l'air de bien l'aimer aussi : pas essayé au long cours il fait froid et humide.
Je crois qu'on va pouvoir commencer à envisager une restitution au propriétaire
Pour revenir au 2200, petit test avec nouveau gicleur dégoté dans mes boiboites : il a l'air de bien l'aimer aussi : pas essayé au long cours il fait froid et humide.
Je crois qu'on va pouvoir commencer à envisager une restitution au propriétaire
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
pour le phare de 5000 c'est bien l'optique qu'il me manque, j'ai juste le contour en plastique gris , voir photo
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: presentation de mon 2200
C'est une photo d'aujourd'hui ???? Dis-moi non : j'étais sous la douche !!!
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: presentation de mon 2200
la photo est d'aujourd'hui mais elle a été prise en Juin
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
jacques cuse ...
Comme Zola j'accuse ...
j'accuse Matt d'avoir voulu me faire jouer le kamikaze ... d'avoir voulu m'estourbir ... !!!
J'avais bien vu qu'il manquait un des deux boulons à un bras de fourche de son 2200 ... sympa je lui démonte tout pour lui en remettre un pour lui éviter un accident ...
ben vous savez pas quoi ????? l'autre, celui qui restait : il était dévissé !!!
et ça fait une semaine que j'essais son solbard sur tous les terrains !!!
Bon, je vais aller fouiller internet : yapluka me trouver un sac à dos parachute airbag : ça devient dangereux le métier d'essayeur de 2200 en Bretagne
j'accuse Matt d'avoir voulu me faire jouer le kamikaze ... d'avoir voulu m'estourbir ... !!!
J'avais bien vu qu'il manquait un des deux boulons à un bras de fourche de son 2200 ... sympa je lui démonte tout pour lui en remettre un pour lui éviter un accident ...
ben vous savez pas quoi ????? l'autre, celui qui restait : il était dévissé !!!
et ça fait une semaine que j'essais son solbard sur tous les terrains !!!
Bon, je vais aller fouiller internet : yapluka me trouver un sac à dos parachute airbag : ça devient dangereux le métier d'essayeur de 2200 en Bretagne
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Restauration d'un 2200
» Mon deuxieme un 2200 v2
» Nouveau 2200 !
» Un 2200 ! dans l'atelier
» Fiches techniques vélosolex 2200
» Mon deuxieme un 2200 v2
» Nouveau 2200 !
» Un 2200 ! dans l'atelier
» Fiches techniques vélosolex 2200
Page 4 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|