velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solex 3800 à moitié bien réglé.

2 participants

Aller en bas

Solex 3800 à moitié bien réglé. Empty Solex 3800 à moitié bien réglé.

Message  alamo Mer 3 Juin - 10:02

J'ai essayé d'expliquer mon soucis sur un autre site avant de me faire envoyer aux orties: mon solex roule bien jusqu'à une certaine vitesse et se met à patouiller audelà. On m'a fait comprendre qu'il tournait en 2tps puis en 4tps sans vraiment rien m'expliquer: un m'a dit de régler mon allumage autrement sans rien expliquer, les autres m'ont fait un baratin pour me parler de vitesses après 35kmh en me sortant des beaux graphiques scientifiques où j'ai rien compris. J'ai cru être revenu à l'époque de renault compétition. Et après plus rien: exclu pour non paiement cotisation: donc j'ai absolument rien appris (à part qu'en auwergne un sou c'est un sou Laughing )
Est-ce qu'ici quelqu'un pourrait me dire quoi faire ?

alamo

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 74
Localisation : plat pays venté

Revenir en haut Aller en bas

Solex 3800 à moitié bien réglé. Empty Re: Solex 3800 à moitié bien réglé.

Message  jacques Mer 3 Juin - 12:20

alamo a écrit:... un m'a dit de régler mon allumage autrement sans rien expliquer, les autres m'ont fait un baratin pour me parler de vitesses après 35kmh en me sortant des beaux graphiques scientifiques où j'ai rien compris. J'ai cru être revenu à l'époque de renault compétition ..."
Razz Razz Razz Razz Razz j'arrive pas à comprendre que ça te suffise pas Razz Razz Razz Razz Razz
Déjà quand tu dis "jusqu'à une certaine vitesse" c'est à combien ? avec les cheveux complètement en arrière ou pas ? ah oui c'est vrai que t'en as presque plus : la jauge déconne et tu peux pas chiffrer ? Razz Razz Razz

Plus sérieux : l'allumage il est réglé sur la came du vilo : donc il est toujours à la bonne vitesse de rotation moteur, au ralenti comme à fond les gamelles : oublies ça Rolling Eyes
Par contre tu peux avoir un condensateur qui suit pas : as-tu essayé avec un condensateur électronique ? C'est le premier truc que j'essaierais sans rien toucher au réglage de l'avance.
Et puis tu peux avoir un autre problème, mais de carburation : l'entrée mélange qui se fait mal à partir d'un certain régime, ou le même phénomène mais côté échappement.

Commences par un condensateur électronique : ça coûte presque rien et ça absorbe pas mal de problèmes : si t'en as pas je peux t'en envoyer un.
Un changement à la fois : on verra après si c'est pas ça.
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Solex 3800 à moitié bien réglé. Empty Re: Solex 3800 à moitié bien réglé.

Message  alamo Mer 3 Juin - 21:37

J'ai pas de condo électronique. Mais c'est pas grave, je m'absente un mois pas prévu alors si tu viens bientôt tu me régleras ça mon pote : ça peut attendre

alamo

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 74
Localisation : plat pays venté

Revenir en haut Aller en bas

Solex 3800 à moitié bien réglé. Empty Re: Solex 3800 à moitié bien réglé.

Message  alamo Jeu 2 Juil - 9:46

Bonjour la compagnie,
Retour d'un long périple au pays d'origine, j'ai récupéré l'envoi de jacquo avec les explications, je l'ai monté comme indiqué, et ça a l'air de bien mieux marcher, plus régulier. Merci l'ami.
Début de la saison d'été: je vais être occupé mais on se voit bientôt ?

alamo

Messages : 4
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 74
Localisation : plat pays venté

Revenir en haut Aller en bas

Solex 3800 à moitié bien réglé. Empty Re: Solex 3800 à moitié bien réglé.

Message  jacques Ven 3 Juil - 21:28

Bon retour au pays d'adoption, et bon courage pour le début de la saison.
Et pour le reste : on se voit bientôt et on va te le réviser en entier le pétochon ... marchera plus du tout après Razz
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Solex 3800 à moitié bien réglé. Empty Re: Solex 3800 à moitié bien réglé.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum