velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Régler un décompresseur

Aller en bas

Régler un décompresseur

Message  jacques le Mer 3 Sep - 21:46

Le décompresseur, cette manivelle à bascule qui fonctionne par la traction sur la tige de commande (sur un 3800 et antérieurs) ou sur un câble torsadé (5000) doit être réglé correctement pour offrir un fonctionnement parfait.
La meilleure méthode consiste par serrer à fond l'écrou de décompresseur jusqu'à bloquer entièrement le ressort qui se trouve dessous. Ensuite, on dévisse d'1 tour 1/2, puis on dévisse suffisamment de ce qu'il faut en plus pour aligner la saignée d'axe de l'écrou avec la biellette de commande.



Sur un 5000 le système est quasi identique, excepté qu'à la place d'une tige de commande on a un câble torsadé terminé par une butée arrêtoir réglable pas vissage.
avatar
jacques

Messages : 932
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 68
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum