velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Projet ouf d'hiver

3 participants

Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Projet ouf d'hiver

Message  jacques Dim 12 Nov - 21:16

Projet ouf d'hiver 100_4811

Un petit délire d'hiver pour m'amuser : je compte déguiser mon rouge en véhicule pompier Razz Laughing Very Happy il est fou afllelou
je recherche donc tout ce qui peut me permettre de le déguiser
- vieil extincteur de 2kg qui ne servirait plus,
- vieil enrouler de tuyau où je pourrais enrouler un bout de tuyau plat,
- une vieille lance incendie,
.. et tout ce que je ne pense pas

je vais me bricoler une hache mais en bois (pas être dangereux quand-même !!! Razz ) , trouver un gyrophare ... etc etc ...
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Re: Projet ouf d'hiver

Message  matt29 Dim 12 Nov - 21:55

exellent ton projet  Very Happy icon_top j'adore  icon_top tu parts sur une bonne base en plus
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 45
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Re: Projet ouf d'hiver

Message  jacques Dim 12 Nov - 22:51

Je vais juste y poser tous les accessoires de façon amovible pour le conserver dans son état d'origine, et pouvoir le déguiser de temps à autres.
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Re: Projet ouf d'hiver

Message  Solex45 Lun 13 Nov - 11:44

Bonjour,
 Projet ouf d'hiver Images11 excellente idée !!! pense aussi à la sirène !! cheers et enfin de compte ce qu'il te faudrait c'est une petite remorque (rouge) avec une échelle
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Re: Projet ouf d'hiver

Message  jacques Lun 13 Nov - 12:34

Je m'informe sur le poids et les dimensions des dévidoirs de tuyau à main sur roues, ceux qu'on voyait à l'arrière des camions autrefois : ça me semblerait une jolie base de travail.
Un extincteur un peu plus gros que le miens  sur le montant de selle, un ou deux petits dévidoirs avec tuyaux à la place d'une ou des sacoches, un coffre avec des outils à la place du miens un peu léger, un tube vertical avec un gyrophare en haut, une sirène, un petit projecteur d'intervention de nuit, quelques outils genre hache et lances, et pour finir quelques inscriptions qui vont bien

Reste plus qu'à trouver le maximum si faisable

Projet ouf d'hiver Efdc0010

ou

Projet ouf d'hiver 42ab4410

Si par hasard vous avez des pistes n'hésitez pas ... merci !!!
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Re: Projet ouf d'hiver

Message  Solex45 Lun 13 Nov - 13:38

Je pense à une chose, va voir la caserne des pompiers avec ton Solex rouge pour soumettre ton idée et en même temps tu leurs demandes si ils n'ont pas de vieux trucs à te donner ! ou des idées ! en même temps tu leurs achète un calendrier 
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Re: Projet ouf d'hiver

Message  jacques Lun 13 Nov - 17:49

Il va se passer des choses dans le genre de tes suggestions icon_top
Déjà, la caserne qui est à côté de chez moi : 500m à vol d'oiseau, 800m par la route, et 600 en raccourci (en traversant le cimetierre qui nous sépare Razz ) : je leur réserve effectivement une petite visite amicale après un début de tuning, histoire de les motiver et tels que je les connais leur faire prendre le solex comme mascotte.
Pour amorcer les premiers aménagements je compte solliciter un de mes gendres pompier volontaire qui passe le concours l'an prochain.
Enfin solliciter un vieil ami, ancien pompier qui les connait comme ses enfants : si avec ça j'arrive pas à dégoter quelques épaves et bouts de ferrailles à restaurer ... ???

lol!
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Projet ouf d'hiver Empty Re: Projet ouf d'hiver

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum