velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Salut à ce nouveau forum et aux membres,

4 participants

Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  Navigateur29 Jeu 29 Aoû - 8:05

D'abord un grand merci à Jacques, administrateur de ce tout nouveau forum, cheers 
J'ai 44 Ans et je suis du Nord Finistère, dans le 29.
Passionné par la mer et les belles mécaniques depuis toujours, j'ai passé pas mal de temps sur des solex de différents modèles et un beau jour, au détour d'une annonce, j'ai craqué pour une BMA en piteux état.
Depuis le virus est installé et il m'en fait voir de toutes les couleurs, Laughing 
Quelques mobylettes étant jeune, mais rien de bien extraordinaire de ce côté là.
Adulte, j'ai eu quelques belles dames sous mon aile, des récentes et modernes (surtout en 2 roues) et des plus anciennes et un peu plus rares en 4 roues (Matra Muréna, Jaguar et autres curiosités).
Comme souvent quand on est jeune, j'ai tout revendu pour d'autres modèles plus terre à terre et beaucoup moins exotiques, jusqu'à tout arrêter pendant de nombreuses années.
C'est mon beau-fils qui a relancé la machine, le jour ou il a débarqué à la maison avec un solex 3800, puis un 5000 blanc, pour ce qui fût un départ dans la passion mécanique pour lui, vu qu'il en a fait son métier depuis comme mécano.
Moi j'ai replongé direct, avec quelques solex d'abords, puis une BMA B1CRS de 1932.
Depuis j'ai conservé pour le moment, la BMA et un solex 5000.
J'ai mes permis motos depuis 86 pour le 125 et 87 pour toutes les cylindrées et j'ai énormément roulé en moto jusqu'en 2003.
Depuis 9 Ans, je n'ai plus poser mon arrière train sur une selle de moto, mais bon c'est la vie qui a voulu ça tout simplement.
Aujourd'hui j'envisage de nouveaux projets vers une belle dame de grosse cylindrée par exemple, mais je suis un touche à tout et heureusement que ma compagne veille aux grains ou je ferais des folies à tour de bras.
Je suis plus limité par la place et c'est finalement une chance pour mon porte feuille Very Happy 
Plus sérieusement, je me limite à quelques machines d'époques, juste pour le plaisir et la passion du bricolage.
J'espère refaire bientôt quelques petites ballades en 2 roues, mais ce sera beaucoup plus sage qu'avant...

A bientôt sur les pages de ce forum, Wink 
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Re: Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  jacques Jeu 29 Aoû - 8:32

Bonjour,
et au plaisir de nombreuses grandes discussions sur ce petit monde qui nous passionne, ici comme en live Wink .

Pour toi comme pour les autres amateurs de jolies petites vieilles et de belles anciennes (et qu'on ne se méprenne pas:D ), a lieu ce week-end à St-Brieuc la 4è édition de la coupe florio
Je recommande plus particulièrement le vendredi soir un concours d'élégance comme à la belle époque, le samedi matin plusieurs centaines d'équipages anciens sillonnant les petites routes autour de St-Brieuc, samedi après-midi les mêmes se retrouvant en présentation au parc des promenades, et le dimanche une course de côte, la seule existant encore en pleine ville en France.
N'oubliez pas de faire signe si vous venez : l'occasion de nous rencontrer autour d'un pot de l'amitié.
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Re: Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  Navigateur29 Jeu 29 Aoû - 8:47

Ah les week-ends !! Mad 
Vaste problème que celui là..
Je suis surbooké quasi toute l'année sauf pendant les trop rares vacances.
Ce sera pas pour cette fois, désolé, mais profites bien de cette manifestation.

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Re: Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  Admin Jeu 29 Aoû - 8:59

Ne vous en faites pas, habituellement je dégaine facilement l'APN : je vous proposerai quelques photos.

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

https://velosolex-et-bma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Re: Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  pennarbed Jeu 29 Aoû - 21:42

Navigateur29 a écrit:D'abord un grand merci à Jacques, administrateur de ce tout nouveau forum, cheers 
J'ai 44 Ans et je suis du Nord Finistère, dans le 29.
Passionné par la mer et les belles mécaniques depuis toujours, j'ai passé pas mal de temps sur des solex de différents modèles et un beau jour, au détour d'une annonce, j'ai craqué pour une BMA en piteux état.
Depuis le virus est installé et il m'en fait voir de toutes les couleurs, Laughing 
Quelques mobylettes étant jeune, mais rien de bien extraordinaire de ce côté là.
Adulte, j'ai eu quelques belles dames sous mon aile, des récentes et modernes (surtout en 2 roues) et des plus anciennes et un peu plus rares en 4 roues (Matra Muréna, Jaguar et autres curiosités).
Comme souvent quand on est jeune, j'ai tout revendu pour d'autres modèles plus terre à terre et beaucoup moins exotiques, jusqu'à tout arrêter pendant de nombreuses années.
C'est mon beau-fils qui a relancé la machine, le jour ou il a débarqué à la maison avec un solex 3800, puis un 5000 blanc, pour ce qui fût un départ dans la passion mécanique pour lui, vu qu'il en a fait son métier depuis comme mécano.
Moi j'ai replongé direct, avec quelques solex d'abords, puis une BMA B1CRS de 1932.
Depuis j'ai conservé pour le moment, la BMA et un solex 5000.
J'ai mes permis motos depuis 86 pour le 125 et 87 pour toutes les cylindrées et j'ai énormément roulé en moto jusqu'en 2003.
Depuis 9 Ans, je n'ai plus poser mon arrière train sur une selle de moto, mais bon c'est la vie qui a voulu ça tout simplement.
Aujourd'hui j'envisage de nouveaux projets vers une belle dame de grosse cylindrée par exemple, mais je suis un touche à tout et heureusement que ma compagne veille aux grains ou je ferais des folies à tour de bras.
Je suis plus limité par la place et c'est finalement une chance pour mon porte feuille Very Happy 
Plus sérieusement, je me limite à quelques machines d'époques, juste pour le plaisir et la passion du bricolage.
J'espère refaire bientôt quelques petites ballades en 2 roues, mais ce sera beaucoup plus sage qu'avant...

A bientôt sur les pages de ce forum, Wink 
Et bien , au plaisir de te croiser, d'autant qu'une grande partie de mon activité pro, m'amène à circuler régulièrement dans le 29 N...
pennarbed
pennarbed

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Re: Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  Navigateur29 Ven 30 Aoû - 7:14

Salut Pennarbed,

Sans soucis pour moi, si tu passes du côté de Landivisiau ou même sur Brest, je serais pas loin.
Pour ce qui est de la prise de tête sur certains moteurs de solex, alors là je confirme, il y a parfois vraiment très peu de chose, mais un simple grain de sable peut enrayer la machine.
Je ne sais plus combien de fois j'ai totalement démonté et refait des moteurs, tellement j'en ai ouvert de ceux-là et souvent le même à plusieurs reprises...
Mais c'est justement ce qui permet de se faire sa petite expérience et de mieux appréhender les choses par la suite.
Je ne parle même pas du nombre de boulettes ou de casse de matériels que j'ai honteusement commis sur ces moteurs au départ.
J'aurais du faire un "musée des erreurs" et non pas des horreurs, tant j'ai mal traité mes premiers blocs moteurs Laughing 
C'est pas gros, mais fragiles et précis ces petites bêtes là!

Kénavo !
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Re: Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  pennarbed Ven 30 Aoû - 7:40

Navigateur29 a écrit:Salut Pennarbed,

Sans soucis pour moi, si tu passes du côté de Landivisiau ou même sur Brest, je serais pas loin.
Pour ce qui est de la prise de tête sur certains moteurs de solex, alors là je confirme, il y a parfois vraiment très peu de chose, mais un simple grain de sable peut enrayer la machine.
Je ne sais plus combien de fois j'ai totalement démonté et refait des moteurs, tellement j'en ai ouvert de ceux-là et souvent le même à plusieurs reprises...
Mais c'est justement ce qui permet de se faire sa petite expérience et de mieux appréhender les choses par la suite.
Je ne parle même pas du nombre de boulettes ou de casse de matériels que j'ai honteusement commis sur ces moteurs au départ.
J'aurais du faire un "musée des erreurs" et non pas des horreurs, tant j'ai mal traité mes premiers blocs moteurs Laughing 
C'est pas gros, mais fragiles et précis ces petites bêtes là!  

Kénavo !
Surement pas trop difficile de se croiser alors. Je suis à Brest, 2 à 3 fois par semaine et je parcours l'axe Brest Morlaix au moins 1 fois...
pennarbed
pennarbed

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Salut à ce nouveau forum et aux membres, Empty Re: Salut à ce nouveau forum et aux membres,

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum