velosolex-et-BMA
Vous aussi êtes passionnés par ces antiquités à deux roues d'autrefois : vélosolex, vélovap, bima, motobecane, bicyclettes à moteur auxiliaire (BMA), si vous êtes possesseur d'une de ces merveilles, si vous voulez les montrer, en parler, partager vos savoirs, si vous avez des problèmes, ou des trucs concernant leurs restaurations ...venez rejoindre notre petit groupe, juste pour échanger, partager, sans se prendre la tête.
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Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

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Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

Message  jacques le Sam 29 Oct - 11:07

Gicleurs :
28 cc = 0.480mm    (1cc = débit de 1 cm³ / minute)
29 cc = 0.488mm
30 cc = 0.497mm
31 cc = 0.505 mm
32 cc = 0.513 mm


Longueur des gaines de câble de freins:
Freins AV
- 45cc (roues de 650) ........................ 53cm
- 1400 au 2200V1 ............................ 66 cm
- 2200 v2 au 3800 jusqu'en 1968 .... 42,5 + 25,5cm  (le premier chiffre pour la gaine des gaz)
- 5000 ............................................. 50 + 73.5 cm

Freins AR
- 45cc (roues de 650) ........................ 66cm
- 660 au 1010 (tube soudé) ................ 33.5 et 50.5cm
- 1400 au 2200 .................................. 147cm.
- 3300 au 3800 ................................. 111 cm
- 5000 ............................................... 115.5 cm

Décompresseur
- 5000 .............................................. 35 cm


Bougies d'époque

AC 420Z
Marchal V36A
Champion L-88A


Eclairage

Avant: ampoule 6V6W;
Arrière: ampoule 12V6W;


Bobines
Résistance au primaire : de 0.8 à 1.5 Ohms
Résistance au secondaire : de 2 à 3 Kohms
(primaire : entre petit fil du condensateur à la masse .... secondaire entre lamelle contact fil HT et la masse)
Résistance bobine éclairage: 1.5 à 3 Ohms;

Condensateur : 0.22µF
Calage allumage (aux repères) : 2mm avant PMH


Les pneus ............................................................................................ en BTwin d'aujourd'hui
- 45 en roue de 650 ...... "650B type Y" ou "26x1 1/2 x1 5/8" ou "650x42B"  ......  ???
- 45 en roue de 600 ...... "600" ou "24x1 1/2x1 5/8" ou "600x42B" ...................  BTwin 26
- 330 au 1010 ............... "600x45B" ou "24x1 1/2x1 3/4" ...................................  BTwin 26
- 1400 au 3800 ............ "19x1.75" ......................................................................  BTwin 24
- 5000 ......................... "16x2" ...........................................................................  BTwin 20
- Micron & trotilex ....... "12.5x1.75" .................................................................... Btwin 12


Dernière édition par jacques le Sam 29 Oct - 20:49, édité 1 fois
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Re: Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

Message  jacques le Sam 29 Oct - 13:55

Fiche à imprimer et plastifier



Dernière édition par jacques le Mer 2 Nov - 9:33, édité 2 fois
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Re: Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

Message  Solex45 le Sam 29 Oct - 17:53

Génial ! yapluka...
@+Christian
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Message  lespetochonspicard le Lun 31 Oct - 21:54

pour les ampoules arriere c'est du 14V

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Re: Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

Message  jacques le Lun 31 Oct - 22:36

lespetochonspicard a écrit:pour les ampoules arriere c'est du 14V
Oui, aussi icon_top
Il y a encore du 6v 1,8w Wink
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Re: Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

Message  lespetochonspicard le Mar 1 Nov - 21:33

14V 7w precisément pour eviter quelle claque immédiatement quand celle de l'avant grille;c'est le montage d'origine!!

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Re: Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

Message  jacques le Mer 2 Nov - 7:50

Je note la remarque, merci icon_top
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Re: Une fiche d'informations techniques solex pour l'atelier

Message  jacques le Mer 2 Nov - 8:03

J'ai noté la remarque, merci icon_top
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