velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

mes deboires en solex

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mes deboires en solex Empty mes deboires en solex

Message  matt29 Ven 14 Juil - 12:58

a force d'avoir des soucis avec mes engins j'ai decidé d'ouvrir un post specialement  consacré a mes deboires 

et donc pour ouvrir ce post, une petite histoire qui m'est arrivée hier , j'explique

hier apres avoir passé la journée a reparer et tester mes engins, je me suis di que j'allais aller dans le village d'a coté pour le feu d'artifice, une dizaine de klms, allez je tente le coup d'y aller avec mon 3800

 a peine parti vla ti pas que le reservoir veut se faire la male ( j'avais deja eu un soucis avec il y a quelques jours, et j'etais rentré en tenant mon reservoir d'une main et l'autre sur le guidon en serrant les freins et les fesses ) 

tant pis je continu quand meme ma route, mais en meme temps le phare voulait aussi se faire la male et plus de lumiere ni a l'avant ni a l'arriere, heureusement y'avait personne sur la route

j'arrive chez mes potes, je vous raconte pas comment je puait l'essence car en meme temps mon tuyau de retour essence ne tenait plus en place donc projection d'essence jusque sur l'avant bras droit qui tenait le reservoir, neanmoins le solex a bien roulé quand meme 28 klm/h de moyenne 

on boit 1 biere et on va au feu, eux en velo et moi en solex en mode velo

 vu que le phare ne tenait plus, je l'ai laissé chez mes potes le temps de la soirée

vu qu'il n'y avait qu'1 klm a faire pour se rendre au feu d'artifice, je leur propose d'y aller a pied, mais eux insiste pour y aller en 2 roues, bon ok je les suit, on arrive au feu d'artifice, j'attache le solex a 1 poteau, et on va picoler jusqu'a 3 heures du mat au bar de la fete du village

et vla ti pas qu'en repartant de la fete, je ne retrouve pas mon solex, il avait disparu, il n'etait plus attaché au poteau Shocked Shocked Shocked

je tourne la tete et je voit les 2 velos et mon solex jettés a terre a 50 metres d'ou on les avait laissés(un peu comme si quelq'un avait fait le con avec ), et en prime y'avait plus mon reservoir Evil or Very Mad

mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai commencé a chercher mon reservoir un peu partout, quand j'entends mon pote me dire "he Matt, il est là ton reservoir, ", je vous raconte pas le soulagement, en fait il avait ete remis dans ma sacoche mais emporté par les evenements ( et par l'alcool )j'avais omis de regarder dans ma sacoche

bon finalement plus de peur que de mal, j'ai tout retrouvé mais mon reservoir n'a plus aucune pate de fixation, pas pratique pour repartir chez moi, en plus ils m'ont peté la durite d'arriver d'essence

heureusement que j'avais laissé mon phare chez mes potes sinon il aurait morflé aussi

y'a quand meme 1 truc bien c'est qu 'en me voyant chercher mon reservoir, y'a un jeune (21 ans) qui s'est approché de moi et qui compatissait car il me di que son pere a 3 solex chez lui et qu'il y tient comme a la prunelle de ses yeux et donc il comprenait que je soit enervé et degouté qu'on se soit attaqué a mon solex, finalement on a sympatisé , on a rebu une biere ensemble et il m'a meme proposer de me filer 1 reservoir qui traine dans le fond du son garage, et il m'a di que y'aurait ptet moyen de recuperer 1 des solex de son pere pour banque de piece 

donc finalement le fait qu'on se soit attaqué a mon solex m'a permis de rencontrer un ptit jeune simpa, il m'a laissé son numero, je tenterai de l'appeler plus tard et qui sait on fera ptet des balades ensemble  Very Happy Very Happy Very Happy

et du coup, ayant un peu trop picolé, je suis resté dormir chez mes potes( vallait mieux, c'etait plus prudent) et ce matin je suis reparti chez moi mais en velo, j'ai laissé mon solex en morceau chez mes potes, y'a plus qu'a aller le recuperer en 4 l


voila c'etait ma soirée du 13 juillet
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  jacques Ven 14 Juil - 13:57

Et le canard était toujours vivant !!!

Tu veux vraiment que j'aille rouler un peu avec toi ? ... Vais en parler à mon assureur  Laughing
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Solex45 Ven 14 Juil - 14:45

Waouh ! qu'elle aventure qui finit bien heureusement ! t'as vraiment pas de chance actuellement avec tes Solex ! Wink
Courage et bonne route avec Jacques ! Shocked
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Ven 14 Juil - 14:53

jacques a écrit:Et le canard était toujours vivant !!!

Tu veux vraiment que j'aille rouler un peu avec toi ? ... Vais en parler à mon assureur  Laughing


on peut dire que je les accumule en ce moment  Very Happy
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  jacques Ven 14 Juil - 16:12

Je vais pouvoir lancer des stages mécanique solex
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Solex45 Ven 14 Juil - 18:06

Ce serait bien ! mais déjà les tutos que tu as fait sont super intéressant  icon_top 
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Dim 16 Juil - 10:46

salut a tous, ca y est j'ai recuperé mon solex, bon finalement il est beaucoup plus abimé que je ne le croyais  Crying or Very sad

voila les photos : 

durite coupée a la base

mes deboires en solex Photos11mes deboires en solex Photos12

bosse sur les reservoir

mes deboires en solex Photos14


patte de fixation explosées

mes deboires en solex Photos13


et une jante défoncée

mes deboires en solex Photos15mes deboires en solex Photos10


Dernière édition par matt29 le Dim 16 Juil - 13:22, édité 1 fois
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Solex45 Dim 16 Juil - 11:39

Bonjour,
En effet il y a de la casse quand même !  Twisted Evil
Bon courage !
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  jacques Dim 16 Juil - 12:34

La vache : y'a des coups de pieds au cul qui se perdent affraid
Quels abrutis : à quoi ça peut bien amener de casser pour le seul plaisir ???

A part la jante le reste me semble irrécupérable : on va regarder dans les boites des copains si on trouve pas de quoi remplacer Wink
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Dim 16 Juil - 13:32

merci Jacques pour ta proposition mais t'inquietes j'ai changé le reservoir, changé la durite, detordu la jante, le probleme maintenant c'est que je crois qu'ils m'ont aussi abimés la fourche car le guidon n'etait pas droit non plus, et je n'arrive pas a remettre ma roue sans que ca frotte , meme en changeant de roue ca frotte encore du coté droit


coté gauche ca ne frotte pas
mes deboires en solex Rf_00110



contrairement au coté droit qui frotte le ressort


mes deboires en solex Rf_00510mes deboires en solex Rf_00310mes deboires en solex Rf_00210mes deboires en solex Rf_00410
et bizarrement le ptit jeune qui m'avait l'air simpatique ne daigne pas repondre a mes appels depuis 3 jours  Suspect Evil or Very Mad Evil or Very Mad scratch icon_pastop
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Solex45 Dim 16 Juil - 15:06

Est-ce que tu as son adresse perso, dans ce cas tu lui rend une petite visite...et tu devrais par la même occasion aller porter plainte à la Gendarmerie pour les autres, car peut-être tu n'est pas le seul le soir en question, à avoir eu des problèmes avec ton Solex ! car je pense qu'ils vont continuer à faire des conneries !

Pour ta fourche est-ce que tu peux la redresser ! ou jouer sur les joues ou il y a les ressorts !
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Dim 16 Juil - 17:22

je ne vais pas aller porter plainte, je pense que les flics n'auront pas grand chose a foutre d'un solex abimé, surtout qu'il n'est pas neuf

j'ai demonté l'ensemble de la partie avant du solex, retiré le moteur et j'ai redressé le bras de fourche qui etait tordu, tout remonté et ca le faisait encore, du coup j'ai tiré un peu sur la tole ou il y a le ressort et c'est mieux, la roue n'est pas centrée mais elle ne frotte plus

je vais tenter d' aller faire un tour avec le solex, ptet que je vais avoir de nouvelles surprises ... ou pas ,on verra bien
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Dim 16 Juil - 17:26

je n'ai pas son adresse perso, sinon tu penses bien que je me serait fait un plaisir d'aller lui rendre une petite visite

de plus maintenant je me dis qu'il m'a surement filé un faux numero
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Dim 16 Juil - 19:59

ils ont vraiment du faire les cons avec ce solex, purée, allumage a revoir, y'avait plus d'etincelle a la bougie, j'ai enlevé encore un peu d'avance et le solex demarre au quart de tour, et a l'air d' aller un peu plus vite sur le plat, bon bin ya plus qu'a aller l'essayer
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Dim 16 Juil - 23:00

ca y'est de retour de ma balade, 27 klms en 1 heure, c'est pas trop mal, 27 klms/h  de moyenne mais vous imaginez bien que tout ne c'est pas passé comme j'aurai voulu Evil or Very Mad

donc voila ce qui cloche : quand le moteur est froid, le solex demarre au quart de tour , quand le moteur est chaud il redemarre sans probleme par contre  des que le moteur refroidi, c'est quasi impossible de repartir, sauf si j'empreinte une descente, il faut que le moteur tourne tres tres vite pour que ce dernier se remette en route, je suspecte soit 1 mauvais calage d'allumage, soit un probleme d'arrivée d'essence

2 eme probleme, ma lumiere qui ne fonctionne pas tout le temps, en fait j'ai compris pourquoi Very Happy , ca vient des attaches en caoutchou qui sont un peu trop vieilles et qui sont un peu craquelée, du coup elles ne retiennent pas bien le cache volant magnetique et du coup ca donne du jeu dans le phare et du coup mon phare ne fait plus contact donc pas de lumieres

ya plus qu'a changer les attaches pour regler au moins 1 probleme

j'ai quand meme fait quelques photos


mes deboires en solex Rt_01110mes deboires en solex Rt_01210mes deboires en solex Rt_01510
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Solex45 Lun 17 Juil - 8:27

Bonjour,
Content pour toi, et sympa la balade aux vues des photos ! elles sont super, surtout la dernière cela donne envie de faire une tête !!! Shocked

Pour ton premier problème de moteur, cela m'arrive aussi et je compte revoir aussi le calage, car au niveau essence elle arrive bien, pour le deuxième j'avais le même problème et je l'ai régler en enroulant une partie d'un fil électrique à la borne positif et en soudant l'autre bout sur la partie qui reçois la cosse qui alimente en (+) le feu arrière et là je n'ai plus de problème et en plus dés que je démarre le feu avant et arrière s'allume !

Bonne continuation et mets nous encore de belles photos de la mer ! cheers

@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  jacques Lun 17 Juil - 8:58

Magnifiques photos comme on les aime cheers : c'est aussi le beau côté du solex : pouvoir s'infiltrer au plus près de la beauté !!!icon_top

Par contre ton dernier souci évoqué (difficulté de re-démarrage) je reste sans voix : j'ai du mal à trouver une explication à ce symptôme : si ça démarre pile poil à froid comme à chaud, ni ton allumage ni ton alimentation ne peuvent être soupçonnées de déconner. Je ne te conseille pas de retoucher ton point d'allumage si tout le reste fonctionne parfaitement. Je vais continuer à cogiter mais là je sèche scratch Suspect
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Lun 17 Juil - 18:15

merci lesz copains, ca fait plaisir

peut etre de nouvelles photos des ce soir, je vais retenter le diable et vais aller moins loin, au cas ou je ne reussis pas a redemarrer  Very Happy
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Dim 13 Aoû - 22:09

petite sortie en 5000 ce soir, a peine fait 10 klm, paf une crevaison, je suis rentré en poussant le solex, resultat 4.5 klms de marche
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Solex45 Lun 14 Aoû - 8:11

Bonjour,
Oui comme tu dis ! mais cela va s'arranger et ensuite tu pourras profiter pleinement de tes Solex !
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  jacques Lun 14 Aoû - 13:51

Déboires ou conduire il faut choisir disait un vieux slogan Razz Razz Razz

Petite expo dans une fête des vieux métiers hier : un petit résumé de 25 ans de velosolex du 45 au 5000 : sympa !
Rencontres de vieux utilisateurs, échanges, quelques demandes d'achats, quelques offres de bécanes à aller voir pour débarrasser,
Et aussi de sympathiques rencontres et contacts d'autres collectionneurs d'un peu tout, dont un qu'il faut absolument que j'aille revoir, qui a reconstitué dans une grange et sa cave plusieurs reconstitutions d'ambiances d'autrefois (commerces d'antan, classe d'écoles, bureau de postes ....) pour son seul plaisir !!! (il n'a jamais eu envie de faire visiter) Hier il présentait un stand phénoménal de tout ce qui touchait au cheval : matériel de maréchal ferrant, vétérinaire ....
Coup de chance nous étions côte à côte, on a pu pas mal échanger, et on a été contactés par le maire d'un village rural qui a reconstitué les fermes d'antan : il souhaiterait nous inviter tous les deux à reconstituer les autres commerces des villages d'antan et reconstituer tout un vieux village : un sacré challenge qui devrait être sympa cette histoire !!! Wink
Va juste rester à organiser le déménagement et le transport de tout notre matos, et ça c'est une autre histoire : rien qu'en vielle boutique de cycle d'antan il me faudrait un petit camion et j'ai pas.
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Ven 18 Aoû - 20:06

petite sortie aujourd'hui avec le 2200, panne d'essence au bout de 10 bornes  Embarassed heureusement j'etais pas loin de chez moi

deuxieme sortie de la journée avec le 3800, je perd l'optique du phare avant pendant la balade, j'ai refait le chemin et j'ai retrouvé mon optique par terre dans de la pelouse   Very Happy
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  jacques Ven 18 Aoû - 20:25

Very Happy ... et tu voudrais que j'aille faire des balades avec toi ??? Razz affraid Suspect
d'accord mais je pars avec du fil de fer, de la ficelle, des rouleaux de scotch, un pot de colle à boulons, un ramasse miette .... et une grande épuisette à mailles très fines fixée au garde boue arrière scratch cheers lol!

N'empêche que j'ai trouvé dommage de pas avoir emporté un solex avec moi : y'a des balades que j'ai repéré qui me plairaient bien icon_top
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  matt29 Lun 28 Aoû - 23:04

re panne aujourd'hui re poussette pendant 4 klms

    
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Solex45 Mar 29 Aoû - 8:00

Bonjour,
Vraiment pas de bol !  Evil or Very Mad 
De mon côté, depuis la panne avec mon 1700, je mets d'office un bidon d'essence dans une des sacoches et au moins je suis tranquille  Laughing
Bon courage et bonne journée
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mes deboires en solex Empty Re: mes deboires en solex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum