velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

ça n'arrive pas qu'aux autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ça n'arrive pas qu'aux autres

Message  jacques le Mer 26 Aoû - 18:28

On entend quelques fois parler de ces tracteurs flashés sur autoroute ou mal stationnés à Paris, ou de ces personnes qui reçoivent des PV venus de l'autre bout du pays où ils n'ont jamais mis les pieds.
Eh bien cette fois c'est mon tour. En 2011 je fais immatriculer pour la première fois un solex, dont je détenais la carte grise originale jusque ces derniers jours. Fin Juillet, je procède à la cession en bonne et due forme de l'engin, en fournissant la carte grise originale barrée au nouveau possesseur de l'engin.
Celui-ci tarde à obtenir sa nouvelle carte grise : je lui rétorque gentiment qu'avec le mois d'Août je ne suis pas surpris.
Mais dernièrement il me contacte pour m'informer que tout est bloqué en préfecture de Vendée, parce que je ne suis pas le propriétaire officiel de l'engin que je ne peux donc pas céder.
Et commence la galère : quelqu'un est devenu propriétaire de ma carte grise en 2012 sans que j'aie jamais égaré ni mes papiers ni mon engin qui dormait gentiment dans mon garage.

Comment un individu lambda peut-il obtenir le changement d'adresse et de propriétaire sans jamais disposer des renseignements y afférents et sans être en possession de la carte grise originale ???

Ca se passe à l'autre bout du pays, et le nouveau propriétaire de la carte grise habite les bouches du rhône.
Renseignements pris, je dois déposer une plainte en gendarmerie ou police. MAIS : je ne possède plus la carte grise qui est bloquée dans une préfecture, et sans le document original on me refusera tout dépôt de plainte .... le serpent qui se mord la queue affraid scratch icon_tetedure

Je sens qu'en plus du dépôt de plainte contre X pour vol de carte grise il va y avoir dépôt de plainte contre la préfecture qui a délivré un document sans vérifier l'intégrité des informations, avec avis du ministère de l'intérieur des dérives d'un système devenu totalement insécurisé du fait d'agents peu regardants qui vous entraînent dans des tracasseries administratives indémerdables Twisted Evil icon_cartonrouge
avatar
jacques

Messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ça n'arrive pas qu'aux autres

Message  jacques le Ven 28 Aoû - 10:33

Là où l'histoire devient kafkaienne ...

Interrogé par la gendarmerie, le nouveau faux titulaire de ma carte grise se déclare totalement innocent, et déclare ne même pas savoir qu'il était propriétaire d'un engin qu'il ne connait pas et qui roule à l'autre bout du pays : il commence même à craindre sérieusement parce qu'il comprend que si des infractions sont commises par le détenteur de l'engin c'est lui qui va recevoir les pv et en subir les conséquences.

Mais là où ça tourne à l'histoire folle : c'est que ce monsieur, peut-être de toute bonne foi, apprend qu'il est propriétaire officiel d'un velosolex ... et il en veut un.   Il ne suffit plus qu'il porte plainte pour vol, comme la gendarmerie sait où se trouve l'engin, c'est moi qui vais être déclaré le voleur, qui va devoir donner le soldo à un sombre inconnu .... le volé deux fois !!!

Il semblerait qu'on s'oriente tout droit sur une simple grosse bévue d'un agent de la préfecture du sud : un truc de ouf à faire chier un max de monde, qui transforme les honnètes gens en délinquants sans qu'ils bougent le petit doigt.


Ah ... l'administration détient de ces secrets qu'on voudrait bien qu'elle oublie : quand la machine se grippe c'est tout le pays qui est malade !!! Voilà comment, pour ce qui est peut-être une simple bévue, on va devoir monopoliser
- 3 préfectures et 2 sous-préfectures,
- les services de police et gendarmerie,
- deux tribunaux,
... ça va faire cher la bêtise !!!
avatar
jacques

Messages : 612
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 67
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum