velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouveau du 41

5 participants

Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Nouveau du 41

Message  manu41 Jeu 2 Aoû - 21:46

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum! Je m'appelle Emmanuel et je vis dans le Loir et Cher (41). Passionné de vélo à moteur auxiliaire et autres cyclos!!

Je vais en faire bondir quelques uns...Mais pas spécialement intéressé par les solex!!! Et pourtant c'est la raison de mon inscription sur votre forum aujourd'hui.

J' ai eu plusieurs solex du 660 au 3800...Mais je n'en ai gardé qu'un jusqu'à présent...Un petit 5000!! Le seul solex qui me faisait envie était le 45cc en roue de 650.

Et depuis hier le Graal est arrivé à la maison. Un 45 de 1949, numéro 41957....Je vous le présenterai, pour avoir votre avis!!

Une dernière chose, pour me connaitre un peu mieux, j'ai un site avec un copain, voici le lien
http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.com/

manu41

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 54
Localisation : Loir et Cher

http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Re: Nouveau du 41

Message  jacques Dim 5 Aoû - 9:24

Bonjour Manu et bonjour à la triplette : soyez les bienvenus.

Vous m'excuserez de ne pas être trop présent en ce moment : c'est la saison des expos et je suis plus souvent absent de la maison.
J'ai hâte de voir ce qui vous passionne en matière de pétrolettes : moi je suis tombé dans le solex quand j'étais ado dans les années 60 et j'ai renoué en retraite avec les équipages de ma jeunesse.
J'ai aussi quelques autres petites choses, mais qui m'accrochent moins je dois l'avouer.

Au plaisir de voir vos mécaniques et ce beau "vélosolex" de 1949 (à l'époque il ne s'appelait pas 45 mais juste vélosolex : ce sont les collectionneurs qui, depuis, l'ont surnommé 45 pour l'identifier des autres qui eux ont possédé un nom commercial).
Perso j'ai un modèle de 1948, en état d'usage comme on dit : avec des dispositifs remplacés par le propriétaire pour son confort personnel : la selle par exemple

Nouveau du 41 101_3310

Ce n'est pas sa photo récente : ils sortait juste de révision (on voit encore l'échappement déboité)
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Re: Nouveau du 41

Message  pétrolette45 Mar 7 Aoû - 14:47

Bonjour et bienvenue Manu Wink

A+
pétrolette45
pétrolette45

Messages : 169
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 59
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Re: Nouveau du 41

Message  Solex45 Mar 7 Aoû - 16:36

Bonjour Manu et bienvenue parmi nous !
Sympa le site
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Re: Nouveau du 41

Message  manu41 Mar 14 Aoû - 20:58

Merci à mes voisins du Loiret pour leur accueil.

Je rentre tout juste de vacances, une dizaine de jours en côtes Bretonne...Carnac and co!!!

Very Happy

manu41

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 54
Localisation : Loir et Cher

http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Re: Nouveau du 41

Message  fanch Sam 25 Aoû - 14:39

Bienvenue sur le blog Manu !
fanch
fanch

Messages : 23
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 48
Localisation : Sud Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Re: Nouveau du 41

Message  manu41 Dim 26 Aoû - 11:20

fanch a écrit:Bienvenue sur le blog Manu !
Merci Fanch Very Happy

manu41

Messages : 40
Date d'inscription : 02/08/2018
Age : 54
Localisation : Loir et Cher

http://desvelosetdesmoteurs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 41 Empty Re: Nouveau du 41

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum