velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Petite balade en 3800

4 participants

Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Petite balade en 3800

Message  jacques Sam 25 Mai - 22:30

Un petit rayon de soleil timide, et malgré un petit froid pénétrant on sort une des antiquités qui dort au garage histoire de lui faire prendre l'air un peu.

3800 - Petite balade en 3800 Bv85y10

3800 - Petite balade en 3800 101_0511

3800 - Petite balade en 3800 101_0512

3800 - Petite balade en 3800 101_0513
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  Navigateur29 Ven 30 Aoû - 18:55

Très joli ce petit bolide !
J'aime beaucoup le clin d'œil apporté par les bidons de solexine sur les Solex.
Bel ouvrage en tout cas.Cool  ça brille de mille feux...bravo !

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  jacques Ven 30 Aoû - 20:19

Merci pour les compliments Wink 
Il présente juste une petite incohérence dans son aspect : tant pis : je l'ai voulu ainsi en pleine connaissance.
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  Admin Dim 1 Sep - 20:22

En pleine coupe Florio et une ville parcourue en tous sens d'antiquités toutes plus belles et/ou spectaculaires les unes que les autres, mon 3800 ne dépareillait pas, bien au contraire. Et dans une ville à moitié endormie dans la torpeur du dimanche matin, quel pied de traverser la ville à fond d'un 49cc en pleine forme, qui avale les faux-plats montants à un bon 30 km/h comme le plat à contre vent, ce qui est pas mal du tout pour un ancêtre de cet âge (celui-ci est de juin 67 d'après les tables décennales Smile ), et qui grimpe les belles côtes en peinant quand-même un peu mais à 15 à l'heure. Il n'y a que sur le plat descendant qu'il ratatouille un peu en se mettant en 4 temps, reprenant très vite sa bonne allure mais rarement au-dessus de 32 : il faudra que je vois si je peux améliorer ça sans perdre sur les autres performances.
Me reste plus qu'à régler celui de pennarbed aussi bien si je veux pas passer pour un rigolo scratch Suspect pale

Admin
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2013

https://velosolex-et-bma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  pennarbed Dim 1 Sep - 21:59

Admin a écrit:En pleine coupe Florio et une ville parcourue en tous sens d'antiquités toutes plus belles et/ou spectaculaires les unes que les autres, mon 3800 ne dépareillait pas, bien au contraire. Et dans une ville à moitié endormie dans la torpeur du dimanche matin, quel pied de traverser la ville à fond d'un 49cc en pleine forme, qui avale les faux-plats montants à un bon 30 km/h comme le plat à contre vent, ce qui est pas mal du tout pour un ancêtre de cet âge (celui-ci est de juin 67 d'après les tables décennales Smile ), et qui grimpe les belles côtes en peinant quand-même un peu mais à 15 à l'heure. Il n'y a que sur le plat descendant qu'il ratatouille un peu en se mettant en 4 temps, reprenant très vite sa bonne allure mais rarement au-dessus de 32 : il faudra que je vois si je peux améliorer ça sans perdre sur les autres performances.
Me reste plus qu'à régler celui de pennarbed aussi bien si je veux pas passer pour un rigolo scratch Suspect pale
Sans parler du regard de connivence et d'envies de certaines personnes que tu croises et qui te regardent passer sur le trottoir....
Par contre, pour les réglages, tu parles d'aussi bien....j'avais compris mieux Exclamation  Sad  lol!
Je vais devoir trouver une autre solution ou préparation pour te battre à la course.
pennarbed
pennarbed

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  jacques Lun 2 Sep - 8:52

pennarbed a écrit:
Par contre, pour les réglages, tu parles d'aussi bien....j'avais compris mieux Exclamation  Sad  lol!
Je vais devoir trouver une autre solution ou préparation pour te battre à la course.
Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire : juste une difficulté à exprimer ma pensée.

pennarbed a écrit:Sans parler du regard de connivence et d'envies de certaines personnes que tu croises et qui te regardent passer sur le trottoir....
Oui, aussi Wink 
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  Navigateur29 Lun 2 Sep - 15:25

Quel délice que de profiter de moments privilégiés comme ceux-là ! Cool 

SVP oubliez-moi pour la course, déjà que j'ai du mal à faire redémarrer un moteur, pour les réglages de compète, c'est pas gagné.
Je tiendrais le chrono si vous voulez à la rigueur ..Laughing 
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  jacques Lun 2 Sep - 15:47

Pas de panique : réglages "compet" c'est pas vraiment le genre, surtout sur un solex.
Mais bon ... tu n'as pas vu le challenge pennarbed : pour sortir de chez lui faut un solex qui grimpe aux arbres ... c'est pas les 2 alpes mais ça y ressemble. Alors si on peut lui éviter de commencer ses courses (commissions) par un pédalage de malade tout rouge le monsieur, je pense qu'il appréciera un tantinet (synonyme de chouya). Laughing lol! 
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  pennarbed Lun 2 Sep - 22:20

jacques a écrit:Pas de panique : réglages "compet" c'est pas vraiment le genre, surtout sur un solex.
Mais bon ... tu n'as pas vu le challenge pennarbed : pour sortir de chez lui faut un solex qui grimpe aux arbres ... c'est pas les 2 alpes mais ça y ressemble. Alors si on peut lui éviter de commencer ses courses (commissions) par un pédalage de malade tout rouge le monsieur, je pense qu'il appréciera un tantinet (synonyme de chouya). Laughing lol!   
Et puis quand je parle de compet, c'est surtout pour ramener au plus vite du pain frais pour consommer avec le canard ou le cassoulet... (à remplacer par lotte ou saint jacques ou araignée) bounce n'est ce pas Jacques ?
Donc en plus du relief ingrat, je vais devoir ajouter dans quelques années le surpoids....je me questionne donc entre les km/h en plus ou l’effort physique, debout sur les pédales....
pennarbed
pennarbed

Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  Navigateur29 Mar 3 Sep - 8:46

pennarbed a écrit:
jacques a écrit:Pas de panique : réglages "compet" c'est pas vraiment le genre, surtout sur un solex.
Mais bon ... tu n'as pas vu le challenge pennarbed : pour sortir de chez lui faut un solex qui grimpe aux arbres ... c'est pas les 2 alpes mais ça y ressemble. Alors si on peut lui éviter de commencer ses courses (commissions) par un pédalage de malade tout rouge le monsieur, je pense qu'il appréciera un tantinet (synonyme de chouya). Laughing lol!   
Et puis quand je parle de compet, c'est surtout pour ramener au plus vite du pain frais pour consommer avec le canard ou le cassoulet... (à remplacer par lotte ou saint jacques ou araignée) bounce n'est ce pas Jacques ?
Donc en plus du relief ingrat, je vais devoir ajouter dans quelques années le surpoids....je me questionne donc entre les km/h en plus ou l’effort physique, debout sur les pédales....
Y en a qu'on de la chance, de pouvoir encore choisir...moi c'est déjà le surpoids et debout sur les pédales, Laughing Laughing Laughing 
Donc j'ai pris la seule décision qui s'impose...je demande à ma femme d'aller chercher le pain frais, lol!

 
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  jacques Mar 3 Sep - 14:00

lol!  Quand on cause de BMA et similaires, on parle bien de bicyclette à moteur auxiliaire .... il est auxiliaire le moteur ... c'est un plus qu'est juste là pour AIDER le pédaleur
Aujourd'hui on parle de vélo à assistance électrique .... vous remplacez "électrique" par "mécanique" et vous avez ... LE SOLEX Wink 

Alors oui pour se faire traîner un peu la carcasse, mais eh, oh, faut pas charrier non plus : pour grimper le Ventoux faudra quand-même aider un minimum ... !!! Razz Laughing Suspect
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  Navigateur29 Mar 3 Sep - 18:53

Heureusement, Vendredi, je passe des test de résistance à l'effort pour pouvoir faire de la plongée sous marine.
Si je suis apte à la plongée, je devrais pouvoir survivre au Solex, mais Chutt....!!!, dites rien à ma femme ou je devrais aller rechercher le pain Laughing Laughing Laughing 

@+,
Navigateur29
Navigateur29

Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  jacques Mar 3 Sep - 20:51

Navigateur29 a écrit:... Vendredi, je passe des test de résistance à l'effort pour ...
Oh bon sang de bois : t'as bien fait d'en parler : j'ai complètement oublié de prendre rendez-vous chez le cardio pour mon petit contrôle technique régulier depuis mon changement de durites scratch affraid 
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

3800 - Petite balade en 3800 Empty Re: Petite balade en 3800

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum