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L'incidence gicleur

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L'incidence gicleur

Message  jacques le Sam 29 Oct - 10:54

Certains en ont peut-être déjà fait les frais : un solex qui ratatouille et qui finit par tourner rond simplement en changeant de gicleur.
D'autres ont vécu l'expérience contraire : solex tournant correctement, débouchage ou nettoyage du gicleur avec un bout de fil de fer fin, et plus on le nettoie moins le solex tourne rond.

Pour bien comprendre à quoi correspondent les valeurs gravées sur les gicleurs :

28 cc = 0.480mm    (28cc = débit de 28 cm³ / minute)
29 cc = 0.488mm
30 cc = 0.497mm
31 cc = 0.505 mm
32 cc = 0.513 mm

tout se joue donc à moins d'1/10eme de mm d'un calibre à l'autre
alors imaginez ce qui se passe en gratouillant au fil de fer dur le petit orifice en laiton tendre affraid
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jacques

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Re: L'incidence gicleur

Message  Solex45 le Sam 29 Oct - 17:56

Bonjour,
Merci pour ces infos...
@°Christian
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Re: L'incidence gicleur

Message  jacques le Ven 4 Nov - 18:29

Petite note suite à une sortie solex hier : ayant une course à faire à une heure de fort trafic j'ai opté pour le solex.
Un long boulevard en faux plat à peine montant : il roule plein pot à 30 mais se bride tout seul : on sent qu'il en veut plus mais se met en 4 temps.
Au retour j'ouvre un chouya plus le gicleur variable, pensant que plein pot il manque de mélange : FAUX : en fait il se bride autour de 25-26.
Je referme donc le variable un peu plus qu'il n'était à l'aller, et en arrivant sur le boulevard maintenant en très léger faux-plat descendant, il ne se bride plus à 30 comme à l'aller mais monte jusque 36-37 sans se brider.

Conclusion : quand un solex semble se brider au-delà d'une certaine vitesse, un gicleur plus fort n'arrange rien, au contraire, ce serait plutôt un gicleur plus faible qu'il lui faudrait.
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