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Voici mon 1700

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Message  Solex45 Ven 24 Juin - 11:50

Bonjour,

Voici le 1700 que je vais restaurer scratch il y a pas mal de boulot, au niveau cadre et chromes ! mais quand on aime...

1700 - Voici mon 1700 Dscn9411

Et une petite vidéo pour vous montrer comment il roule ! sur la route prés de chez moi ! cheers

@+Christian


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Message  jacques Sam 25 Juin - 21:51

Un petit ronron bien sympathique cheers
Pour le reste : beaucoup de patience et de doigté, et les agréables surprises au bout du chemin.
Pour les chromes, soit
- bain électrolyse au gros sel, suivi d'un bon rinçage : c'est surprenant ce que ça peut décrocher,
- un frottement doux à la paille de fer triple zero imbibé d'acétone : ça donne aussi de belles couleurs,
- une finition au produit miracle spécial alu ou chrome
- et un coup de chiffon doux de temps à autres on finit par obtenir de jolies choses.
Sois patient, tu en seras bien récompensé Wink
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Message  lespetochonspicard Sam 25 Juin - 22:06

belle acquisition;a surveiller si c'est un des premier 1700 les fixations de glissiere sur l'avant du carter qui sont en M6 un peu faiblades

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Message  Solex45 Dim 26 Juin - 8:05

Bonjour et merci pour votre accueil Very Happy

Je vous remercie déjà pour les conseils, justement au niveau des chromes je me posé la question scratch
et je vais vérifier pour les vis de fixation de la glissière, si c'est un des premier modèle voici le n° du moteur est le 1 903 083


Par contre j'ai un soucis au niveau de l'éclairage du phare avant, voila ce que j'ai comme pièces ? il y a en une qui est cassée ! et une autre tordue ou cela est d'origine pas facile sans document
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Message  pétrolette45 Dim 26 Juin - 14:05

Voici un model de 1700 ou 2200.
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Message  jacques Dim 26 Juin - 14:17

En effet, ta commande d'éclairage a bien souffert : pas chercher plus loin si ta lumière ne fonctionne pas.
Mais rassures-toi : c'est pas dramatique et ça doit se refaire sans difficulté. Pour la semaine je suis pas à la maison pour te faire des photos, mais ça ne tardera pas : il te suffira de détordre la patte tordue, sans doute dévisser et remettre en bonne position le bouton extérieur, peut-être de retendre un peu le petit ressort (mais c'est pas sûr), et tout rentrera dans l'ordre ... donc pas de panique, ça sera vite oubliéWink
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Message  Solex45 Dim 26 Juin - 16:01

Ok je vous remercie pour la photo, cela va m'aider pour remettre tout en ordre Shocked 
D'ailleurs je viens de passer commande pour ce livre, et je pense c'est ce qu'il me faut Laughing

1700 - Voici mon 1700 619u9710


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Message  lespetochonspicard Dim 26 Juin - 22:30

pour les pattes d'eclairage,il y a une difference de longueur entre le 1700 et le 2200 et ne sont pas interchangeable car la borne de sortie pour l'eclairage n'est pa situé au meme endroit sur le 1700 plus basse et en contacte sur une tete h et 2200 sur une vis plus haute

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Message  Solex45 Lun 27 Juin - 8:15

Bonjour,
Ok pour cette précision, encore une chose que je découvre ! et je pense en ignorer pas mal sur le sujet ?  scratch le forum est réactif et c'est super ! bounce
bonne journée et à bientôt Very Happy
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Message  jacques Lun 27 Juin - 9:42

Belle entame de restauration christian cheers
Une petite chose toute simple que j'utilise beaucoup : dans toutes les bonnes bricailleries on trouve des brosses rondes à monter sur perceuse, elles sont souvent rouge, ce sont des poils de plastique (pour travailler-lustrer le bois). Tu prends le plus gros diamètre (quelques euros) et tu montes ça sur ta perceuse. Et zou sur les pièces métalliques que tu vas décrasser et lustrer tu vas être surpris : le plus gros s'en va et avec patience tu vas avoir un beau solex presque rutilant. Ca te décroche les crasses et la vieille peinture de la même manière.
Ensuite je passe tout au rustrol (anti-rouille protecteur pénétrant). Et pour finir, deux ou trois couches de voiles de peinture noire en bombe de chez Lidl (il y en avait en vente cette semaine) : c'est une peinture antirouillle de bonne qualité pour 2.50€ la bombe, et tu fais tout le solex avec 2 ou 3 bombes maxi : un beau noir légèrement brillant comme à l'époque.
La balle est dans ton camp Wink
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Message  Solex45 Lun 27 Juin - 12:25

Bonjour Jacques,
Merci encore pour toutes ces précisions, en effet j'ai du boulot ! mais c'est le but recherché Wink  mais je pense qu'avec votre aide je vais refaire ce Solex comme à sa sortie d'usine ( enfin presque ) ! Shocked
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Message  jacques Lun 27 Juin - 21:55

Quelques exemples de ce que tu peux attendre de ce traitement à la brosse plastique sur perceuse

1700 - Voici mon 1700 101_0312 1700 - Voici mon 1700 101_0311

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Message  Solex45 Mar 28 Juin - 7:58

Bonjour,
Waouh ! c'est génial, je vais voir ou je peux en trouver par chez moi ou j'ai trouvé ça ICI ça doit être bon...et merci pour les photos ! maintenant yapluka... Laughing j'avais pensé aussi à l'électrolyse j'ai vu ça quelque par.  
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Message  jacques Mar 28 Juin - 9:57

L'electrolyse (*) marche aussi très bien : je la réserve aux plus grosses pièces (jantes, guidons, etc...) et pendant que les bubulles travaillent pour moi je m'attelle aux plus petites pièces. Ensuite bien rincer les pièces électrolysées, et finitions selon le résultat escompté.

(*) un grand bac plastique genre coffre de rangement, une grande plaque au fond, un treillis plastique pour empêcher le contact de la plaque avec les pièces, puis les pièces par-dessus ... de l'eau et du gros sel ; un bon chargeur de batterie pouvant débiter plusieurs ampères, un connecteur sur la plaque de fond et l'autre sur les pièces ... et on laisse faire le temps.
Pour la petite visserie : un vieux panier à salade ajouré (ou à frites) relié au chargeur et la visserie dans le panier.
Et toujours bien rincer ensuite.
Et si tu veux peaufiner : un voile de vernis transparent après remontage et t'es tranquille pour un paquet d'années cheers
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Message  Solex45 Mar 28 Juin - 10:44

Super pour les explications ! tu n'aurais pas un site des fois ? scratch
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Message  jacques Mer 29 Juin - 12:26

Pas de site en particulier, mais tu devrais en trouver sur le net avec de bonnes explications.
Une idée de ce qui t'attend
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Message  Solex45 Mer 29 Juin - 13:43

Bonjour,
Ok ! c'est vrai pour les sites j'en ai trouvé, mais déjà grâce à toi et avec ce que tu mets comme photos et commentaires, je suis en train de me faire un classeur de trucs et astuces...! je crois avoir encore une friteuse ! comme quoi ne pas tout jeter ça a du bon !


Au fait j'ai vu que le guidon avait une serrure ? pense-tu qu'un serrurier pourrait avec l'empreinte me faire la clef ! et ils sont bizarre les écrous ou vis !
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Merci encore Very Happy
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Message  jacques Mer 29 Juin - 18:34

Solex45 a écrit:Au fait j'ai vu que le guidon avait une serrure ? pense-tu qu'un serrurier pourrait avec l'empreinte me faire la clef ! et ils sont bizarre les écrous ou vis !
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@+Christian

C'est pas un serrurier qui va te faire ça, c'est TOI !!!
Dès que je rentre de voyage et que je retrouve une liaison internet digne du nom, je t'explique comment faire.
En attendant tu essayes de retirer cet antivol du cadre : il y a une vis (ronde à l'extrémité souvent) qui retient les 2 mâchoires serrées : tu dois trouver le moyen de faire une fente dans la tête de vis (avec une mini meuleuse) afin de la défaire avec un tournevis. Ensuite je t'explique pour refaire une matrice et remettre ton antivol en service : juste être un peu méticuleux et pas bourrin Laughing
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Message  Solex45 Mer 29 Juin - 18:45

Ok, pour l'instant je vais attendre ( bon voyage au fait !) j'ai pleins d'autres choses à faire sur le bestiau Shocked
Bonne soirée et à bientôt Very Happy
@+Christian
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Message  jacques Mer 29 Juin - 19:17

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avec une scie à métaux tu creuses une fente là ... ensuite dégrippant et tournevis et tu décroches ton antivol
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Message  jacques Mer 29 Juin - 19:23

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n'abimes pas ce téton : c'est le sésame pour refaire ton antivol et le remettre en service Wink
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Message  Solex45 Mer 29 Juin - 19:33

Ok, merci encore pour toutes ces explications et photos...c'est super ! par contre en fouillant sur Google j'ai trouvé ce Lien
C'est exactement ce qu'il me fallait cheers
Merci
@+Christian
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Message  jacques Jeu 30 Juin - 21:46

Ah ben flute, j'avais effectivement repris le message complété d'un schéma et explications, mais c'est pas passé

1700 - Voici mon 1700 Antivo11

Ruiner le téton en le perçant plein centre avec une mèche hss de 2mm : percer sur 5mm de profondeur maxi
Le téton ne retient plus le barillet ; avec une petite pointe recourbée on sort le barillet
On insère dedans une clé de petit cadenas ou une matrice (si tu veux j'en ai)
On lime proprement alors tous les ergots qui sortent du cylindre
On vérifie le fonctionnement
On remet le barillet en place (sans la clef), et on remet un petit bout de clou de 2mm de diamètre sur 5mm de long dans le percage de départ
On vérifie une dernière fois que tout fonctionne avec et sans la clef
on glisse alors une goutte de colle à métal dans la fente du téton
un coup de lime et un voile de peinture
... et on a un antivol neuf qui fonctionne comme à l'origine

Et si tu en fais plusieurs de la même manière avec la même clef, tu as comme moi toute une collection de solex qui se verrouillent avec la même clef, refaite en 3 exemplaires Laughing
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Message  Solex45 Ven 1 Juil - 8:06

Bonjour,
Merci beaucoup Jacques pour toutes ces précisions ! vraiment génial, par contre une question tu dois avoir  pleins de bouquins sur les Solex pour connaître autant de choses sur cette marque ! scratch
Je te tiens au courant de la manip...
@+Christian
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Message  jacques Ven 1 Juil - 9:52

Solex45 a écrit:Merci beaucoup Jacques pour toutes ces précisions ... tu dois avoir pleins de bouquins sur les Solex ...
L'intérêt de ce type de discussion c'est le partage des connaissances pour en faire profiter les autres et perpétrer des engins d'une autre époque.
Pour le reste : peu de bouquins : j'ai juste usé le fond de mes culottes courtes autrefois sur ces engins que j'ai démonté mille fois et bricolé de toutes les manières pour en faire des formules I à une époque où on avait pas grand chose d'autre ... et j'ai jamais réussi à finir les 24h du Mans !!! Laughing
J'en ai massacré un ou deux à force de raboter de la culasse ou de réaléser de l'alu pas assez résistant ... j'en ai fait des "tout-terrain" dans des dunes de sables sans jamais réussir à démontrer que c'était aussi dangereux que certains le prétendent (jamais réussi à passer par-dessus !!!) ... j'en ai fait des bi-moteurs (un devant un autre derrière) avec l'espoir vain d'en faire des engins plus puissants ... et j'ai même fini dans un port après avoir monté une voile sur le guidon avant de comprendre qu'on peut pas gérer en même temps les freins, les gaz, la direction et la voile avec juste 2 mains et 2 bras ... en un mot j'ai pas mal fait le c** avec eux quand j'avais 15 ans, à une époque où on n'avait pas tout l'outillage moderne qui change la face du monde aujourd'hui Laughing
Avec les progrès technologiques à la portée de tout le monde, et devant le prix des e-vélos, je pense que c'est un engin qui va revenir à la mode dans les années à venir. D'ailleurs, en sillonnant plusieurs régions ces temps-ci, mon épouse et moi sommes surpris d'en voir autant en circulation sur tout le littoral ouest du pays, qui font merveille dans tous ces coins touristiques aux vitesses limitées à 30km/h Exclamation Exclamation Exclamation
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