velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Ménage de printemps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ménage de printemps

Message  jacques le Jeu 6 Avr - 20:51

Ces beaux jours incitent au grand déballage de printemps



Sortis l'un après l'autre, dépoussiérés, remis en marche et en route pour un test grandeur nature qui permet de tout vérifier et régler (un frein desserré ici, un ralenti un peu mou là, des pneus légèrement dégonflés ...), et à la fin la photo de groupe au soleil de la pelouse, histoire de leur donner des envies de balades.
Seul le 5000 'yône' a nécessité une petite reprise de mécanique : fond de réservoir qui avait séché dans les durites et a nécessité un nettoyage de pompe ; tous les autres ont redémarré à la première poussette.

Juste amusant de les reprendre dans leur ordre de fabrication : le 45 bien mou (et bruyant pour si peu), suivi du 330 un chouya plus véloce, puis le 2200 qui commence à sentir l'évolution de l'embrayage, le 3800 qui pète le feu ( mais c'est de la triche il roule tout le temps çui-là), le 5000 près à lui tirer la bourre, et pour finir le 6000 qui décoiffe.

Les absents : le 3300 : son moteur est prêté au surf tant que celui-ci n'a pas encore son moteur attitré ; le 3800 rouge en villégiature chez une fifille et doit revenir demain pour sa révision annuelle ; et le 660 pas encore terminé ; la trotilex que j'ai aussi voulu tester avant de voir que je lui ai 'emprunté' son décompresseur que j'ai pas remonté.

Malgré ces petites choses j'aurais de quoi présenter aux curieux des festivités prévues ce week-end, par une météo qui s'annonce estivale.
avatar
jacques

Messages : 656
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 68
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ménage de printemps

Message  Solex45 le Sam 8 Avr - 17:05

Bonjour Jacques,
Ils sont vraiment super ! quand tu arrives quelque part avec ça, tu dois attirer du monde ! d'ailleurs je te souhaite du beau temps pour ce W.E, en principe no problème  sunny

De mon côté c'est le branle bas de combat ! sacrebleu ! comme dirait un certain capitaine ! j'ai démonté sur ma quatrelle le silencieux, il était mort et du coup j'en ai commandé un, j'ai commencé aussi le nettoyage des jantes...ensuite j'ai passé du produit qui fait briller sur le tableau de bord et un coup de peinture sur le logo arrière " Renault 4L GTL " et oui c'est une GTL ! Shocked et c'est déjà beaucoup mieux.

Demain direction un vide greniers qui est proche de chez moi, j'espère trouver, des miniatures sur la 4L, un porte clef Renault, mais l'ancien logo ? et puis je ne sais pas on verra bien...je vous dirai ce que j'ai trouvé !

@+Christian
avatar
Solex45

Messages : 405
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 69
Localisation : Loiret (45)

Voir le profil de l'utilisateur http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ménage de printemps

Message  jacques le Sam 8 Avr - 20:30

Première journée festivités solex aujourd'hui : un temps d'été (28°) plein soleil, pas un nuage, et demain j'abandonne le futal et les bateaux pour les tongues et bermuda : ils annoncent encore plus : je prépare la glacière avec de quoi boire frais.
Belle épreuve d'endurance de 3 heures, avec près de 200 tours pour les premiers, sur un circuit de 1100m affraid : le record du tour à moins de 55 secondes, qui fait du 72km/h de moyenne au tour : je serais curieux de savoir à combien ils déboulaient dans le secteur descendant malgré les chicanes : ça doit être affolant affraid (c'est plus des solex c'est des fusées christianesques 2200 Wink )

Une organisation d'enfer, des pilotes ravis qui en redemandent, malheureusement quelques gamelles et quelques épaules douloureuses, mais franchement chapeau icon_top
Demain, en courses de vitesse pure, où toutes les catégories ne seront plus mélangées mais séparées, ça risque de flamber encore plus.

Seul bémol : apn sans carte mémoire = photos ratées car mémoire saturée ... spèce de vieux couillon icon_pastop

Maintenant repos : il est cuit le vieux icon_cartonrouge
avatar
jacques

Messages : 656
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 68
Localisation : Bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ménage de printemps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum