DUR DUR, le début de l'aventure
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DUR DUR, le début de l'aventure
Premier épisode,
je cherchais juste un engin pour aller chercher mon pain et faire quelques courses au marché sans ressortir mon C4 du garage (il n'y est pas d'ailleurs)...tout en restant dans un esprit tranquille, c'est pour les jours de repos et il y a d'autres options pour un esprit sportif !
Première idée, un VAE ou VAN (si l’électricité est nucléaire...). C'est à la mode, soit disant écolo, on en trouve d'occaz, un chèque et c''est parti. Bon ok, ils sont moches, imposants et ressemblent à des engins du siècle dernier !
Et hop, un coup de nostalgie.... (pas la radio!) et deuxième idée : un solex ! comme quand j'étais môme, la classe... original sans être trop extravagant ! et puis quitte à y être, en acheter un de mon année de naissance, juillet 1966.
Avec en plus quelques avantages : je n'y connais rien en mécanique (mais bon un solex, c'est surement pas compliqué à bricoler) et peu de temps libre selon les périodes...
Un petit tour sur LBC, 2 ou 3 annonces, un chèque, un casque, un peu de mélange et : Roulez jeunesse !
Et bien que nenni...déjà 1966 à trouver, ce n'est pas simple même si c'est marqué dessus (je découvre un forum pour l'identification où certaines personnes semblent disposées à aider un novice qui débarque).
Des tarifs complétement incohérents, des tas de rouille, des objets de collection, enfin bref, une galère de plusieurs semaines et l'été qui s"approche sans solex à l'horizon.
Bon, je ne vais pas baisser les bras, mais je me retrouve isolé dans cette histoire et à la maison, on commence à m'appeler "solexman"...je décide donc de participer à un forum pour au moins y trouver soutien et encouragements et surtout pour ma part, vérifier si mon projet est réaliste ou pas... c'est à ce moment que mes messages croisent ceux d'un gars qui habite dans le 22 et qui semble disposé à me filer concrètement un coup de main (à suivre dans un autre épisode).
Il me déniche un engin de 66, quasiment complet, à quelques centaines de kilomètres, organise un retour, pour que le 66 (avec un numéro vraiment proche de juillet) débarque dans le 29.
Pour le moment, le moteur sort d'une cure de jouvence d'été dans le 22 et le cadre est en cours de démontage dans le 29, mais ceci est une autre histoire....
depuis l'arrivée dans le 22 :
je cherchais juste un engin pour aller chercher mon pain et faire quelques courses au marché sans ressortir mon C4 du garage (il n'y est pas d'ailleurs)...tout en restant dans un esprit tranquille, c'est pour les jours de repos et il y a d'autres options pour un esprit sportif !
Première idée, un VAE ou VAN (si l’électricité est nucléaire...). C'est à la mode, soit disant écolo, on en trouve d'occaz, un chèque et c''est parti. Bon ok, ils sont moches, imposants et ressemblent à des engins du siècle dernier !
Et hop, un coup de nostalgie.... (pas la radio!) et deuxième idée : un solex ! comme quand j'étais môme, la classe... original sans être trop extravagant ! et puis quitte à y être, en acheter un de mon année de naissance, juillet 1966.
Avec en plus quelques avantages : je n'y connais rien en mécanique (mais bon un solex, c'est surement pas compliqué à bricoler) et peu de temps libre selon les périodes...
Un petit tour sur LBC, 2 ou 3 annonces, un chèque, un casque, un peu de mélange et : Roulez jeunesse !
Et bien que nenni...déjà 1966 à trouver, ce n'est pas simple même si c'est marqué dessus (je découvre un forum pour l'identification où certaines personnes semblent disposées à aider un novice qui débarque).
Des tarifs complétement incohérents, des tas de rouille, des objets de collection, enfin bref, une galère de plusieurs semaines et l'été qui s"approche sans solex à l'horizon.
Bon, je ne vais pas baisser les bras, mais je me retrouve isolé dans cette histoire et à la maison, on commence à m'appeler "solexman"...je décide donc de participer à un forum pour au moins y trouver soutien et encouragements et surtout pour ma part, vérifier si mon projet est réaliste ou pas... c'est à ce moment que mes messages croisent ceux d'un gars qui habite dans le 22 et qui semble disposé à me filer concrètement un coup de main (à suivre dans un autre épisode).
Il me déniche un engin de 66, quasiment complet, à quelques centaines de kilomètres, organise un retour, pour que le 66 (avec un numéro vraiment proche de juillet) débarque dans le 29.
Pour le moment, le moteur sort d'une cure de jouvence d'été dans le 22 et le cadre est en cours de démontage dans le 29, mais ceci est une autre histoire....
depuis l'arrivée dans le 22 :
pennarbed- Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère
Re: DUR DUR, le début de l'aventure
Durdur mais t'imagines le plaisir quand tu vas l'entendre ronronner et que tu le sentiras te tirer les fesses en avant
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: DUR DUR, le début de l'aventure
Dur Dur, ce n'est pas une plainte, mais le nom sympathique de projets qui ont marqué agréablement mon existence....mais ceci est vraiment une autre histoire.....jacques a écrit:Durdur mais t'imagines le plaisir quand tu vas l'entendre ronronner et que tu le sentiras te tirer les fesses en avant
pennarbed- Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère
pb de look....
La phase de démontage du cadre est en cours... (photos à suivre) et depuis un moment j'étais confronté à un dilemme :
Mettre tout à nu et peinture rutilante noire vernie ou juste un nettoyage, un coup de polish....
Le doute s'est encore plus installé après l'usage du Rustol qui amène un aspect brillant et renforce les défauts.
J'ai tranché pour garder le tout dans son jus, j'en ai aussi des rides et je ne m'imagine pas avec une peau toute lisse !
En plus, je souhaite garder les filets or sur les gardes boue.
J'ai donc besoin d'un conseil pour certaines pièces ou les boursouflures de rouille sont tout de même trop visibles :
" />
Ponçage, brossage ?
un voile de noir et re Rustol pour figer le tout ?
Merci d'avance de vos avis.
Mettre tout à nu et peinture rutilante noire vernie ou juste un nettoyage, un coup de polish....
Le doute s'est encore plus installé après l'usage du Rustol qui amène un aspect brillant et renforce les défauts.
J'ai tranché pour garder le tout dans son jus, j'en ai aussi des rides et je ne m'imagine pas avec une peau toute lisse !
En plus, je souhaite garder les filets or sur les gardes boue.
J'ai donc besoin d'un conseil pour certaines pièces ou les boursouflures de rouille sont tout de même trop visibles :
" />
Ponçage, brossage ?
un voile de noir et re Rustol pour figer le tout ?
Merci d'avance de vos avis.
pennarbed- Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère
Re: DUR DUR, le début de l'aventure
Ah ... la peau lisse : ça craint toujours un peu de voir la peau lissepennarbed a écrit:... et je ne m'imagine pas avec une peau toute lisse !
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: DUR DUR, le début de l'aventure
Je vais donc éviter de demander si je ponce ou si je gratte pour ne pas avoir un point commun avec un singe et un voleur (copyright les blagues de notre enfance...)jacques a écrit:Ah ... la peau lisse : ça craint toujours un peu de voir la peau lissepennarbed a écrit:... et je ne m'imagine pas avec une peau toute lisse !
pennarbed- Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère
Re: DUR DUR, le début de l'aventure
Oui : perso c'est ce que je ferais.pennarbed a écrit:
Ponçage, brossage ?
un voile de noir et re Rustol pour figer le tout ?
Mais tu pourrais demander d'autres avis ?
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: DUR DUR, le début de l'aventure
Je suis bien entendu preneur de tous les avis.jacques a écrit:
Oui : perso c'est ce que je ferais.
Mais tu pourrais demander d'autres avis ?
pennarbed- Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2013
Localisation : Finistère
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