BMA B1 CRS de 1932,
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BMA B1 CRS de 1932,
Bien, alors je me lance à nouveau en espérant que ça inspirera d'autres personnes,
J'ai déjà publié ailleurs sur la restauration de ma BMA B1C RS de 1932.
C'est une Motobécane modèle B1C avec un réservoir selle d'où le RS en plus dans la dénomination du modèle.
C'est un modèle produit en 1932 et 1933 de 100 Cm3 environs, mais jamais plus à cause de la réglementation administrative de l'époque.
Elle a été recensée par un autre passionné à 6 exemplaires connus sur le Net en France, ce qui laisse sous entendre que ce modèle est plutôt rare et qu'il nous appartient de conserver ce patrimoine avant qu'il ne disparaisse.
Je vais pas ici retracer toute l'histoire de cette restauration "simple" mais plutôt vous proposer quelques images que vous connaissez peut-être déjà pour certains,
Voilà un résumé en quelques images du travail réalisé sur cette machine.
@+,
J'ai déjà publié ailleurs sur la restauration de ma BMA B1C RS de 1932.
C'est une Motobécane modèle B1C avec un réservoir selle d'où le RS en plus dans la dénomination du modèle.
C'est un modèle produit en 1932 et 1933 de 100 Cm3 environs, mais jamais plus à cause de la réglementation administrative de l'époque.
Elle a été recensée par un autre passionné à 6 exemplaires connus sur le Net en France, ce qui laisse sous entendre que ce modèle est plutôt rare et qu'il nous appartient de conserver ce patrimoine avant qu'il ne disparaisse.
Je vais pas ici retracer toute l'histoire de cette restauration "simple" mais plutôt vous proposer quelques images que vous connaissez peut-être déjà pour certains,
Voilà un résumé en quelques images du travail réalisé sur cette machine.
@+,
Navigateur29- Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 55
Localisation : Nord Finistère
Re: BMA B1 CRS de 1932,
Je reprends ici un petit topic sur le réglage de l'avance de l'allumage sur ce moteur,
Je vous fait voire comment j'ai régler l'avance à l'allumage sur ma machine.
Sur cette première photo, il y a une petite flèche noire qui vous montre le premier repère fixe sur la platine d'allumage,
Ce repère fixe est décalé d'environs 4 degrés de l'axe du piston, ce qui correspond à l'avance sur ce moteur 2 temps de 100 Cm3.
Le repère est à droite, car le volant tourne dans le sens antihoraire de ce côté du moteur, donc c'est bien une avance sur le point mort haut du piston.
Ensuite il y a un repère très fin, sur le flanc du volant magnétique, comme sur cette photo,
Enfin, il suffit de repérer le point mort haut du piston, avec une pige de mesure et de caler les 2 repères en alignement, comme sur cette photo,
Pour finir il faut bien s'assurer que le moteur ne tourne pas ou au minimum pendant le serrage du volant magnétique en position.
En suivant ces explications, mon moteur est parti sans problème après quelques mètres de poussée.
Voilà, j'espère que ça vous sera utile.
@+,
Je vous fait voire comment j'ai régler l'avance à l'allumage sur ma machine.
Sur cette première photo, il y a une petite flèche noire qui vous montre le premier repère fixe sur la platine d'allumage,
Ce repère fixe est décalé d'environs 4 degrés de l'axe du piston, ce qui correspond à l'avance sur ce moteur 2 temps de 100 Cm3.
Le repère est à droite, car le volant tourne dans le sens antihoraire de ce côté du moteur, donc c'est bien une avance sur le point mort haut du piston.
Ensuite il y a un repère très fin, sur le flanc du volant magnétique, comme sur cette photo,
Enfin, il suffit de repérer le point mort haut du piston, avec une pige de mesure et de caler les 2 repères en alignement, comme sur cette photo,
Pour finir il faut bien s'assurer que le moteur ne tourne pas ou au minimum pendant le serrage du volant magnétique en position.
En suivant ces explications, mon moteur est parti sans problème après quelques mètres de poussée.
Voilà, j'espère que ça vous sera utile.
@+,
Navigateur29- Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2013
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