velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

succession de panne

3 participants

Aller en bas

succession de panne Empty succession de panne

Message  matt29 Mer 21 Juin - 0:09

salut tout l'monde  Very Happy

 ce week end je suis allé au Mont Saint Michel chez les parents de ma copine, on y est allé en 4L, 4h30 de route par les departementales pause comprise, c'est honnete. je n'avais pas oublié de prendre mon 3800 dans le coffre, mais ayant trop de projet finalement je n'ai pu rouler que 25 klm s dans la greve avec le solex.

A peine enfourché mon 2 roues que je vois qu'il me manque 1 ecrou aux freins avant, ca tremblait mais ca passe, 5 minutes aprés je trouve que le solex fait un drole de bruit et qu'il n'avance pas beaucoup, en fait y'avait une prise d'air au joint de culasse, je sentais de l'air sortir par devant, tampis je continu ma balade en serrant les fesses et en esperant ne pas devoir revenir a la poussette.

finalement malgres la grosse fuite d'air au joint, j'ai quand meme bien roulé , 28 klmH en moyenne ca va , ca se traine un peu pour un 3800 mais bon je n'allais pas chipoter

avant de repartir de la bas, je constate une fuite au soufflet de cardan de la 4l, pas de probleme, j'avais des rustines pour velo, j'ai collé 2 rustines avec de la glue histoire que ca tienne pour le retour, reparation de fortune mais vous le croirez si vous voulez, ca a tenu les 4 h 45 de trajet du retour, me reste plus qu'a changer mon soufflet de cardan maintenant

le soir meme du retour, je me fais 1 ptit tour de 3800 par chez moi ( pointe de Trevignon pour ceux qui connaissent ) ptite balade simpatoche de 24 klms, toujours a 28 klm/h car pas encore eut le temps de reparer la fuite du joint de culasse

ce matin je decide de jetter un oeil au probleme, en fait le joint etait mort, j'avais fait un joint dans une boite cartonnée pour le lait.( on m'avait conseillé cette astuce sur 1 autre site )

Je change le joint, j'ai retrouvé du papier joint, je lui fou en plus de la pate a joint, nikel, plus de fuite mais toujours une vitesse de pointe a 28/30 klm/h

pas grave, je vais faire un tour et paf au bout de 10 kilometres je perd mon reservoir, 1  patte de fixation a cassée , du coup je suis revenu en tenant le reservoir d'une main et l'autre main a fond sur les freins car ca descend pâs mal

de retour a la maison tampis, je refixe tant bien que mal mon reservoir avec ce qu'il reste des pattes de fix, je repart pour 10 bornes et repaf encore une panne,  plus de lumieres, du moins j'ai de la lumiere a l'arriere mais pas a l'avant

il faisait encore jour du coup je continu ma route et a la tombée de la nuit miracle la lumiere avant refonctionne

il va falloir que je me fasse exorciser car en ce moment j'accumule les pannes

voici le peu de photos que j'ai pris le temps de faire

succession de panne Yugf_010
succession de panne Yugf_011succession de panne Yugf_013succession de panne Yugf_012succession de panne Yugf_014succession de panne Yugf_015


en plus vu le temps qu'il faisait, je me suis tapé le luxe de rouler sans le casque, ca fait du bien de jouer les rebels et dans la greve pas de risque de tomber sur les flics tongue
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  Solex45 Mer 21 Juin - 8:31

Bonjour matt29,
Qu'elle aventure ! entre ta 4L et ton 3800 ! tu as de la chance de pouvoir rouler à > 27 km/h malgré les pannes ! et en ce qui concerne les photos elles sont super surtout l'avant dernière avec le Mt St Michel en arrière plan.  Smile
J'adore ta plaque d'immatriculation, pas réglementaire mais elle est génial ! avec ta carte verte dessus !  Shocked
En tout cas merci pour les photos
Bonne balades...
@+Christian
PS: de mon côté pas de balade trop chaud > 32° on va attendre les jours meilleurs  Very Happy
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  matt29 Mer 21 Juin - 10:39

Merci Christian

pour la plaque, les dimentions et la couleur sont reglementaires, y'a juste le lettrage que j'ai fait vite fait a l'arrache en reprenant les n° de mon 2200 car le 3800 n'a pas encore sa carte grise, d'ailleurs la vignette d'assurance c'est aussi celle du 2200

pour le macaron vert, c'est une astuce que j'ai trouvé tout seul, ca permet de ne pas saloper le cadre quand il est fraichement repeint et du coup assez visible, et normalement je badigeonne ma plaque avec de la bombe aerosol phosphorescente comme ca ca se voit mieux le soir avec les phares de voitures  Very Happy

voila a quoi ressemble toutes mes plaques 


succession de panne Re_00510succession de panne Re_00410succession de panne Re_00610
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  jacques Mer 21 Juin - 11:37

whaoww : succession de pannes ... mais le canard était toujours vivant Laughing cheers

ou l'histoire du mec qui perd tout ... sauf son temps !

super ton récit et tes mésaventures, mais tout compte fait chuis plus trop pressé de partir rouler avec toi scratch je sais pas ce qui m'attend affraid Suspect

et j'adore tes photos avec le mont en fond, surtout la dernière : trop beau !!!
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  matt29 Mer 21 Juin - 21:36

Merci Jacques 

Rassures toi je ne suis pas toujours en rade, on pourras rouler ensemble Very Happy ou sinon tu me pretteras 1 de tes solex Razz
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  jacques Jeu 22 Juin - 8:49

On va essayer de se concocter une petite balade découverte de tes coins favoris ? Je vais cogiter ça après le 14 juillet. Tu me diras si tu es dispo.
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  matt29 Jeu 22 Juin - 10:06

je serai rentré de vacance donc je serai dispo  icon_top
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  jacques Jeu 22 Juin - 21:17

Je vais cogiter à installer un ramasse-miette derrière le solex ... pour récupérer tes vis et tes pièces qui veulent pas faire le même circuit que nous Razz Wink

meuh non je suis pas moqueur : ça se saurait si c'était vrai Suspect
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  matt29 Jeu 22 Juin - 22:13

Very Happy Laughing icon_top
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  matt29 Jeu 22 Juin - 22:20

je part demain en vacance dans le Pas de calais donc je testerai tout ca des mon retour soit pas avant mi juillet  

bonnes vacances a tous, et roulez bien Very Happy
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  Solex45 Ven 23 Juin - 8:09

Bonjour matt,
Pareillement passe de bonne vacances et profite bien des belles plages du Nord 
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  jacques Ven 23 Juin - 9:10

bonnes vacances chtis cheers
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  matt29 Ven 23 Juin - 12:22

merci les gars  icon_top
matt29
matt29

Messages : 596
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 44
Localisation : tregunc

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  jacques Mer 28 Juin - 11:09

Après la mi-juillet il faudrait qu'on se fasse une rencontre, que je te donne ton bleu et qu'on regarde tes difficultés : tu me diras comment tu vois les choses.
en attendant bonnes vacances ... moi je décolle pour 2 semaines en vendée !!!

rien à voir mais : si tu as l'occasion d'aller faire un tour sur rap'n pneus, veux-tu jeter un oeil dans le chapitre "membres" et, concernant jacky-bop, me faire une copie écran de l'état (ou situation) : banni ? ou autre ? merci d'avance
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

succession de panne Empty Re: succession de panne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum