velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Au commencement

Aller en bas

Au commencement Empty Au commencement

Message  jacques Mer 16 Jan - 21:37

Au commencement ...

Au commencement ce sont les années sixties, quand j'avais pas encore vingt ans, que j'étais pensionnaire loin de chez moi, quand je ne pouvais rentrer voir papa maman que toutes les 2 semaines parce que le trajet était une véritable expédition dont je parlerais sans doute ailleurs.

Les années passant, j'ai renoué avec le solex dans les années 70 pour jouer à faire l'andouille et me divertir à la chasse aux poules tout terrain dans les champs.

Et de nombreuses années sont encore passées, oubliant l'engin mythique, jusque l'âge de la nostalgie venant avec la retraite.
Bref : disposant alors de plus de temps pour les loisirs, j'ai retrouvé un modèle 3800 en assez bon état. Histoire de me l'approprier totalement j'en ai repris un second, dans un état indescriptible, qui avait passé de nombreuses années à boucher une haie sous des arbres, et m'a pris la restauragite aigüe : quasiment tous les éléments démontés un à un, nettoyés, passés en revue, décapés, lustrés, refait presque à neuf. Quelques démarches administratives plus tard et je retrouvais le plaisir de rouler de nouveau dessus, disponibles et prêts à démarrer à tout moment pour aller faire une virée ou faire une course de proximité.

Quand je les ai achetés dans un état satisfaisant pour une première acquisition et première expérience (agrandir les miniatures en cliquant dessus)
Au commencement 92923610 - Au commencement 100_8410 - Au commencement 100_8411 - Au commencement 100_8412

Quelques nettoyages & décalaminages s'avéraient toutefois nécessaires sur une machine qui ne démarrait plus
Au commencement 101_9010 - Au commencement 101_9011 - Au commencement 101_9012 - Au commencement 100_8413

Enfin, quelques temps plus tard, je disposais d'une super petite machine fonctionnelle en bon état
Au commencement 101_8910 - Au commencement 100_8710 - Au commencement 101_0110 - Au commencement 101_0111
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum