Un nouveau 3800 à restaurer
2 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau 3800 à restaurer
Celui-ci est en transit à la maison : il est destiné à l'ami d'un grand pote. En faisant plaisir au pote en lui cédant un de mes solex, on a fait un envieux dans son entourage "si vous en avez un autre je suis preneur".
Le hasard a voulu que celui-ci se retrouve en vente en région limitrophe. maintenant le voilà à la maison.
Il va y avoir un peu de boulot à faire dessus : côté "look" il a besoin d'un bon rafraîchissement. Côté mécanique : tout est à revoir pour lui redonner un second souffle.
Le hasard a voulu que celui-ci se retrouve en vente en région limitrophe. maintenant le voilà à la maison.
Il va y avoir un peu de boulot à faire dessus : côté "look" il a besoin d'un bon rafraîchissement. Côté mécanique : tout est à revoir pour lui redonner un second souffle.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: Un nouveau 3800 à restaurer
Le cadre a été entièrement traité et a reprit un petit coup de propre dont il avait bien besoin.
Par contre la jante avant a bien vécu, comme le guidon : ça sera dur de leur redonner un petit air coquet.
Reste à réviser le moteur : ça va être le principal boulot des jours à venir en parallèle du 6000.
Par contre la jante avant a bien vécu, comme le guidon : ça sera dur de leur redonner un petit air coquet.
Reste à réviser le moteur : ça va être le principal boulot des jours à venir en parallèle du 6000.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: Un nouveau 3800 à restaurer
Je vois que tu a du boulot en perspective,
bonne restauration
bonne restauration
pétrolette45- Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 59
Localisation : loiret
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Des nouvelles du ressuscité
Des nouvelles du ressuscité. Après quelques semaines à tout démonter comme d'hab, à gratter les vieilles peintures rouillées, à remettre toute la boulonnerie au plus près du neuf, à démonter tout le moteur pour nettoyer, régler et remonter ... le revoici.
Et je suis assez fier d'avoir réussi à sauver les vieux liserés dorés et la décalco du vendeur de l'époque avec son téléphone à 6 chiffres des années 80-90 en refaisant quand-même les peintures : j'en aichi bavé mais chuis content.
Et cerise sur le gâteau : première sortie cet aprem : moteur rabattu sur le pneu avant, et trrrrttttt il a redémarré comme une fleur après plus de 20 ans d'arrêt (dernière quittance d'assurance de 1994 retrouvée sous les outils dans la boite).
Reste à peaufiner quelques broutilles, fignoler les réglages de freins, tension de chaîne, changer un ressort de béquille un peu flemmard ... et il sera prêt à rejoindre son nouveau propriétaire.
Et je suis assez fier d'avoir réussi à sauver les vieux liserés dorés et la décalco du vendeur de l'époque avec son téléphone à 6 chiffres des années 80-90 en refaisant quand-même les peintures : j'en ai
Et cerise sur le gâteau : première sortie cet aprem : moteur rabattu sur le pneu avant, et trrrrttttt il a redémarré comme une fleur après plus de 20 ans d'arrêt (dernière quittance d'assurance de 1994 retrouvée sous les outils dans la boite).
Reste à peaufiner quelques broutilles, fignoler les réglages de freins, tension de chaîne, changer un ressort de béquille un peu flemmard ... et il sera prêt à rejoindre son nouveau propriétaire.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|