velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

un salut du Finistère sud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

un salut du Finistère sud

Message  pennarbed le Jeu 29 Aoû - 21:39

et oui encore un breton....
J'ai décidé de vous rejoindre, car même si une passion ou un projet compte, je trouve plus important la relation avec les individus que l'on croise dans ces circonstances.

Je me prénomme Franck, né en 1966 et je n'avais pas posé mes fesses sur un solex depuis une trentaine d'année !

J'ai recherché un 3800 de 1966 (idéalement vers juillet) et je suis allé de déconvenues en déconvenues : de l'épave au solex flambant neuf mais impersonnel, en passant par les fusions de 2 modèles ou le puzzle sorti de cave, sans oublier des devis de transporteur équivalent au prix de l'engin pour un Paris Quimper.
J'ai découvert une solidarité autours du solex sur un autre forum, des personnes altruistes et d'autres moins...l'objectif étant pour moi de circuler avec un solex dans son jus et non pas de me retrouver avec une pièce de collection sous cloche dans le garage.
Aujourd'hui, le 66 est à la maison... enfin en partie.... le moteur sort d'une cure de jouvence dans le 22 (Merci Jacques), le cadre découvre le rustol, et une fois les couleurs de jeunesse retrouvées,  un changement de pneumatiques et roulez jeunesse !
pennarbed

Revenir en haut Aller en bas

Re: un salut du Finistère sud

Message  Admin le Jeu 29 Aoû - 23:44

Sakut Franck,
et merci de ton arrivée ici, où tu vas faire la connaissance d'un finistérien du nord avec qui tu vas te trouver quelques points communs, mais je vous laisse en parler entre vous.

N'hésites pas à me mettre des photos de ton 66 pendant sa cure de jouvence, avant qu'on lui redonne sa nouvelle vie.
Au plaisir de vous lire les amis cheers

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://velosolex-et-bma.forumactif.org

Message  Navigateur29 le Ven 30 Aoû - 9:41

Salut les gars et bienvenue à "Pennarbed" sur le forum, Wink 

Effectivement il semble que nous ayons de nombreux points communs et un secteur géographique en prime.
D'abord et avant tout une passion pour les solex, ceux qui roulent et pas les maquettes à l'échelle 1, qui dorment à longueur d'année.
Ensuite il semble que Brest puisse s'avérer un point de rencontre idéal, car j'y travaille toute l'année, mais sur ce sujet on échangera par mail privé.

En tous les cas, de nouveau bienvenue dans cet espace d'échanges et de convivialité, cheers 
Navigateur29

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut