Terrot Duomatic TL3 - 1959
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Terrot Duomatic TL3 - 1959
Voici mon nouveau projet, contrairement à ceux déjà présentés...Vous allez pouvoir suivre l'avancé de celui-ci en temps "réel". Bref, en rangeant la cyclorette au garage, j'ai sorti ce cyclo.
Pour la petite histoire, une annonce sur le bon coin il y a 2 ou 3 ans!! Je téléphone, je réserve...Envoi du chèque!! Rendez-vous pris dans 6 mois (en juillet d'après)! La mob est en Corrèze et je passe par là pour aller chercher ma fille à Toulouse. Bref optimisation des trajets au maximum
Voilà la bestiole
Les +:
Etat général correct, jus sympa!!!
Complet à 95%
Un look plutôt imposant, on a du mal à croire que c'est un 50!!
Les -:
Moteur bloqué
Absence béquille
Caractéristiques:
Toutes les infos ici
http://www.terrot.org/doc_notices/50cc_duomatic/duomatic.htm
Pour la petite histoire, une annonce sur le bon coin il y a 2 ou 3 ans!! Je téléphone, je réserve...Envoi du chèque!! Rendez-vous pris dans 6 mois (en juillet d'après)! La mob est en Corrèze et je passe par là pour aller chercher ma fille à Toulouse. Bref optimisation des trajets au maximum
Voilà la bestiole
Les +:
Etat général correct, jus sympa!!!
Complet à 95%
Un look plutôt imposant, on a du mal à croire que c'est un 50!!
Les -:
Moteur bloqué
Absence béquille
Caractéristiques:
Toutes les infos ici
http://www.terrot.org/doc_notices/50cc_duomatic/duomatic.htm
Re: Terrot Duomatic TL3 - 1959
Ce dimanche pluvieux, donc début de démontage!!!
Avant de démonter, reportage photos en long, en large et en travers...Histoire de garder quelques points de repères.
Démontage des flans, pour voir un peu mieux le moteur...C'est un moteur Indenor, beaucoup de pièces Peugeot
Détail intéressant, l'arrivée d'air du carburateur se fait par un tube souple relié au cadre du cyclo.
Système expliqué dans la doc technique (voir lien ci-dessus) comme cela : "Carburateur: Gutner monobloc avec filtre à décantation incorporé et silencieux d'admission avec chambre de tranquillisation dans le tube de cadre"
Avant de démonter, reportage photos en long, en large et en travers...Histoire de garder quelques points de repères.
Démontage des flans, pour voir un peu mieux le moteur...C'est un moteur Indenor, beaucoup de pièces Peugeot
Détail intéressant, l'arrivée d'air du carburateur se fait par un tube souple relié au cadre du cyclo.
Système expliqué dans la doc technique (voir lien ci-dessus) comme cela : "Carburateur: Gutner monobloc avec filtre à décantation incorporé et silencieux d'admission avec chambre de tranquillisation dans le tube de cadre"
Re: Terrot Duomatic TL3 - 1959
Démontage moteur
Comme dit plus haut le moteur est grippé!!!
Et les neveu du propriétaire ont essayés de le dégripper, le cylindre a souffert.
Autre constat le pot d'échappement est troué.
Comme j'aime bien avoir un second moteur pour mes cyclos - histoire d'avoir un peu de pièces de rechange au cas où!! J'en ai acheté un sur le bon coin il y a plusieurs mois en prévision. J'ai bien fait, je vais pouvoir récupérer le haut moteur et l'échappement, dans un premier temps!!
Comme dit plus haut le moteur est grippé!!!
Et les neveu du propriétaire ont essayés de le dégripper, le cylindre a souffert.
Autre constat le pot d'échappement est troué.
Comme j'aime bien avoir un second moteur pour mes cyclos - histoire d'avoir un peu de pièces de rechange au cas où!! J'en ai acheté un sur le bon coin il y a plusieurs mois en prévision. J'ai bien fait, je vais pouvoir récupérer le haut moteur et l'échappement, dans un premier temps!!
Re: Terrot Duomatic TL3 - 1959
Je passe maintenant au dé-grippage du piston!!
Je démonte les carters du bas-moteur, pour ne conserver que le cylindre avec le piston et le vilebrequin
Passage à la presse manuelle (pour info, les piston et cylindre ont baigné pendant tout leur stockage au garage avec du WD40 et un peu d'huile)
La presse ne pousse pas directement sur le piston, j'utilise des morceaux de vieux jean's que je met entre la presse et le piston.
Ce soir les deux moteurs sont démontés...Maintenant il faut passer quelques heures à tout nettoyer...Mais ça vous connaissez!!
A suivre...
Je démonte les carters du bas-moteur, pour ne conserver que le cylindre avec le piston et le vilebrequin
Passage à la presse manuelle (pour info, les piston et cylindre ont baigné pendant tout leur stockage au garage avec du WD40 et un peu d'huile)
La presse ne pousse pas directement sur le piston, j'utilise des morceaux de vieux jean's que je met entre la presse et le piston.
Ce soir les deux moteurs sont démontés...Maintenant il faut passer quelques heures à tout nettoyer...Mais ça vous connaissez!!
A suivre...
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