velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon 5000 me fait un caprice de star

3 participants

Aller en bas

Mon 5000 me fait un caprice de star Empty Mon 5000 me fait un caprice de star

Message  Phil-Au Mer 19 Juil - 11:03

Bonjour à tous ,
mon 5000 que j'ai acheté "pourri" a subit une rénovation de A à Z , il a tourné pendant 1 mois impeccable (30 , 35 kmh) et maintenant mon problème c'est qu'il ne veut pas aller plus vite que 20 kmh et dans les faut plats ses galère , et quant je m’arrête par exemple à un feu un peut long (2mn) il cale après ses 2 mn. Je n'est pas de prise d'air , j'ai contrôle à la bombe à savon et à la lampe pour voir si il y avait des traces de gras rien
Voila mon problème , si un des ami(es) du forum pouvait m'aider à résoudre ce problème , je vous en serait reconnaissant .
MERCI A TOUS

Phil-Au

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 me fait un caprice de star Empty Re: Mon 5000 me fait un caprice de star

Message  jacques Mer 19 Juil - 13:45

Salut Phil,
Je reprend l'essentiel de ton message : "il a tourné impeccable 1 mois", "maintenant il ne veut plus dépasser les 20 km/h", "un feu un peu long il cale" : les 3 choses essentielles.
On va donc s'orienter sur un gros déréglage.
S'il ne veut plus monter dans les tours et qu'il cale au ralenti un peu long, je pencherais pour un problème d'alimentation : on va oublier les problèmes d'allumage puisqu'il fonctionne.
Et s'il fonctionnait bien avant, on peut penser à une alimentation insuffisante, peut-être en partie obstruée.

Je te conseillerais de repasser toute ton alimentation en revue :
- vérifier le filtre de réservoir, le nettoyer éventuellement,
- vérifier tes 2 durites : celle qui va du réservoir à la pompe et celle de la pompe au carburateur : un bout de câble de frein ou plus fin de dérailleur que tu enfiles comme pour ramoner,
- vérifier le gicleur : avec 1 brin d'un bout de cable de frein tu ramones le petit bout et tu souffles avec une pompe,
- vérifier le filtre de carburateur,
déjà ça et on verra ce que ça donne.

S ce n'est pas suffisant il faudrait voir du côté de la pompe : question : as-tu changé sa membrane avant que ça commence à déconner ?
Sinon vérifier,
- vérifier que la tubulure interne au carter est bien débouchée : avec une pompe et un embout à ballon tu envois de la pression par le petit trou central de la pompe dans le carter (pas au compresseur pour pas exploser le moteur),
- que le siège de pompe (la pièce en plastique) est bien enfoncée autour du téton de carter et vérifier qu'il n'est pas déformé, face incurvée face à la route,
- que la membrane n'est pas trop épaisse ; depuis peu ils nous vendent des membranes 2 fois plus épaisses qu'autrefois et c'est moins bon,
- vérifier que les billes bougent bien quand tu secoues la pompe (à l'oreille)
Tu remontes tout ça, au pire en enroulant 4 ou 5 tours de téflon à chaque vis de durite pour affiner l'étanchéité, et il doit retrouver sa jeunesse.

La prochaine fois que tu t'attaqueras à refaire un moteur, tu regarderas les deux ou trois tutos que j'ai fait pour expliquer comment améliorer un peu les moteurs solex
- corriger le défaut solex
- améliorer le cylindre
- autres petites améliorations

bon courage et n'hésites pas à revenir nous tenir au courant et nous raconter tous les malheurs qu'il te fait, mais je pense que ce n'est rien et qu'il va vite remonter dans les tours.

PS : vérifies un truc tout couillon : quand tu relâches les freins est-ce que ton boisseau de carburateur revient bien à fond ? tu n'as pas perdu le petit ressort de rappel en bas du système ???
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 me fait un caprice de star Empty Re: Mon 5000 me fait un caprice de star

Message  jacques Mer 19 Juil - 14:26

Avant de tout passer en revue vérifies bien que ton boisseau revient bien à fond

Mon 5000 me fait un caprice de star 100_4410

Il suffirait que ton système reste en partie coincé pour que ça provoque ce que tu dis

Mon 5000 me fait un caprice de star 100_4411

Et si tu as une poignée tournante, vérifies bien que ce n'est pas elle qui fout le grouille : sur ces engins les poignées tournantes ont été une adaptation 'pour faire comme les autres' mais elles n'ont jamais été vraiment conçues pour : c'est un bidouillage peu efficace qui crée plus d'ennuis qu'elle est vraiment utile.


Dernière édition par jacques le Mer 19 Juil - 19:05, édité 1 fois
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 me fait un caprice de star Empty tout mes remerciments

Message  Phil-Au Mer 19 Juil - 14:46

Je te remercie Jacques , j'en ferait une parti ce soir et l'autre cette nuit (car je n'est pas de commande de cuir à la bourre) et je ferait l’essaie demain et je te tiendrait au courant .
MERCI ENCORE Very Happy

Phil-Au

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 me fait un caprice de star Empty Re: Mon 5000 me fait un caprice de star

Message  matt29 Mer 19 Juil - 19:02

et si t'as des soucis avec ton solex tu peux nous en faire part dans la rubrique "mes deboires en solex ", tu verras le post est deja bien rempli par un certain Matt qui accumule les pannes et les galeres  en tout genre  Laughing   Very Happy  lol!
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 me fait un caprice de star Empty Re: Mon 5000 me fait un caprice de star

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum