velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Duranton le Jeu 5 Juin - 18:33

Bonjour je me prénomme René je suis possesseur d'un SOLEX 3800 qui roule à la perfection, un peu raide pour les cotes de COMBLOUX mais il y a les pédales.

Ou puis-je trouver des lieux de concentration le dimanche.

Cordialement

René DURANTON

Duranton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  jacques le Ven 6 Juin - 21:27

Bonsoir René,
et merci d'avoir bien voulu prendre un peu de temps pour écrire ton petit mot.

Un solex un peu raide pour Combloux : tu m'étonnes : c'est quand-même pas le coin le plus plat du pays  affraid  Jusqu'à 3 - 4% le 3800 peu grimper tout seul à un bon 25km/h quand il est bien réglé. A partir de 7% faut commencer à l'aider un peu, et au-delà c'est plus le solex qui t'aide mais l'inverse. Et du côté de chez toi, 7% c'est le minimum. Et sur la neige ça doit pas être triste !!!

Et je lis que tu as le même problème que beaucoup : trouver les sorties des groupes d'autres amateurs dans nos coins  Question  Et je t'avoue que je ne sais répondre.
On voit parfois quelques annonces de concentrations sur LBC, on peut en trouver aussi sur le journal "La vie de la moto" (qui est sans doute la meilleure source d'informations pour tout ce qui nous intéresse), et autrement je ne sais pas.
Du côté de chez moi c'est encore pire : il y a la plus grosse association de passionnés de vieux véhicules roulants, mais si tu veux rouler un peu avec eux tu dois commencer par cotiser 30€ par an, en gros pour une rencontre mensuelle sur le port avec un petit café offert, puis tu dois remettre la main au porte-monnaie pour chaque sortie organisée. En gros, pour sortir 3 ou 4 fois dans l'année en groupe avec uns douzaine d'autres solexistes, tu dois avoir un budget de l'ordre de 200€ par an. Un peu exagéré pour moi.

Je suis donc désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage, mais j'espère avoir d'autres occasions de discuter avec toi.

Au plaisir ...
jacques

Reponse à Jacques

Message  Duranton le Dim 8 Juin - 13:49

Bonjour,

Merci pour ton message, est-ce que tu connais COMBLOUX, tu réside quelle région.

Au plaisir également

Duranton

Message  jacques le Lun 9 Juin - 23:12

Bonsoir,
je suis en Bretagne, sur le bord de la Manche, la mer est mon quotidien.

J'ai eu l'occasion de passer dans ta région à plusieurs reprises autrefois ... quand j'étais plus jeune. Chez moi aussi parfois ça monte bien, mais jamais longtemps : c'est plutôt des montagnes russes, mais ça use bien aussi !!!
jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut