velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Immatriculation de nos antiquités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Immatriculation de nos antiquités

Message  jacques le Mer 2 Oct - 10:09

Immatriculations de nos antiquités ... ou les mystères de l'administration.

Dernièrement je me décide à faire immatriculer quelques unes de mes antiquités :
- 1 solex 330
- 1 solex 2200
- 1 solex 3800
- 1 Peugeot Bima
- 1 BMA Monet& Goyon S3G
Je transmet donc par correspondance les 5 dossiers avec les feuilles des mines existantes (sauf le solex 330), le dossier FFVE de la Monet&Goyon, le règlement du cheval vapeur et de ses taxes, les attestations de propriété ou d'achat, et les formulaires Cerfa correspondant à chacune.

5  jours plus tard je reçois dans ma boite aux lettres 3 attestations provisoires (solex 2200, Bima et S3G)
et le lendemain, je reçois 3 recommandés avec les 3 attestations (cartes grises) correspondantes, et une enveloppe me renvoyant mes demandes refusées pour les 2 autres solex

Il faut dire que sur AUCUNE des 5 demandes je n'ai renseigné la "date de première immatriculation" (appelée aussi date de mise en circulation) mais avais renseigné la date d'achat. C'est cette anomalie qui m'est reprochée sur les 2 refus, alors que cela a été accepté sur les 3 autres .... allez comprendre !!! ???
Et concernant le solex 330, il m'est refusé aussi pour manque de feuille de mines. OR : elle n'existe pas. Alors comment faire ? Joignez-nous une attestation d'assurance. Oui mais pour le faire assurer, il faut .... son n° d'immatriculation. Gag, vous avez dit gag ?  eh bien non : même pas : les choses sont ainsi faites qu'on aime bien les serpents qui se mordent la queue !!!

Tant pis : on va recommencer, et ruser. Et on arrivera bien à la renvoyer ... cette feuille des mines du 330 qui n'existe pas Wink
avatar
jacques

Messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum