velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Enquète FFVE pour l'avenir des véhicule anciens.

Enquète FFVE pour l'avenir des véhicule anciens.

Message  pétrolette45 le Ven 27 Oct - 17:19

Info vu sur le forum LVM.

http://www.ffve.org/enquete_2017

A+
pétrolette45

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enquète FFVE pour l'avenir des véhicule anciens.

Message  matt29 le Ven 27 Oct - 20:04

j'ai repondu a leur enquete et je leur ai laissé un ptit message,  je vais faire tourner sur les reseaux sociaux
matt29

Message  jacques le Ven 27 Oct - 22:30

N'oubliez pas de laisser un petit commentaire pour leur expliquer que les cyclomoteurs ça existe aussi, même s'ils les excluent de leur sondage ... dommage mais on va le leur rappeler !!!
jacques

Message  jacques le Lun 30 Oct - 10:05

Hello,

Une longue discussion hier avec un délégué local de la FFVE : ceux qui me connaissent se doutent que ça a dû être un peu hard mais franc.

Il ressort de cette entrevue que la FFVE est en fait la fédération française des clubs de véhicules d'époque : beaucoup plus restrictif, sectaire et aussi un peu obtus : inutile de les contacter à titre individuel autrement que pour acheter un certificat payant : ils n'ont pas vocation à s'occuper de tout un chacun mais uniquement de dialoguer avec les clubs affiliés .... ça restreint de beaucoup ce qu'on peut en attendre.

Je n'ai pas pu omettre de signaler quand-même qu'ils se servent des passionnés lambda qu'ils sont bien contents de trouver pour répondre à leurs questionnaires, les mêmes que ceux avec qui ils refusent de dialoguer autrement ... dont acte !!!

Je leur ai bien entendu parlé de la manière fort peu sympathique dont ils snobent complètement les cyclomoteurs qui n'existent nulle part dans leurs questionnaires et autres parutions ...

Rien à foutre du cyclo lambda, et si vous n'êtes affilié à aucun club lui-même affilié vous ne devez rien  en attendre : que les choses soient claires et dites !

Voilà pourquoi, bien que je n'y ai AUCUN intérêt, je souhaite initier un mouvement fédératif des cyclomotoristes que des bien plus jeunes que moi reprendraient ensuite à charge.  Je n'ai personnellement aucun intérêt dans tout cela : sauf 2 exceptions tous les cyclos sont en CGC, donc les plaques de dimensions je m'en tape complètement ... j'ai un âge avancé où ma collection va finir par se calmer avant d'être sans doute dispersée plus tard ... j'oeuvre donc uniquement pour que les plus jeunes puissent continuer encore longtemps à avoir les mêmes bonheurs que les miens autrefois.   Mais ça la FFVE c'est pas son casse-croute !
jacques

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé