velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Balade physiomer naturel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Balade physiomer naturel

Message  jacques le Ven 19 Juin - 20:17

Après de multiples essais dans le quartier sur ma piste d'essai privée (ou presque) il fallait savoir ce qu'il avait dans le cylindre.
Le *** (gros mot) : après un démarrage nickel et une première course de rêve dans le quartier, je décide de descendre par un sous bois jusqu'au niveau de la mer. Et là, arrivé tout en bas : paf : môsieur voulait plus rien savoir : la panne dans sa grande splendeur. Coup de veine, je me suis retrouvé à la porte d'un type rencontré il y a 2 ans sur le tour de Bretagne des véhicules anciens : ce monsieur avait chuté et j'avais tenté de le rapatrier avec sa BSA1929 dans mon grand C4 après avoir nettoyé les plaies du corps ... mais sa bécane ne rentrait pas pour 5 cms de guidon impossible à défaire ... bref je l'avais dépanné autrement. Et là, sans savoir où il habitait ni avoir eu de ses nouvelles autrement : je me retrouve en carafe devant chez lui qui tondait sa pelouse : c'est quand-même chouette la vie !!!
A charge de revanche lui et moi avons tout essayé (et en matière d'antiquités je vous dis pas : voir en ps) .... sauf que mon têtu n'a rien voulu savoir : je me résigne à remonter les 90 m de dénivelé pour remonter chez moi en poussant le monstre, sous un vrai cagnard : heureusement en sous-bois.
Après un bon quart du chemin de remontée : je tente bêtement un essai : et paf le chien : il redémarre comme s'il ne s'était jamais rien passé .... Arghhhhhhhhh : foutues mécaniques encore plus caractérielles que le bonhomme.

Alors demi-tour, et en route pour la balade prévue initialement :  gonflé le mec quand on a un engin qui stoppe sans savoir pourquoi !!
Alors je l'ai emmené respirer l'air de la mer : c'est pas la baie de somme mais ça y ressemble quand-même un chouya : vont s'y retrouver mes chtis  Wink

Au fond du port

6kms plus loin à l'entrée du port

J'allais oublier de vérifier le phare

En repassant par le fond de port petit tour sur l'autre rive
(tout au fond sur l'autre rive le phare vert de la photo précédente.

Et après tout ça, retour au bercail en faisant un tour quasi complet de la ville : au final une virée d'une trentaine de km sans autre problème ... et une panne non résolue scratch

Par contre un paquet de réglages à paufiner, parce qu'ici c'est le pays des côtes et des vallées : alors les freins ça doit être nickel, le décompresseur aussi .... et un chouya de pèche de plus en côte ne serait pas superflu.



PS : dans l'antre de mon dépanneur : je vous dis pas ce que j'ai pu voir (sans parler de tout ce que je n'ai sans doute pas vu)
- des motos anciennes avec pas assez de doigts sur les mains pour les compter (2 BSA 1929 sur les 4 existantes en Bretagne),
- des cyclos, solex, mobylettes d'époque, vélovap un peu partout dans les 2 granges et le grenier
- des cabriolets de rêve, d'époque aussi (HP5 citroen, MGB ....)
bref : je le débarrasse quand il veut

Superbe journée !


avatar
jacques

Messages : 686
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 68
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum