Ménage de printemps
2 participants
Page 1 sur 1
Ménage de printemps
Ces beaux jours incitent au grand déballage de printemps
Sortis l'un après l'autre, dépoussiérés, remis en marche et en route pour un test grandeur nature qui permet de tout vérifier et régler (un frein desserré ici, un ralenti un peu mou là, des pneus légèrement dégonflés ...), et à la fin la photo de groupe au soleil de la pelouse, histoire de leur donner des envies de balades.
Seul le 5000 'yône' a nécessité une petite reprise de mécanique : fond de réservoir qui avait séché dans les durites et a nécessité un nettoyage de pompe ; tous les autres ont redémarré à la première poussette.
Juste amusant de les reprendre dans leur ordre de fabrication : le 45 bien mou (et bruyant pour si peu), suivi du 330 un chouya plus véloce, puis le 2200 qui commence à sentir l'évolution de l'embrayage, le 3800 qui pète le feu ( mais c'est de la triche il roule tout le temps çui-là), le 5000 près à lui tirer la bourre, et pour finir le 6000 qui décoiffe.
Les absents : le 3300 : son moteur est prêté au surf tant que celui-ci n'a pas encore son moteur attitré ; le 3800 rouge en villégiature chez une fifille et doit revenir demain pour sa révision annuelle ; et le 660 pas encore terminé ; la trotilex que j'ai aussi voulu tester avant de voir que je lui ai 'emprunté' son décompresseur que j'ai pas remonté.
Malgré ces petites choses j'aurais de quoi présenter aux curieux des festivités prévues ce week-end, par une météo qui s'annonce estivale.
Sortis l'un après l'autre, dépoussiérés, remis en marche et en route pour un test grandeur nature qui permet de tout vérifier et régler (un frein desserré ici, un ralenti un peu mou là, des pneus légèrement dégonflés ...), et à la fin la photo de groupe au soleil de la pelouse, histoire de leur donner des envies de balades.
Seul le 5000 'yône' a nécessité une petite reprise de mécanique : fond de réservoir qui avait séché dans les durites et a nécessité un nettoyage de pompe ; tous les autres ont redémarré à la première poussette.
Juste amusant de les reprendre dans leur ordre de fabrication : le 45 bien mou (et bruyant pour si peu), suivi du 330 un chouya plus véloce, puis le 2200 qui commence à sentir l'évolution de l'embrayage, le 3800 qui pète le feu ( mais c'est de la triche il roule tout le temps çui-là), le 5000 près à lui tirer la bourre, et pour finir le 6000 qui décoiffe.
Les absents : le 3300 : son moteur est prêté au surf tant que celui-ci n'a pas encore son moteur attitré ; le 3800 rouge en villégiature chez une fifille et doit revenir demain pour sa révision annuelle ; et le 660 pas encore terminé ; la trotilex que j'ai aussi voulu tester avant de voir que je lui ai 'emprunté' son décompresseur que j'ai pas remonté.
Malgré ces petites choses j'aurais de quoi présenter aux curieux des festivités prévues ce week-end, par une météo qui s'annonce estivale.
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Re: Ménage de printemps
Bonjour Jacques,
Ils sont vraiment super ! quand tu arrives quelque part avec ça, tu dois attirer du monde ! d'ailleurs je te souhaite du beau temps pour ce W.E, en principe no problème
De mon côté c'est le branle bas de combat ! sacrebleu ! comme dirait un certain capitaine ! j'ai démonté sur ma quatrelle le silencieux, il était mort et du coup j'en ai commandé un, j'ai commencé aussi le nettoyage des jantes...ensuite j'ai passé du produit qui fait briller sur le tableau de bord et un coup de peinture sur le logo arrière " Renault 4L GTL " et oui c'est une GTL ! et c'est déjà beaucoup mieux.
Demain direction un vide greniers qui est proche de chez moi, j'espère trouver, des miniatures sur la 4L, un porte clef Renault, mais l'ancien logo ? et puis je ne sais pas on verra bien...je vous dirai ce que j'ai trouvé !
@+Christian
Ils sont vraiment super ! quand tu arrives quelque part avec ça, tu dois attirer du monde ! d'ailleurs je te souhaite du beau temps pour ce W.E, en principe no problème
De mon côté c'est le branle bas de combat ! sacrebleu ! comme dirait un certain capitaine ! j'ai démonté sur ma quatrelle le silencieux, il était mort et du coup j'en ai commandé un, j'ai commencé aussi le nettoyage des jantes...ensuite j'ai passé du produit qui fait briller sur le tableau de bord et un coup de peinture sur le logo arrière " Renault 4L GTL " et oui c'est une GTL ! et c'est déjà beaucoup mieux.
Demain direction un vide greniers qui est proche de chez moi, j'espère trouver, des miniatures sur la 4L, un porte clef Renault, mais l'ancien logo ? et puis je ne sais pas on verra bien...je vous dirai ce que j'ai trouvé !
@+Christian
Re: Ménage de printemps
Première journée festivités solex aujourd'hui : un temps d'été (28°) plein soleil, pas un nuage, et demain j'abandonne le futal et les bateaux pour les tongues et bermuda : ils annoncent encore plus : je prépare la glacière avec de quoi boire frais.
Belle épreuve d'endurance de 3 heures, avec près de 200 tours pour les premiers, sur un circuit de 1100m : le record du tour à moins de 55 secondes, qui fait du 72km/h de moyenne au tour : je serais curieux de savoir à combien ils déboulaient dans le secteur descendant malgré les chicanes : ça doit être affolant (c'est plus des solex c'est des fusées christianesques 2200 )
Une organisation d'enfer, des pilotes ravis qui en redemandent, malheureusement quelques gamelles et quelques épaules douloureuses, mais franchement chapeau
Demain, en courses de vitesse pure, où toutes les catégories ne seront plus mélangées mais séparées, ça risque de flamber encore plus.
Seul bémol : apn sans carte mémoire = photos ratées car mémoire saturée ... spèce de vieux couillon
Maintenant repos : il est cuit le vieux
Belle épreuve d'endurance de 3 heures, avec près de 200 tours pour les premiers, sur un circuit de 1100m : le record du tour à moins de 55 secondes, qui fait du 72km/h de moyenne au tour : je serais curieux de savoir à combien ils déboulaient dans le secteur descendant malgré les chicanes : ça doit être affolant (c'est plus des solex c'est des fusées christianesques 2200 )
Une organisation d'enfer, des pilotes ravis qui en redemandent, malheureusement quelques gamelles et quelques épaules douloureuses, mais franchement chapeau
Demain, en courses de vitesse pure, où toutes les catégories ne seront plus mélangées mais séparées, ça risque de flamber encore plus.
Seul bémol : apn sans carte mémoire = photos ratées car mémoire saturée ... spèce de vieux couillon
Maintenant repos : il est cuit le vieux
jacques- Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|