velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon 5000 personnalisé,

4 participants

Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Mer 28 Aoû - 20:14

Bonjour,

Je viens juste de ressortir mon 5000 personnalisé aux couleurs d'une Corvette de 1960.
Il dormait tranquillement dans un abris de jardin depuis plus de 2 Ans, après une casse moteur.
J'avais acheté un nouveau bloc sur "Lebontruc", que tout le monde connaît, mais depuis il y a toujours un truc qui cloche et le pauvre n'a plus roulé depuis 2 longues années.
Pire, il a pris des coups aux passages des bolides dans l'abri de jardin et il commencait à faire grise mine, tout seul dans son coin.
Aujourd'hui j'ai démonté tout le moulin et changé les roulements 6202 et 6203, refait les joints moteur et tout nettoyé nickel.
Enfin j'ai refait l'étanchéité de ma pompe à essence qui semblait fuir légèrement.
Il est reparti au repos, pour la nuit et si j'ai le temps demain, je le remonte pour des tests ou encore je le ferais démarrer sur un support pour voir comment il se comporte.
J'ai fait quelques photos,

Mon 5000 personnalisé, 521e1f2ae4709

Mon 5000 personnalisé, 521e1f0755c0b

Mon 5000 personnalisé, 521e1ed435c87

Alors, sympa non ?
Pour la petite histoire, le second moteur juste à côté est celui d'une BMA B1Crs de 1932.

@+,


Dernière édition par Navigateur29 le Jeu 29 Aoû - 7:30, édité 1 fois (Raison : Apport de photos,)
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  jacques Mer 28 Aoû - 20:56

Excellente initiative.
Peut-être que tes photos passeront mieux.
Sinon, tu nous parle des symptômes de ton rebelle ? Etincelle ? Retour carburant au réservoir ?
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Jeu 29 Aoû - 8:29

Pour les symptômes, ils étaient tellement nombreux que j'en avait moi même du mal à le croire au départ.
Maintenant j'attends de pouvoir de le tester à nouveau pour voir ce qu'il va donner.
J'ai un gros doute sur l'embrayage, mais il faut le faire tourner pour être sur.
Je vais me bricoler un support moteur pour des tests avant un remontage définitif....
Affaire à suivre,..
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Admin Jeu 29 Aoû - 8:57

Bonjour,
Sur un solex, il y a 2 tests de pannes possibles, et un solex en état doit démarrer à la main sur 2 - 3 mètres sans devoir monter dessus et pédaler comme un malade.
Perso je commence toujours par poser un retour carburant en plastique translucide entre le carburateur et le réservoir. De la sorte, en le poussant, si on voit le retour carburant se faire, c'est que le circuit de la pompe est correct : ne reste à voir que l'allumage.
Pour l'allumage : on déloge la bougie de son support, on lui remet le fil de bougie, on plaque le culot sur le carter et on fait tourner le volant magnétique à la main : s'il y a de l'étincelle c'est que l'allumage est ok aussi.
Si avec ces 2 tests ok il refuse de démarrer, c'est probablement que vous avez un gros manque de compression qui indique une prise d'air quelque part : et c'est là que les gros ennuis commencent : il faut fouiller partout pour la trouver : un joint défectueux entre le bas moteur et le cyclindre, au carter de bas moteur, à la culasse, une pompe qui fuit un peu, un boulon de carter mal serré ... il y en a pour tous les gouts : j'expliquerai un peu où et quoi chercher au fil des pages.

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

https://velosolex-et-bma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Jeu 29 Aoû - 19:10

Salut à tous,

Aujourd'hui j'ai fait mes premiers tests sur mon moteur de solex 5000 ou 3800, ce sont les mêmes.
Je me suis bricolé un support, basé sur une ancienne fourche de 2200, elle même fixée à une chaise moteur.
J'ai mis le moteur en place dessus pour voir ce que ça donne,

Mon 5000 personnalisé, 521f7e537fde9

Après avoir tourné le moteur, simplement à la main aujourd'hui, je constate que l'essence (mélange à 3%), circule bien dans le tuyau de refoulement et qu'elle arrive bien également dans le cylindre, vu la bougie humide.
Test d'étincelle à la bougie OK également, donc mon avance est bien réglée.
Restera à tester un démarrage demain à l'aide d'une bonne visseuse et d'une clé de 14.

Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Jeu 29 Aoû - 19:51

Juste quelques photos supplémentaires,

Mon 5000 personnalisé, 521f899e4da50

Mon 5000 personnalisé, 521f89ce7e453

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Jeu 29 Aoû - 19:59

Juste une petite idée qui me vient..

Demain si j'ai le temps je vais essayer de vous faire une petite vidéo du moteur tournant (s'il démarre) et de filmer aussi l'essence qui circule dans le refoulement ainsi que peut-être le test de l'étincelle à la bougie, mais ce sera moins évident.
Bref je vais essayer de faire une petite vidéo explicative à venir dans les jours prochains...Wink 

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  pennarbed Jeu 29 Aoû - 21:58

Navigateur29 a écrit:Pour les symptômes, ils étaient tellement nombreux que j'en avait moi même du mal à le croire au départ.
Maintenant j'attends de pouvoir de le tester à nouveau pour voir ce qu'il va donner.
J'ai un gros doute sur l'embrayage, mais il faut le faire tourner pour être sur.
Je vais me bricoler un support moteur pour des tests avant un remontage définitif....
Affaire à suivre,..
Pour les 3800 (surtout de 66) je suis un novice ! Par contre, sur les pannes pourries et prises de tête du 5000, j'ai un début d'expérience.....j'ai même réalisé un changement d'embrayage sur cette bestiole ! Notre ami Jacques a fini de convaincre l'engin, avec déplacement dans le 29 et le 22, le tout pour un fil de bougie défectueux....Bon maintenant le 5000 a un embrayage quasiment neuf...
pennarbed
pennarbed

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Ven 30 Aoû - 9:28

Salut,

C'est vrai que les moteurs de solex sont parfois capricieux et piégeurs, mais avec de la patience et de l'organisation ont fini toujours par trouver le "truc qui cloche".
Moi aussi je commence à avoir un peu d'expérience sur ces moteurs et je suis toujours aussi admiratif de l'ingéniosité et de la simplicité avec laquelle ces moteurs ont été conçus.
Ce matin, le temps d'une courte pause, je me suis bricolé un lanceur pour démarrer mon moteur de 5000 ou 3800 ou tout autre modèle sur son support d'atelier.
Le principe est très simple, mais je n'ai pas encore testé,

Mon 5000 personnalisé, 522045dc9b908

Un long boulon inox, 2 rondelles, 2 écrous et un patin de bloc porte en caoutchouc.
Plutôt simple non ?
Je me suis basé sur des souvenirs de modélisme et la façon dont on lançait les moteurs.
Je sais pas si ça va le faire, une fois retranscrit au Solex ?
L'idée est de venir au contact du bord du volant magnétique avec le caoutchouc bien comprimé entre ses 2 écrous et rondelles.
L'ensemble est simplement montée comme un forêt dans une bonne visseuse ou une perceuse et l'un doit entraîner l'autre par contact en rotation.
Enfin pour l'heure ce n'est encore que théorie, mais je vais tester cela rapidement...

@ suivre...
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Ven 30 Aoû - 16:26

Bien aujourd'hui tests de démarrage et vidéos...
Zut de flûte, j'ai oublié mon patin de démarrage de ce matin, pas grave je vais démarrer avec une clé de 14 sur ma visseuse, en décompressant bien sur...
Eh Alors ?!!! eh alors !!!.... bounce bounce bounce 

1er démarrage et youpi !!!

Bon j'espère que ça va marcher sur le forum ???
J'ai pas pu tout filmer en étant tout seul, donc vous ne verrez pas le lancement à la clé de 14...
J'étais en VGA donc pas top niveau image, mais ça devrait aller quand même.

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Ven 30 Aoû - 16:35

Pour filmer le test de l'étincelle c'est simplement impossible en plein jour et avec l'appareil vidéo que j'avais..j'essaierai de faire mieux une autre fois Wink 

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  jacques Ven 30 Aoû - 20:25

Belle idée et jolie réalisation simple mais efficace que ce support. Et merci pour les vidéos Wink 
Dès que j'aurais terminé toutes les brêles que j'ai en instance, il faudra que je me décide à améliorer mon stand de réparation solex : le mien est un peu léger et manque de fonctionnalités. Allez papy : au bolot ! lol! 
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Ven 30 Aoû - 22:40

jacques a écrit:Belle idée et jolie réalisation simple mais efficace que ce support. Et merci pour les vidéos Wink 
Dès que j'aurais terminé toutes les brêles que j'ai en instance, il faudra que je me décide à améliorer mon stand de réparation solex : le mien est un peu léger et manque de fonctionnalités. Allez papy : au bolot ! lol! 
Merci de tous ces compliments Embarassed  je vais rougir !
Maintenant si tu voyais dans quel bouiboui je bricole Laughing Laughing Laughing 
Heureusement qu'il fait beau en ce moment et que la pelouse est à peu près présentable, OUF ! c'est tout de suite plus clean sur les photos, que les outils et autres qui traînent dans tous les coins.

Prochaine étape pour ce 5000, ce sera la reprise de tous les pocs et ch'tons sur la peinture et aussi le traitement de la rouille qui refait son apparition par endroits.
Enfin ce sera un vernis global sur ses couleurs pour mieux les protéger dans l'avenir et je ferais le vernis du réservoir de la BMA en même temps.
Reste à définir, si je peux me "contenter" de quelques retouches ou si je vais devoir faire des reprises plus importantes, nécessitant de tout démonter à nouveau 2 Ans après seulement. No 

Suite au prochain numéro,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  jacques Ven 30 Aoû - 22:52

J'aime beaucoup ce 5000 dans ces couleurs, tu le sais depuis qu'on en parle. Et j'ai encore en tête sa photo en parallèle de la corvette de même couleur : si tu la retrouve ne te prives pas. La raison pour laquelle j'ai ouvert mon sujet "coupe florio" 2011 par une ancienne aux couleurs de ton 5000.
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Sam 31 Aoû - 8:38

Salut l'ami,

Merci de tant d'attentions, j'apprécie forcement le clin d'œil.
D'ailleurs voici la corvette en question,

Mon 5000 personnalisé, 52218ddbd0ff1

Pour le cliché ou j'avais mis côte à côte les 2 engins par un subtil montage digne des meilleurs films Hollywoodiens, là choux blanc, je ne retrouve pas cette célèbre photo, Crying or Very sad 

@+,

Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Sam 31 Aoû - 8:55

Maintenant en revoyant cette photo de la Corvette C1, je me dis que je vais apporter quelques perfections à mon 5000.
En tout premier lieu, corriger les chocs sur la peinture et vernir au moins 2 ou 3 couches, ensuite mettre 2 pneus à flancs blancs et un phare chromé rond à casquette, enfin cerise sur le gâteau, un capot de filtre à air et un échappement chromés de toute beauté.
Avec ça, je pense que je serais au plus près de la finalité de ce projet.
Ce sera pas un objet de décoration, je compte bien rouler avec le plus souvent possible.
Détail qui tue... j'ai trouvé une miniature de belle taille de la corvette dans cette robe et je me ferais un malin plaisir de l'exposer avec, lors de présentations ou de rassemblements..."ça va donner grave", comme disent les d'jeun's de nos jours Laughing Laughing Laughing 
Restera à trouver LE CASQUE qui ira bien avec et là ce sera le summum Razz cyclops 
Bon ben en attendant, retour sur terre et au boulot !

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Sam 31 Aoû - 16:25

Cet après-midi j'ai eu un peu de temps devant moi, avant le débarquement de ce soir à la maison, comme souvent les week-end chez nous.
J'ai commencé à déshabiller le 5000 et après un bon nettoyage de fond, j'ai fait un premier bilan des dégâts,

Mon 5000 personnalisé, 5221f7a3b72bd

Finalement, le sauvetage esthétique ne sera pas aussi compliqué que ça.
Je vais pas de nouveau dépolir toutes les pièces et le cadre pour les repeindre, alors que l'aspect général est pas si dramatique.
En plus je vais rouler avec mon solex et quand il aura pris trop de coups et de blessures d'usages, je le remettrai en pièces pour l'envoyer au sablage intégral et je repartirai sur une belle base, pour un nouveau délire cosmétique de mon cru.
C'est avant tout ça qui me plaît avec le Solex, cette simplicité de montage et démontage et cette personnalité qui se prête facilement aux personnalisations les plus variées.
Plutôt que de stocker différents modèles comme un collectionneur ce que je ne suis pas du tout, je préfère refaire la même base, plusieurs fois, pour rouler différent, original mais pas vulgaire pour autant.
J'aime ce travail de recherche esthétique et la différence avec l'original.
Que voulez-vous, je suis un peu "artiste" sur les bords Very Happy 
J'aime les objets atypiques et peu communs, voire carrément marginaux parfois.
Dans une autre vie, je rêverais d'être un "Philippe Stark" ou autres références du stylisme.
Bon allez je reviens sur notre belle planète.

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  jacques Sam 31 Aoû - 20:33

J'arrive déjà pas à terminer ceux que j'ai en chantier : ne me demandes pas de les refaire à peine terminés Laughing lol! 
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  pennarbed Sam 31 Aoû - 22:11

jacques a écrit:J'arrive déjà pas à terminer ceux que j'ai en chantier : ne me demandes pas de les refaire à peine terminés Laughing lol! 
Je vais déjà me concentrer sur le fait d'achever la remise sur la route du 66....Question
pennarbed
pennarbed

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Sam 31 Aoû - 23:21

pennarbed a écrit:
jacques a écrit:J'arrive déjà pas à terminer ceux que j'ai en chantier : ne me demandes pas de les refaire à peine terminés Laughing lol! 
Je vais déjà me concentrer sur le fait d'achever la remise sur la route du 66....Question
Ah, mais vous connaissez pas encore le phénomène ! Laughing 
Moi j'adore jouer du pistolet et partir sur des projets tous azimuts, c'est comme ça que je m'éclate dans mes projets.
Sa prochaine robe sera vert Anglais et blanc perle, comme les belles Anglaises ou Bleu et Blanc façon Gordini, mais il y a tellement de combinaisons possibles, comme Charleston sur les 2CV et pleins d'autres encore...
Peut-être aussi, qu'un jour je deviendrais enfin sage et que je lui redonnerai une teinte d'origine ?
Celui-ci était jaune d'origine et sa laque en bon état, mais pas moyens, fallait que ça change.., j'ai tout dépolie au 480, sans sabler (pas utile vu la qualité du fond) et il est devenu ce modèle façon Corvette, pour l'instant.
Eh oui, j'suis un peu dingue bounce bounce tongue 

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  jacques Dim 1 Sep - 8:31

pennarbed a écrit:
Je vais déjà me concentrer sur le fait d'achever la remise sur la route du 66....Question
ça c'est aussi un sacré challenge : va falloir que tu en fasses le récit, l'ami Wink 
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  pennarbed Dim 1 Sep - 8:46

jacques a écrit:
pennarbed a écrit:
Je vais déjà me concentrer sur le fait d'achever la remise sur la route du 66....Question
ça c'est aussi un sacré challenge : va falloir que tu en fasses le récit, l'ami Wink   
C'est prévu... il faut d'abord que je m'organise pour le tri, l'assemblage et le stockage des images.
pennarbed
pennarbed

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Dim 1 Sep - 11:22

Salut,

Je sais pas comment vous faites, mais perso pour le stockage de mes images je vais sur JOOMEO dans sa version gratuite et ça me donne entière satisfaction.
Quand j'arriverai au max de la capacité, je pense prendre la version payante, car c'est vraiment tip-top comme solution de stockage en ligne.
Pour les vidéos, je ne connaissais pas, mais c'est sur le non moins célèbre YOUTUB que ça se passe et c'est finalement assez simple, il faut juste créer un compte google (gmail), pour avoir accès aux fonctionnalités.
Allez Pennarbed, courage pour le tri de tes photos et fais nous voire vite ce que ça donne bounce 
Je surveillerai l'apparition du sujet sur le forum, Wink 

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Navigateur29 Mar 3 Sep - 20:38

Bon ce soir j'ai fini les retouches sur le cadre, mais, car il y a un mais, les teintes ont passé un peu en 2 Ans et la différence se voit.
Tant pis, pas envie de tout refaire tout de suite pour si peu, les couleurs passeront de nouveaux au soleil et les différences finiront par s'atténuer avec le temps.
Ca fait pas terrible quand même, mais c'était à craindre, malheureusement.
Mais vu que de toute façon il sera refait intégralement tôt ou tard, ça va pas l'empêcher de rouler pour autant.
Ca m'agace car je suis pas satisfait du résultat Evil or Very Mad , mais tout reprendre signifierai arracher et acheter de nouveaux les autocollants d'origines qui étaient neuf et surtout bloquer le solex encore un bon moment, alors même que le moteur est enfin reparti...ah gast quel dilemme...
Je sais pas si je vais supporter longtemps de le voir comme ça.
Pour ce soir je laisse au repos et je verrais bien plus tard.

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  jacques Mar 3 Sep - 20:45

Navigateur29 a écrit:
Pour ce soir je laisse au repos et je verrais bien plus tard.
"la nuit porte conseil" dit-on,
mais des fois, quand on a un sacré doute et qu'on est pas vraiment satisfait ... ???

Bonne nuit Wink 
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Mon 5000 personnalisé, Empty Re: Mon 5000 personnalisé,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum