Immatriculation de nos antiquités
Page 1 sur 1
Immatriculation de nos antiquités
Immatriculations de nos antiquités ... ou les mystères de l'administration.
Dernièrement je me décide à faire immatriculer quelques unes de mes antiquités :
- 1 solex 330
- 1 solex 2200
- 1 solex 3800
- 1 Peugeot Bima
- 1 BMA Monet& Goyon S3G
Je transmet donc par correspondance les 5 dossiers avec les feuilles des mines existantes (sauf le solex 330), le dossier FFVE de la Monet&Goyon, le règlement du cheval vapeur et de ses taxes, les attestations de propriété ou d'achat, et les formulaires Cerfa correspondant à chacune.
5 jours plus tard je reçois dans ma boite aux lettres 3 attestations provisoires (solex 2200, Bima et S3G)
et le lendemain, je reçois 3 recommandés avec les 3 attestations (cartes grises) correspondantes, et une enveloppe me renvoyant mes demandes refusées pour les 2 autres solex
Il faut dire que sur AUCUNE des 5 demandes je n'ai renseigné la "date de première immatriculation" (appelée aussi date de mise en circulation) mais avais renseigné la date d'achat. C'est cette anomalie qui m'est reprochée sur les 2 refus, alors que cela a été accepté sur les 3 autres .... allez comprendre !!! ???
Et concernant le solex 330, il m'est refusé aussi pour manque de feuille de mines. OR : elle n'existe pas. Alors comment faire ? Joignez-nous une attestation d'assurance. Oui mais pour le faire assurer, il faut .... son n° d'immatriculation. Gag, vous avez dit gag ? eh bien non : même pas : les choses sont ainsi faites qu'on aime bien les serpents qui se mordent la queue !!!
Tant pis : on va recommencer, et ruser. Et on arrivera bien à la renvoyer ... cette feuille des mines du 330 qui n'existe pas
Dernièrement je me décide à faire immatriculer quelques unes de mes antiquités :
- 1 solex 330
- 1 solex 2200
- 1 solex 3800
- 1 Peugeot Bima
- 1 BMA Monet& Goyon S3G
Je transmet donc par correspondance les 5 dossiers avec les feuilles des mines existantes (sauf le solex 330), le dossier FFVE de la Monet&Goyon, le règlement du cheval vapeur et de ses taxes, les attestations de propriété ou d'achat, et les formulaires Cerfa correspondant à chacune.
5 jours plus tard je reçois dans ma boite aux lettres 3 attestations provisoires (solex 2200, Bima et S3G)
et le lendemain, je reçois 3 recommandés avec les 3 attestations (cartes grises) correspondantes, et une enveloppe me renvoyant mes demandes refusées pour les 2 autres solex
Il faut dire que sur AUCUNE des 5 demandes je n'ai renseigné la "date de première immatriculation" (appelée aussi date de mise en circulation) mais avais renseigné la date d'achat. C'est cette anomalie qui m'est reprochée sur les 2 refus, alors que cela a été accepté sur les 3 autres .... allez comprendre !!! ???
Et concernant le solex 330, il m'est refusé aussi pour manque de feuille de mines. OR : elle n'existe pas. Alors comment faire ? Joignez-nous une attestation d'assurance. Oui mais pour le faire assurer, il faut .... son n° d'immatriculation. Gag, vous avez dit gag ? eh bien non : même pas : les choses sont ainsi faites qu'on aime bien les serpents qui se mordent la queue !!!
Tant pis : on va recommencer, et ruser. Et on arrivera bien à la renvoyer ... cette feuille des mines du 330 qui n'existe pas
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|