velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Avec les beaux jours ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avec les beaux jours ...

Message  jacques le Lun 31 Mar - 8:35

Avec les beaux jours revenus refleurissent les solex.
Eh oui, c'est fou comment un petit rayon de soleil, couplé à une petite vingtaine de degrés, redonnent envie de ressortir nos fidèles dextriers pour aller faire ronronner les moteurs. Le nez au vent et le soleil qui chauffe les joues : qu'est-ce que ça fait du bien !
Le plein des sens en grillant un petit peu de mélange  Wink
avatar
jacques

Messages : 686
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 68
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avec les beaux jours ...

Message  jacques le Lun 2 Juin - 22:53

Plusieurs personnes à la maison le week-end dernier : une occasion de sortir deux ou trois bécanes pour amuser tout le monde.
Un 3800 qui a démarré du premier coup après lui avoir regonflé les pneus. Un 2200 assez facilement remis en marche aussi, mais qui s'est mis ensuite à cafouiller, marchant, ne marchant plus, re-marchand, ne re-marchand plus ... celui-ci il va falloir que je lui fasse une petite révision profonde : son comportement ne m'a pas plu, et l'appuis du galet sur le pneu m'intrigue un peu et ne me semble pas trop catholique : on va lui refaire une petite santé dans les jours qui viennent, histoire d'avoir toujours deux ou trois bécanes prêtes à une virée entre connaissances pour le fun.
Et puis le 330 que j'avais également sorti, lui, n'a jamais voulu démarrer correctement : capable de se lancer pour caler aussitôt, sans jamais accepter de vraiment partir en balade. Alors ce matin j'avais décidé de m'en occuper de près. J'ai aussitôt remplacé le condo d'origine, souvent cause de ratatouilles, par un électronique. J'ai aussi remplacé la bougie par un modèle Champion souvent trouvé sur ces engins à leur grande époque. Une petite vérification du point d'allumage, et hop : tentative de démarrage aussitôt réussi. Alors j'ai fait un peu chauffer la mécanique dans le quartier pendant un bon moment, et cette fois l'ancêtre a tourné comme à sa belle époque, d'un doux ronronnement. Avec le 3800 en voici deux aptes à partir en balade : reste juste à finir de lui poser sa plakoku pour être en règle, et peut-être vérifier aussi ses lumières en cas de demande de la maréchaussée.


avatar
jacques

Messages : 686
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 68
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum