velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sortie avec mon 3800

2 participants

Aller en bas

3800 - Sortie avec mon 3800 Empty Sortie avec mon 3800

Message  Solex45 Lun 22 Mai - 18:08

Bonjour à tous,
Aujourd'hui sortie avec mon 3800, car j'ai pu aujourd'hui assuré mon 3800 et envoyé mon dossier au service des cartes grise...

Je n'ai pas de photos, Embarassed  j'ai oublié mon APN, ce sera pour la prochaine fois, donc départ de la maison tout est bien et il roule moyennement 25 à 26 km/h ! vraiment pas rapide aussi vite que mon 1700 ? et en plus après un arrêt de quelques minutes, impossible de le remettre en route ! les causes ? (la chaleur, mauvaise alimentation, etc...) et puis insistant il a redémarrer ! surtout par cette chaleur avec le casque lourd et puis les gants ! je vous dit pas un vrai sauna j'ai du perdre 1 kg !!!
Voila mon aventure de cet après-midi

Des photos du 3800
3800 - Sortie avec mon 3800 Img_5234

On voit sur le cadre la vignette de l'assurance
3800 - Sortie avec mon 3800 Img_5235

A la prochaine...
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Sortie avec mon 3800 Empty Re: Sortie avec mon 3800

Message  jacques Mar 23 Mai - 23:00

Solex45 a écrit:... et en plus après un arrêt de quelques minutes, impossible de le remettre en route ! les causes ? (la chaleur, mauvaise alimentation, etc...) et puis insistant il a redémarrer ! surtout par cette chaleur avec le casque lourd et puis les gants ! je vous dit pas un vrai sauna j'ai du perdre 1 kg !!!...

Après avoir retrouvé un peu de frais et tes esprits ...
... regardes donc du côté de ta durite de refoulement (celle du haut qui va de la pompe au carburateur) : elle est pas un peu collée ou en contact avec le carter moteur ? Si oui tu a peut-être été victime d'un phénomène appelé warm-lock ou bouchon de vapeur en français : au contact du carter la durite chauffe et chauffe le mélange avant son arrivée dans le carbu, et ça peut aller jusqu'à stopper le bon fonctionnement du moteur .... une petite pince ou un tournevis et du décolles un peu la durite du carter et ça devrait aller mieux.
... ensuite, pour le mauvais fonctionnement, il peut y avoir un paquet de petits défauts : perte de compression par petites fuites un peu partout : au culot de la bougie et/ou à la soupape de décompression (tu as du gras dans le petit creux au-dessus de la culasse) : fuite possible aussi aux connecteurs de durites, à la pompe, aux joints de demi-carter ou de bas moteur ... et peut-être un 6203 et un joint spi un peu vieux ?
Tu dois rouler au moins 10 km/h plus vite et sans faiblesse dans les faux plats montants ... 25 km/h dans les petites côtes (jusqu'à 6 - 7 %)

Tiens-nous au courant de la suite si tu veux bien Wink
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Sortie avec mon 3800 Empty Re: Sortie avec mon 3800

Message  Solex45 Mer 24 Mai - 7:51

Bonjour Jacques,
Merci pour tes conseils...je vais regardé tout ça ! et bien je vous tiens au courant 
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Sortie avec mon 3800 Empty Re: Sortie avec mon 3800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum