velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

L'esprit solex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'esprit solex

Message  Admin le Ven 22 Mai - 8:43

L'esprit solex est quelque chose de difficile à décrire. Pour faire simple, il faut comprendre que les amateurs de 2 roues "qui ont envie de se la péter" comme on dit vulgairement, ceux-là roulent sur autre chose qu'un solex qui peine à dépasser 30 à 35 km/h. Tout ça pour faire comprendre que l'esprit solex c'est celui de gens qui se racontent pas d'histoire, qui aiment vivre simplement sans esbroufe, pleins d'auto-dérision, qui ont davantage envie de se marrer que de se prendre le chou pour des sottises sans intérêt.

Mais c'est loin d'être le cas sur tous les sites solexistes : deux exemples :

Sur l'un, il suffit d'expliquer gentiment, explications scientifiques et coefficients de dilatation à l'appuis pour aider "les copains", qu'il est préférable d'user du froid pour décoincer un piston bloqué en lieu et place du chauffage au chalumeau préconisé par le maître de céans qui se cache derrière "des décennies de mécanos qui ont toujours fait comme ça" pour se faire rapidement museler et éliminer du forum de discussion. La science ne peut se partager que si elle va dans le sens décidé par le chef ?

Sur un autre, c'est à peu près du même acabit. Vous avez le malheur de raconter le coup 'pas très élégant' que vous a fait un ancien pote du maître des lieux, sale coup qui vous vaudrait le pilori si vous en aviez été l'auteur en sens inverse, et vous voilà  "le  fouteur de merde". Si quelques jours plus tard vous soulignez ironiquement quelques incohérences du maître es-lieux qui brandit quand ça l'arrange des bribes de règlement qu'il est le premier à déroger à toutes occasions : là vous êtes fusillé sur le champ sans le moindre procès équitable, pan t'es mort : le droit de réponse ? c'est quoi ça ?   scratch  pale

Le plus rigolo c'est que les mêmes vieilles manies perdurent dans les deux microcosmes : d'abord on vous coupe la chique sans, bien entendu, vous en aviser : les adresses mail demandées à l'inscription on doit pas savoir s'en servir, ou surtout on veut pas s'abaisser à ça : un mécréant le mériterait-il ?  
Mais surtout : on vous coupe la lumière pour vous interdire de remettre les pieds sur le site, et on profite de vous avoir interdit toute lecture du forum pour mieux continuer à vous insulter et propager des insanités sur votre compte : il peut plus lire donc pourquoi se priver ?  Dis papy : c'est quoi la calomnie ?  bounce  Basketball
COURAGE, ELEGANCE ET DISTINCTION cheers   icon_pastop

Ainsi va la vie de certains sites, dont quelques uns qui se veulent des références en matières de savoirs sur les engins à galets.

icon_cartonrouge


Dernière édition par Admin le Dim 31 Juil - 22:37, édité 12 fois (Raison : fautes d'orthographe et de français)

Admin
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 16/01/2013

Voir le profil de l'utilisateur http://velosolex-et-bma.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum