velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Panne d'essence avec mon 1700 !

3 participants

Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  Solex45 Jeu 16 Mar - 18:18

Bonjour,
Encore une balade ! avec ce temps splendide que nous avons aujourd'hui... sunny
essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Img_5141

Par contre un soucis ! je suis tombé en panne d'essence  Embarassed j'ai pas fait gaffe ! du coup j'ai lancé un appel de détresse et madame avec le Scénic (c'est sympa comme voiture il y a de la place ) est venue me dépanner  cheers

A partir d'aujourd'hui je vais mettre un bidon dans une de mes sacoches, puisque je n'ai pas d'attache bidons et puis il y a déjà pas mal de poids à l'avant ! et comme cela je pourrai faire face !  tongue et également un bout de ficelle car je trouve souvent des enjoliveurs de voitures et comme cela ça décore le garage ! d'ailleurs on en voit un sur le porte bagages !

Voila les News !
@+Christian


Dernière édition par Solex45 le Mer 4 Oct - 7:58, édité 1 fois
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne avec mon 1700 !

Message  pétrolette45 Jeu 16 Mar - 18:43

Et ben voila il fallait que ça arrive lol! je plaisante bein sur icon_cartonrouge
A+
pétrolette45
pétrolette45

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 59
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  Solex45 Jeu 16 Mar - 18:49

Et oui je suis étourdi et presser d'aller me balader, j'en ai oublié de vérifier le niveau ! ce qu'il faudrait c'est un réservoir transparent  lol!  ou un système que l'on puisse voir ce qui reste comme mélange ! scratch

@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne avec mon 1700 !

Message  pétrolette45 Jeu 16 Mar - 18:58

Ce système a éxisté en accessoire il me semble ? j'ai vue ça quelque part il faut que je le retrouve study
Je vient de le retrouver.


http://solexclubspirales.free.fr/
A+
pétrolette45
pétrolette45

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 59
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  Solex45 Jeu 16 Mar - 19:24

Merci pour le lien...j'ai été voir et ce n'est pas mal du tout, le bouchon qui se visse en lieu et place de l'autre ! et aussi la jauge avec le flotteur ! il devrait ressortir ce type d'accessoires, avec ce qu'il y a comme Solex en France et en Europe !

@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  jacques Jeu 16 Mar - 19:38

Rassures-toi Christian : la panne sèche par faute de remplissage est un grand classique Wink
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  jacques Jeu 16 Mar - 20:07

Et pour toi, un petit bout de mon trip solex d'aujourd'hui dont la légende tombe fort à propos Very Happy lol!

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Extrai10
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  Solex45 Jeu 16 Mar - 20:42

En effet la panne d'essence cela doit être assez classique ! et la fresque elles est super ! enfin elle saute aux yeux ! et ton solex est super !
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  jacques Jeu 16 Mar - 20:52

J'ai souvent rêvé d'un réservoir ressemblant à certains bidons plastiques, avec une bande translucide vertical qui permet de juger du niveau ; sans doute pas très compliqué à faire mais je vois mal comment bricoler ça sérieusement à partir de l'existant scratch
L'oubli de remplissage est encore plus risqué quand on transporte son solex, par exemple pour partir en vacances : on vide le réservoir avant le départ pour éviter les risques en cas de chute du soldo en cours de route ... et à l'arrivée on oublie de le re-remplir ... et paf : on teste les mollets plus vite que la mécanique affraid
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  Solex45 Sam 18 Mar - 12:12

Bonjour,
Il y a ça comme solution pour connaître l'état du niveau ! mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace !  Shocked
essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Jauge_10

Et par ailleurs pour trouver ce type d'accessoire, je ne pense pas qu'il y en a beaucoup en circulation ! 
Pour les prochaines balades, je 1/ regarde bien ce qu'il y a comme essence et 2/ je mettrais dans une des sacoches un bidon avec 1/2 l d'essence au cas ou ! 
Faire aussi une sorte de " check list " 
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

essence - Panne d'essence avec mon 1700 ! Empty Re: Panne d'essence avec mon 1700 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum