velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
A bientôt ?
velosolex-et-BMA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau piston

2 participants

Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Nouveau piston

Message  Solex45 Lun 6 Mar - 14:51

Bonjour,
Voila, j'ai reçu ce matin mon piston tout neuf, il est tout mimi...par contre une question y a t-il quelques chose à faire avant le remontage dans le cylindre ? genre mettre de la graisse ou de l'huile !

Le piston et les segments
piston - Nouveau piston Dscn0825

il rentre super bien dans le cylindre, lorsque j'aurais mis les segments cela va forcer un peu !
piston - Nouveau piston Dscn0823
piston - Nouveau piston Dscn0822

@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  jacques Mar 7 Mar - 9:16

Il est bô icon_top
mets un film d'huile (ou de gasoil, ou de mélange) dans ton cylindre au remontage : ça va juste bien fumer blanc bien fort au redémarrrage mais c'est tout, et ça aura bien protégé tout ça.
Et tu seras bon pour un rôdage : n'hésites pas à monter à 5 - 6% pendant quelques dizaines de km, à abuser du ralenti au début, le temps que tout ça s'habitue à cohabiter et à chauffer sans coller.
Si tu travaille bien tous tes joints, étanches et bien serrés, tu dois avoir un bon moulin qui claque sa mere lol!
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  Solex45 Mar 7 Mar - 13:27

Bonjour,
Ok, je vais faire comme tu dis, par ailleurs ce matin j'ai reçu de chez " Café Solex " mes deux pneus, mon dessus de selle, mes câbles et gaines de freins et c'est très bien
pas trop cher et vite envoyer ! je recommande cette boutique en ligne.

@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  Solex45 Jeu 9 Mar - 14:18

Bonjour,
Je viens de voir que sur le nouveau piston il y avait deux encoches au pied de la " jupe " ! par contre sur l'ancien piston il n'y a pas d'encoches  ? est-ce mieux !  scratch

                                            Nouveau                                                                                                              Ancien

       piston - Nouveau piston Piston11                    piston - Nouveau piston Dscn0833

@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  jacques Jeu 9 Mar - 18:52

Ces encoches ne correspondent à rien d'utile : j'ai jamais compris leur utilité scratch
Peut-être servent-elles à dégager le haut des transferts : j'ai jamais mesuré Question
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  Solex45 Jeu 9 Mar - 20:21

Ok, merci...bonne soirée
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  jacques Jeu 9 Mar - 21:50

N'empêche que tu viens d'aiguiser ma curiosité : les premiers pistons n'avaient pas ces encoches .... et les cyclindres n'avaient pas de transferts internes sur les côtés mais un transfert facial externe.
Puis on en est venu aux transferts internes de côtés dans le cylindre, et les pistons présentent ces encoches scratch
Demain je vais aller fouiller ça au pied à coulisse : je saurais un jour je saurais Suspect
jacques
jacques

Messages : 952
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  Solex45 Ven 10 Mar - 8:10

Bonjour Jacques,
Ha, ha ! en voila une question qui est bonne...
Mais je te fais confiance, tu trouveras bien le pourquoi du comment ! bonne recherche Wink 
@+Christian
Solex45
Solex45

Messages : 611
Date d'inscription : 23/06/2016
Age : 76
Localisation : Loiret (45)

http://solex45.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

piston - Nouveau piston Empty Re: Nouveau piston

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum