Gros problème de Membrane
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Gros problème de Membrane
Bonsoir j'ai démonter tout le circuit d'essence de mon 5000 et souffler les tuyaux de refoulent et aspiration , mais je me suis aperçut en démontant la pompe (qui est neuve) que la membrane qui a 2 mois comme la pompe était dure comme du carton et je n’exagère pas , je n'est jamais vu cela .
Ma question est est ce que tous mes problèmes , que je vous est énumérez ce matin pourrait pas venir de cette membrane , et pourquoi qu'au bout de 2 mois elle est dans cet état .
MERCI
Ma question est est ce que tous mes problèmes , que je vous est énumérez ce matin pourrait pas venir de cette membrane , et pourquoi qu'au bout de 2 mois elle est dans cet état .
MERCI
Phil-Au- Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon
Re: Gros problème de Membrane
c'est clair qu'une membrane dure n'est pas bon, en general, je les change direct quand je refait un moteur, des fois elles tiennent plus longtemps, j'en ai une sur mon 2200 elle est encore souple au bout d'1 an
le probleme c'est que les pieces de solex refabriquées aujourd'hui sont moins fiables que celles d'epoque
change deja ta membrane et fait un test, si ca ne marche pas mieux, approfondi en faisant ce que Jacques t'as di, mais fait 1 test a la fois sinon tu ne sauras pas d'ou vient ta panne
le probleme c'est que les pieces de solex refabriquées aujourd'hui sont moins fiables que celles d'epoque
change deja ta membrane et fait un test, si ca ne marche pas mieux, approfondi en faisant ce que Jacques t'as di, mais fait 1 test a la fois sinon tu ne sauras pas d'ou vient ta panne
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: Gros problème de Membrane
Phil : tu as sans doute mis le doigt sur l'origine de tes problèmes : membrane dure = pompe qui aspire et refoule mal = mauvaise alimentation = moteur à mi-rendement.
Ne cherche pas plus loin : remets une membrane neuve et tu vas retrouver ton 5000 en pleine forme. Si tu as un pied à coulisse regarde l'épaisseur des membranes : au-delà de 0.35 ça pompe moins bien, et on arrive à tes soucis.
Ne cherche pas plus loin : remets une membrane neuve et tu vas retrouver ton 5000 en pleine forme. Si tu as un pied à coulisse regarde l'épaisseur des membranes : au-delà de 0.35 ça pompe moins bien, et on arrive à tes soucis.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
tout mes remerciments
Merci à vous 2 c'est sympa j'irais l'essayer au matin je vous tiens au courant .
Phil-Au- Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon
Re: Gros problème de Membrane
on croise les doigts
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Amélioration
Bonjour à tous , après avoir changer ma membrane , je suis parti essayer mon 5000 , et il y a une amélioration car au stop ou feu rouge il ne cale plus , je les mème laissé tourné devant cher moi assis dessus comme si j’étais à un feu pendant un peut plus de 5 mn implacable , mais au niveau vitesse toujours pareil , alors comme tu m'avait dit Jacques j'ai nettoyé les 2 tuyaux , filtres , sa na rien donné , MAIS je me suis dit en remontant le tout je vais mettre un coup de clé pour voir si tout est bien serré et la stupéfaction , quant je contrôlait les 4 écrous du cylindre 2 d'entre eux plus je serrait et plus les goujons remontait , donc filetage mort , mais ce que je ne comprend pas , c'est que je n'est aucune fuites ni graisse rien du tout ses sec .
Alors je suis désolé de vous reposer la mème question : est ce que mon problème pourrait venir de la ?
Bien sur je suis aller cher MAUGER acheter 2 goujons de M6/M7X30mm et en mème tant j'ai pris 3 segments au cas ou , maintenant il faut que je trouve un taraud de 7 (je les est tous de 3 à 10 sauf le 7 )
Voila je suis vraiment embêter avec ce problème de vitesse .
Une dernière question pour tarauder à 7 il faut percer à 6,5 c'est sa ??
Quant penser vous de tout sa ??
MERCI beaucoup a vous
Alors je suis désolé de vous reposer la mème question : est ce que mon problème pourrait venir de la ?
Bien sur je suis aller cher MAUGER acheter 2 goujons de M6/M7X30mm et en mème tant j'ai pris 3 segments au cas ou , maintenant il faut que je trouve un taraud de 7 (je les est tous de 3 à 10 sauf le 7 )
Voila je suis vraiment embêter avec ce problème de vitesse .
Une dernière question pour tarauder à 7 il faut percer à 6,5 c'est sa ??
Quant penser vous de tout sa ??
MERCI beaucoup a vous
Phil-Au- Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon
Lien pour selle en cuir et autre
Bonjour à tous , comme promis je vous laisse le lien de ma page cuir , ce que vous y verrez (selle solex , sacoche , exct) je les est réalisé à 100% à la main .
Ce n'est pas mon métier , mais ma grande passion avec les solex et motos ancienne .
Si vous avez des renseignement , n'hésitez pas à me contacter .
MERCI A TOUS.
https://www.facebook.com/Cuir-Artisanal-Vend%C3%A9en-100-Fait-Main-168959696803515/
Ce n'est pas mon métier , mais ma grande passion avec les solex et motos ancienne .
Si vous avez des renseignement , n'hésitez pas à me contacter .
MERCI A TOUS.
https://www.facebook.com/Cuir-Artisanal-Vend%C3%A9en-100-Fait-Main-168959696803515/
Phil-Au- Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon
Re: Gros problème de Membrane
joli travail , je viens de regarder ta page face book, bravo surtout pour un amateur, on dirai du travail de pro
pour ta panne la je seche, va falloir attendre l'avis de Jacques
pour ta panne la je seche, va falloir attendre l'avis de Jacques
matt29- Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc
Re: Gros problème de Membrane
Bonjour,
En effet super tes réalisations ! du grand art, pour le taraudage, j'ai trouvé ce tableau...
Bonne recherche pour ta panne !
@+Christian
En effet super tes réalisations ! du grand art, pour le taraudage, j'ai trouvé ce tableau...
Bonne recherche pour ta panne !
@+Christian
Re: Gros problème de Membrane
Hello Phil,
Bizarre ton problème de goujons, et pas commun.
Oui c'est sûr que tu peux avoir des micro fuites qui expliquent un manque de performances si les goujons ne serrent pas correctement.
AVANT de te lancer dans le taraudage à 7 : peut-être que tu peux continuer à perce à 5 plus profond, puis refaire un taraudage en M6 plus profond aussi, et tu trouveras chez Leroy (que je sais dans ton coin) de la tige filetée en 6mm : tu en coupes des longueurs plus longues, que tu fais dépasser à l'autre bout sous le carter avec un boulon à l'autre bout, ou une partie collée. C'est pas possible ça ???? Pour les goujons du couvercle de carter je sais que c'est possible de transpercer (et ensuite coller la partie qui est dans l'alu du carter).
Une autre solution ce sont les filets rapportés, mais commences donc par réfléchir à un perçage-taraudage plus long, tige filetée collée dans le carter : ça t'évite de tout repercer plus gros.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Bizarre ton problème de goujons, et pas commun.
Oui c'est sûr que tu peux avoir des micro fuites qui expliquent un manque de performances si les goujons ne serrent pas correctement.
AVANT de te lancer dans le taraudage à 7 : peut-être que tu peux continuer à perce à 5 plus profond, puis refaire un taraudage en M6 plus profond aussi, et tu trouveras chez Leroy (que je sais dans ton coin) de la tige filetée en 6mm : tu en coupes des longueurs plus longues, que tu fais dépasser à l'autre bout sous le carter avec un boulon à l'autre bout, ou une partie collée. C'est pas possible ça ???? Pour les goujons du couvercle de carter je sais que c'est possible de transpercer (et ensuite coller la partie qui est dans l'alu du carter).
Une autre solution ce sont les filets rapportés, mais commences donc par réfléchir à un perçage-taraudage plus long, tige filetée collée dans le carter : ça t'évite de tout repercer plus gros.
Bon courage et tiens-nous au courant.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Merci Christian
MERCI Christian pour le tableau de taraudage , et MERCI pour t'est compliments sa me touche sincèrement pour mon problème de 5000 , j'y arriverait bien en suivant t'est conseils et ceux à Jacques
A+
A+
Phil-Au- Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon
Merci Jacques
Je te remercie Jacques , je vais faire comme tu ma dit je vais tarauder à 6 , j'y avais pensé il y a quelque temps sur un 3800 de le faire en perçant le carter à fond mais je n'est pas osé .
Bien sur je te tiens au courant
A bientôt
Bien sur je te tiens au courant
A bientôt
Phil-Au- Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 66
Localisation : la roche sur yon
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