velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Redémarrage d'un solex

2 participants

Aller en bas

solex - Redémarrage d'un solex Empty Redémarrage d'un solex

Message  jacques Lun 12 Juin - 12:31

Pas de photo, désolé. Un hybride, mélange de plusieurs modèles : carter de 660, haut moteur de 1700 ou 2200, roues de 19 pouces ...
Acheté depuis plusieurs années, il n'avait jamais bien roulé : tantôt oui, tantôt non, cafouillait autant qu'il pouvait ... il avait fini par décevoir complètement les propriétaires et dormait depuis 2 ou 3 ans au fond d'une grange.
Puis le bouche à oreilles : "vous connaîtriez pas quelqu'un qui ... moi non mais je connais quelqu'un qui organise des courses ...." lequel répond "pas moi mais je connais quelqu'un qui ..." et voilà un coup de téléphone d'un inconnu qui me raconte son histoire et ses déceptions.
Rendez-vous pris chez la personne, ses difficultés me font immédiatement penser au .... condensateur merdique : sans même essayer : dépose du VM, on retire le vieux condo en alu, on lui en remet un électronique en plastique, on vérifie le point d'allumage déjà réglé aux petits oignons : un petit coup de papier de verre 800 sur les contacts par manie ... et hop on remet du mélange dans le réservoir vide depuis des années, et on pousse. Deux mètres et ça pétouille : on sort sur la route et on y va : et le voilà reparti comme un jeune, mais sans vitesse : on insiste lourdement, moteur relevé, et subitement, à remuer levier de starter et poignée de décélération : un beau "pet" qui accompagne un bouchon de je sais pas quoi, et le voilà qui part dans les tours en ronronnant comme une horloge, et commencent quelques aller-retour à fond dans le quartier.
"mais il a jamais roulé comme ça ?" annonce le propriétaire ébahi : alors je lui laisse le guidon, et je le regarde passer et repasser, la banane aux oreilles ..... pas difficile de rendre quelqu'un heureux cheers
L'après-midi il a passé un temps fou à rouler de plaisir "j'avais même plus envie de descendre de la selle" .... comme quoi le bonheur ne tient parfois qu'à un fil ........ de condo Wink
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

solex - Redémarrage d'un solex Empty Re: Redémarrage d'un solex

Message  Solex45 Mar 13 Juin - 13:51

Bonjour et super ton histoire, et un heureux de plus ! comme quoi ce n'est pas grand chose des fois ! mais comme dirait l'autre ! il faut connaître la mécanique des Solex, ce qui n'est pas évident pour tous, suivez mon regard !!!  Crying or Very sad je parle de moi bien sur, mais je commence déjà à mieux identifier certains symptômes, mais j'ai encore du travail à faire...

Si tu as d'autres histoires de ce genre n'hésite surtout pas  cheers de mon côté pas grand chose !  Wink

@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum