Solex 3300
2 participants
Page 1 sur 1
Solex 3300
Ben voilà mon premier solex , cadre en très bon état, mais moteur bloqué ,
J ai changé condo, bobine , rupteur, bougie et son fil pour ce qui est de la partie électrique et pour ce qui est de la mécanique, piston, bielle et culasse.
Il a redémarré non sans mal !
J ai une fuite sur la pompe , surement le joint de siège
J ai changé condo, bobine , rupteur, bougie et son fil pour ce qui est de la partie électrique et pour ce qui est de la mécanique, piston, bielle et culasse.
Il a redémarré non sans mal !
J ai une fuite sur la pompe , surement le joint de siège
GenLee- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: Solex 3300
Des moteurs bloqués j'en ai eu à la pelle, et j'ai mis au point une technique : démontage du bloc cylindre-piston et emballage dans un sac congélation et hop au congélateur le temps qu'il faut. L'alu ayant un coefficient de dilatation-contraction à peu de choses près le double de l'acier et de la fonte, quand le bloc moteur se réduit d'1 dizième au froid le piston se réduit du double, donc le jeu entre les deux s'agrandit. En jouant entre le froid et le dégrippant il arrive un moment où le piston sort quasiment tout seul.
Une fuite sur la pompe ? Assez rare mais ça m'est arrivé aussi : en y regardant de plus près j'avais une micro crique dans l'épaisseur au niveau de la colonette (le corps est composé de deux parties dessus-dessous soudées, et ma crique était dans la soudure). J'ai juste rebouché avec une soudure à froid du commerce, et depuis elle donne entière satisfaction.
Quand tu parles de joint de siège j'ai du mal à comprendre
Une fuite sur la pompe ? Assez rare mais ça m'est arrivé aussi : en y regardant de plus près j'avais une micro crique dans l'épaisseur au niveau de la colonette (le corps est composé de deux parties dessus-dessous soudées, et ma crique était dans la soudure). J'ai juste rebouché avec une soudure à froid du commerce, et depuis elle donne entière satisfaction.
Quand tu parles de joint de siège j'ai du mal à comprendre
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
siége de memebrane
Bonjour et merci de ta réponse,
Je voulais dire siège de membrane, mais j'ai inversé le joint au dessus de la colonnette et l'ai un peu plus resserrée , à priori, ça m'a l'air tout bon,... enfin à suivre !
J'attaque le nettoyage et lustrage des jantes et moyeux et je dois dire que le belgom chrome associé à la laine d'acier et huile de coude donne de bons résultats !
Je voulais dire siège de membrane, mais j'ai inversé le joint au dessus de la colonnette et l'ai un peu plus resserrée , à priori, ça m'a l'air tout bon,... enfin à suivre !
J'attaque le nettoyage et lustrage des jantes et moyeux et je dois dire que le belgom chrome associé à la laine d'acier et huile de coude donne de bons résultats !
GenLee- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 64
Localisation : Lyon
Re: Solex 3300
Hello,
Tu pourras nous mettre quelques photos de ton travail, ça permet de suivre l'évolution, et la revoir pour toi plus tard.
Pour les chromes très anciens, avant le belgom je passe un tampon de laine d'acier triple 0 imbibé d'acétone : l'acétone dilue les derniers points de rouille sans frotter le chrome grace au film gras laissé par l'acetone.
Tu pourras nous mettre quelques photos de ton travail, ça permet de suivre l'évolution, et la revoir pour toi plus tard.
Pour les chromes très anciens, avant le belgom je passe un tampon de laine d'acier triple 0 imbibé d'acétone : l'acétone dilue les derniers points de rouille sans frotter le chrome grace au film gras laissé par l'acetone.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Photos
Voilà les photos du 3300, avec un capot phare de 3800 !
GenLee- Messages : 12
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 64
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Pub Solex 3300
» mon premier solex un 3300
» Le 3300 de ma jeunesse ?
» Restauration du 3300
» Les solex améliorés
» mon premier solex un 3300
» Le 3300 de ma jeunesse ?
» Restauration du 3300
» Les solex améliorés
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|